Aller au contenu

Ébauche de projet communautaire RP "FoGen"


MattHR

Messages recommandés

Ce genre de question est sujette à des débats interminables :) Je vais quand même commencer par lui demander s'il compte effectivement revenir s'il avait ce qu'il voulait ici, çà sert à rien d'aller trop loin s'il est déjà partit dans sa nouvelle aventure.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut, je n'avais pas vu qu'on parlait de moi. J'ai longtemps fait du jeu de rôle papier, mais pas sur jeu vidéo. Je me laisserais peut-être bien tenter par du jdr sur serveur privé en mode vocal, mais je suis trop rouillé pour animer.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait vraiment bien de mettre en avant ce type d'activité.

Pour le moment, on doit surtout trouver le temps de faire ça correctement, mais il y a beaucoup d'éléments très intéressants qu'on pourrait promouvoir ici.

@MattHR si t'es toujours intéressé par une petite Interview, il faut qu'on organise ça sans trop trainer, car la fin de l'année arrive à très grand pas et ce serait cool d'arriver à faire ça un peu avant les fêtes.

 

D'autre part, il y a une discussion importante à avoir aussi entre nous sur ce que Fallout 76 "permet" ou "ne permet" pas de faire en terme de roleplay. Moi j'ai vraiment envie de savoir comment vous faites, de quels outils vous disposez (ex: le chat discord en overlay) et aussi pourquoi pas quelles seraient les nouvelles fonctionnalités qu'on pourrait pousser coté Bethesda pour promouvoir le RP dans ce jeu.

 

En somme, une question que je vous pose sur ce fil là maintenant c'est :

"Selon vous est-ce que Fallout 76 est un bon jeu pour faire du RP  ? et Pourquoi ?"

 

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. Étant limite en temps et sur un support limité je copie colle mon message a Ben-F ici

Salut. Désolé du temps de réponse, je voulais le faire plus tôt mais s'en est suivi une periode plutot chronophage au travail qui m a completement fait oublié que je devais passer répondre ici. 

 

Repondant depuis mon tel au travail je ne suis pas sur un support permettant hélas une réponse complète et constructive, mais des que je peux me libérer je reviens apporter une réponse plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey ici.

 

Désolé encore une fois, entre le taf, les fêtes et ma commu qui me prend pas mal de temps ( je continue d'essayer de proposer des "outils" différents pour promouvoir le RP - RP directement en jeu, RP "play by forum, Séance Roll20 très prochainement ) j'ai encore trainé des pieds pour revenir ici.

 

Bon, je pense qu'il faudrait vraiment qu'on arrive à se chopper en vocal pour en discuter, j'ai voulu répondre ici par écrit mais y'a quand même pas mal de choses à dire pour répondre à ta question @HawK-EyE.

Maintenant qu'on à un peu de recul sur Fo76, une chose est sûre, c'est un OVNI, avec des qualités et des défauts qui lui sont propres , aussi il est très dur de le classer aux cotés d'autres jeux précédents pour savoir si oui ou non on peut RP dessus.

 

Je vais devoir donner une réponse de normand hélas :

 

- A mon sens, ca dépends. De base, actuellement non. Disons le franchement, pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis assez pro bethesda mais la ou Beth à clairement loupé son coup sur Fo76 c'est sur l'aspect communautaire. Ce jeu est a la base censé fournir aux joueurs une expérience commu/multi "remplaçant" les interactions avec les classiques PNJ des jeux solos.

 

Et c'est la que le bât blesse.

 

Le jeu finalement encourage le jeu en "autiste" sans vouloir dénigrer ceux atteint de cette maladie, mais vous voyez surement ou je veux en venir.

 

Après et je vais mettre de l'eau dans mon vin vis à vis des propos que je viens de tenir... il faudrait néanmoins pas grand chose pour rendre l'expérience vraiment sympa. Quand je dis pas grand chose, j'insiste, un chat écrit, des features sociales pas bien dures a coder j'imagine ( puisque présentes sur beaucoup de jeux à petits budgets ) , un moyen de "rendre persistant" certaines choses ( via les serveurs privés? )... la vraie question est donc "est ce que bethesda va faire le nécessaire, ou faudra t'il attendre les mods pour combler ces besoins?

 

Edit : j'ai oublié de préciser que si de base le jeu est assez limité pour ces fameuses interactions, on tente via des solutions alternatives de RP quand même ( ex : Overlay pour le RP IG ). Donc oui, ca RP deja. Mais il faut pour cela actuellement l'utilisation de programmes tiers ( Discord... forum ... ). Après attention, c'est pas la mort non plus en 5 ou 10 minutes le nécessaire est fait pour permettre le RP sur Fo76... mais comme c'est une démarche a faire de la part du joueur, un préalable impératif, beaucoup s' arrêtent malheureusement à cette étape.

 

Bref, je survole ici car vraiment, y'a énormément à dire.

 

 

 

 

Modifié par MattHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note en passant, on cherche un ou des MJs pour du Roll20. Comme tu (re?)commence en faire, tu pourrais éventuellement utiliser notre discord et notre partie dédiée du forum pour cet aspect, et ainsi devenir notre MJ. J'imagine bien que tu as tout ce qui te faut sous la main, mais c'est une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour Roll20 je découvre, par contre j'ai des années de MJ sur divers JDR sur table donc j'espère trouver vite mes marques. Je ne suis pas fermé à nous ouvrir sur un groupe plus large, même si en effet, les journées n'étant composée que de 24H et vu le boulot que me demande le projet RP qu'on tente de mettre en place je préfère ne pas promettre la lune trop tôt et ne pas pouvoir tenir mes mots.

 

J'espère surtout réussir à créer des émules et remotiver des gens à faire du JDR / RP dans l'univers de Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...