Aller au contenu

Milieu urbain :)


Levinson

Messages recommandés

Salut !! Voici mes ptites idées, et experiences pour survivre dans un milieu urbain, post apo ou pas...

 

- Se nourrir :

Les poubelles de super-marchés.

Ça va vous paraître hard-core, mais de nombreuses personnes autour de vous, des étudiants ou des personnes à bas revenus, des gens qui sont contre le gaspillage... se nourrissent d’aliments encore sain provenant des poubelles de super-marchés. C’est connu en Australie si vous logé dans une colloc d’Australiens qui n’ont pas trop de sous.

Il faut vérifier que l’emballage est encore intact, ou que le fruit/légume n’est pas trop abimé.

Prenez votre temps, scrutez et vous serez étonnés de ce que vous pourriez trouver !

 

- Se loger :

Si vous choisissez, le entre gros guillemet “confort”, optez pour les batiments désafectés, en hauteur si possible pour entendre plus facilement les intrus.

Si vous choisissez la sécurité, un spot devant une banque vous permet d’avoir la camera qui vous filme et qui pourrait discuader quelqu’un de venir vous attaquer.

Le froid... Je n’est toujours pas d’idée géniale pour lutter contre le froid en milieu urbain... Autre que dormir près d’une sortie de chaleur (restaurant).

Ne pas sous-estimer le froid provenant du sol en tout-cas, les cartons pliés permettent de se proteger de ça.

 

- Boire : L’eau en milieu urbain, si elle me provient pas d’une canalisation potable ou d’une bouteille... C’est la galère. Remplir des bouteilles depuis les toilettes publiques, les Mcdo.

 

- Se deplacer : Train-hopping (monté sur un train clandestinement), le stop, la marche à pied, utiliser un vieux vélo ou libre court à son imagination !

 

- Electricité et telecommunication :

Internet les amis, branchez gratuitement votre smartphone dans une librairie par exemple et utilisez la wifi vous permettra d’obtenir des infos, visualiser le plan de la ville etc etc...

Post apo : Trouver le moyen d’obtenir une radio ou talkie-walkie et scanner les ondes.

 

Levi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du voyageur fauché...

En cas d'apocalypse, ce sera un peu juste :laugh: Mais ces conseils ont du sens.

 

Citation

 

Ça va vous paraître hard-core, mais de nombreuses personnes autour de vous, des étudiants ou des personnes à bas revenus, des gens qui sont contre le gaspillage... se nourrissent d’aliments encore sain provenant des poubelles de super-marchés. C’est connu en Australie si vous logé dans une colloc d’Australiens qui n’ont pas trop de sous.

Il faut vérifier que l’emballage est encore intact, ou que le fruit/légume n’est pas trop abimé.

 

Attention, beaucoup de commerces versent de la javel ou de la lessive en poudre dessus pour empêcher les gens de se servir. Bien vérifier l'état des aliments et choisir de préférence ceux qui sont dans des emballages fermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHah :D

Voila tu l’a dit Dr Gast !!

Tout dépend quel type d’apocalypse on peut s’attendre ? :)

Peut être pour un apocalypse ou les riches se seront tous enfermés dans un sous-terrain (comme l’institu) après avoir épuisé toutes les ressources et rendu les pauvres encore plus pauvres.

Aux Usa, il y a des rumeurs et des gens super calés en sysmographie et toutes ces sciences en rapport avec le sous-terrain, et ils pensent que le gouvernement construit des choses en sous-terrain, à cause de disparitions de gens improbables et d’explosions/vibrations précises... Comme certaines personnes qui disparaissent d’une rando en Californie et réaparaissent de l’autre coté des Usa après 24h ?! Histoire vraie... Ils parlent de trains underground ultra rapide traversant les usa pour déplacer certaines personnes ou choses... Bref ^^ Peut etre que l’apocalypse à la bombe nucléaire est déjà une idée vieillotte... Qui sait ?

 

Désolé, mon imagination trop forte me fait vite divagué, mais je vais essayer de rester dans le sujet

 

Levi

Modifié par Levinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Levinson a dit :

Tout dépend quel type d’apocalypse on peut s’attendre ? :)

En cas d'apocalypse, je crois que les trains, caméras et les commerces ne fonctionneront pas très longtemps !

 

Citation

Aux Usa, il y a des rumeurs et des gens super calés en sysmographie et toutes ces sciences en rapport avec le sous-terrain, et ils pensent que le gouvernement construit des choses en sous-terrain, à cause de disparitions de gens improbables et d’explosions/vibrations précises... Comme certaines personnes qui disparaissent d’une rando en Californie et réaparaissent de l’autre coté des Usa après 24h ?! Histoire vraie... Ils parlent de trains underground ultra rapide traversant les usa pour déplacer certaines personnes ou choses..

Il y a même des scientifiques bardés de diplôme qui sont un peu parti en cacahuètes et qui disent que le cancer ou le sida n'existent pas... Alors les témoignages de madame et monsieur anonyme... :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Le 04/07/2018 à 4:37 AM, Levinson a dit :

Comme certaines personnes qui disparaissent d’une rando en Californie et réaparaissent de l’autre coté des Usa après 24h ?! Histoire vraie... Ils parlent de trains underground ultra rapide traversant les usa pour déplacer certaines personnes ou choses...

 

 

 

 

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

 

Je voudrais apporter mon point de vue/expérience pour corriger quelques informations.

 

En cas de situation de crise, les zones urbaines seront des zones très dangereuses. Il sera donc important, si vous vivez en ville, de rester à l'abri chez soi (on parle alors de "Bunker In"), avec plusieurs plans d’évacuation au cas où les choses tournerait mal, avec notamment, un autre endroit ou vivre, si possible à l'écart de la ville.

  • Nourriture :

La nourriture étant très loin dans la règles des 3 (pour rappel : 3 secondes sans espoir, 3 minutes sans air, 3 heures en conditions difficile, 3 jours sans eau, 3 semaines sans manger), ça ne serra pas la priorité. Si vous êtes dans votre logement, il faudra compter sur vos stocks. Si vous traversez la ville pour aller ailleurs, attendez d'être dans une autre zone pour chercher de la nourriture (par exemple, des plantes et des animaux en forêt), ou manger une barre protéiné pour avoir les calories nécessaire pour continuer d'avancer.

 

  • Se loger :

Si vous vivez dans cette ville, vous avez déjà le logement. Il faudra continuer de l'entretenir pour qu'il n'ai pas l'air abandonner, ce qui pourrait attirer les squatteurs. Mais attention, si vous donnez des allures de coffre fort à votre maison, des gens mal intentionné pourraient avoir envie de s’emparer de vos biens.

 

Si vous êtes de passage, ne prenez pas de risque et continuer votre chemin pour vous installer dans les bois, ou les arbres et le terrain vous fourniront la couverture nécessaire pour rester discret.

 

Quand au froid, l'hiver 2022 est l'occasion de tester ce qui marche. Vêtements et couvertures en laine et polymère (regardez les avantages et inconvénient de chacun). Il y a des également tentes spécialisé sur le marché si vous êtes en déplacement. Apprenez à faire un feu avec différentes techniques, achetez/fabriquez un poêle à bois, utilisez des bouillottes, isolez correctement votre logement, ect.

 

  • Eau

Un des éléments les plus important, 3 jours sans eau et vous êtes fini, mais même après un jour, les effets de la déshydratation se font ressentir (crampes, douleurs dans les articulations). Vous aurez besoin d'un litre d'eau par jours.

 

Quand vous êtes en mouvement, ayez toujours des bouteilles d'eau, une paille filtrante, des pastilles de purification (lisez la notice, mais généralement, elles ont besoin de 30 minutes pour agir, et vous devrez probablement la filtrer avant), et de quoi faire du feu pour bouillir votre eau (5 minutes pour éliminer toutes les bactéries et virus) dans votre sac. Récupérerez votre eau a partir de sources courante et claire, sans végétation. Évitez absolument l'eau de pluie si vous n'avez pas de quoi la filtrer et la purifier, car au contacte des toits ou des arbres, elle va accumuler la matière fécal des oiseaux et autres animaux.

 

Chez vous, vous pouvez stocker des bouteilles dans un endroit frai et à l'abri de la lumière (un cave, ou dans votre garde manger). Un filtre Berkey est un excellent moyen d'avoir une source d'eau sur le long terme, a condition d'avoir des filtres (Il me semble qu'un filtre purifie 20.000 litres).

 

  • Déplacement

La marche a pied, ou la voiture. Les risques d’agression dans les transport en commun (si ils sont encore en fonctionnement) deviendront trop important pour se risquer à les utiliser. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une carte des environs et d'une boussole. Les GPS et téléphones sont super pratique, mais quand il n'y aura plus de service, ce seront des briques.

 

Ceci est valable dans la vie quotidienne, restez dans les grandes rues, apprenez a interpréter les gestes des gens dans la rue pour essayer de détecter leurs intentions, j'utilise aussi beaucoup la technique de "L'Homme Gris", un style passe partout, avec une démarche calme, sur de soi, sans être imposant, le but étant de passer sous le radar d'éventuels agresseurs, aussitôt vu, aussitôt oublié. Si vous devez attendre quelque part, ne restez pas les bras ballant ou l''air suspicieux, à la place, cherchez un banc où vous assoir, ayez l'air occupez, lisez un livre, regardez votre téléphone (attention au vol à l’arraché), mais gardez votre concentration sur votre environnement.

 

Pour le véhicule, un utilitaire (blanc si possible) et parfait. Vous pouvez stocker du matériel, dormir dedans. Pensez à installer des vitres teintés (dans le respect de la loi), et à vous entrainer à le maintenir en état de fonctionnement (livres, revues technique). Le plus gros problème sera le carburant.

 

  • Communications

Les Talkies Walkies sont excellent, mais ont une "courte" portés (une dizaine de kilomètres en moyenne), qui varie en fonction du reliefs du terrain.  Les radios CB requirent une licence, à l’exception des situations d'urgences. Il y a aussi les téléphones satellite, qui vous permettront d'envoyer un SOS de n’importe où.

 

Il y a aussi la communication visuelle, comme la langue des signes, qui peuvent se révéler très utiles quand la discrétion est de mise.

 

  • Divers

Vous pouvez compléter votre sac à dos avec différents outils, je pense notamment à :
- Un coupe-boulon

- Un pied de biche

- Un kit de crochetage (pensez a vous entrainer avec)

- Une clé d'armoire électrique (une qui à plusieurs embouts)

- Un set de tournevis (un avec embout interchangeable pour le gain de place)
- Un outils multi-usage

 

ATTENTION ! Bien que rien ne soit illégale dans cette liste d'outils, en cas de contrôle, il risque d'être délicat d'expliquer aux forces de l'ordre pourquoi vous avez un kit de crochetage et un coupe-boulon dans votre sac. Même si ce sont des outils très utiles, ne les mettez dans votre sac que si vous pensez réellement en avoir besoin, et que vous restez dans le cadre de la loi.

 

Voila, je sais bien que c'est un vieux sujet, mais il me semblait très important de corriger ces erreurs avant que quelqu'un ne meurt de dysenterie après avoir bût l'eau des toilettes de McDo. Gardez à l'esprit qu'un effondrement civilisationnel ne se fera pas du jour au lendemain, qu'il faudra toujours rester dans les limites de la loi, ou que si celles-ci viennent à disparaître, dans les limites de l'éthique, et qu'importe ce que votre entourage peut vous dire, il n'est pas stupide de se préparer au pire.

 

Bonne journée.

Modifié par Perywyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...