Aller au contenu
  • 0

Problème quête "Mieux vaut oublier"


jonisaso2

Question

Bonjour à toutes et à tous

Pour utiliser le terminal de Dima le jeux demande d'enlever l'armure assistée, donc je l'enlève, mais le jeux continu de me demander de l'enlever!!!

Tout est à jour, j'ai viré les mods (type nexus), j'ai  effacé deux sauvegardes et recommencé, même résultat.

Il n'y a que dans cet endroit que j'ai le problème.

S'il n'y a pas de solution:

-peut on valider cette quête artificiellement ( que j'ai déjà faite avant, par deux fois ,à l'époque ou est sorti Nuka World, donc empiler des cubes j'ai donné) de façon à finir proprement  Fallout 4.

-ou peut on tout désinstaller en gardant les sauvegardes, pour repartir propre et reprendre le jeux là ou il a bugué.

Je suis en mode survie.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour Dr gast

<<j'ai donc laissé le châssis de l'armure dans un coin en récupérant les pièces et pris un nouveau châssis sur lequel j'ai remis les pièces et cela a fonctionné>> 

J'ai changé de châssis en supplément de la manip du site, je parle du châssis seul mais pas des pièces d'armure que j'ai remises sur un nouveau châssis,

j'ai pensé à cette manip parce qu' en changeant d'armure complète(châssis et pièces) après la manip du site  je n'avais plus le problème du pipboy.

Mais je voulais ma MKVI packjet, peinture et amélioration plutôt qu'une autre, et donc l'idée du bug au "noyau".

J'ai testé, et j'ai pu entrer dans la mémoire de Dima.

Je ne suis pas allé plus loin parce que j'avais shunté la quête avec la console, débarrassé d'un problème je ne voulais pas me replonger dans un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Tu as tenter de sortir puis rerentrer dans la pièce ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Kims

Merci de répondre,

Oui je suis sorti, c'est le 1 er réflexe, changer de lieu ou de map, j'ai aussi fait sortir l'armure de ma compagne et je me suis foutu en slip (heu! uniquement pour le jeux restons sérieux),

 A ce propos, sorti de l'armure je n'ai plus accès au pipboy (depuis des lustres), donc je n'ai pas pu me re-habiller donc retour a une save plus tôt.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

-peut on valider cette quête artificiellement ( que j'ai déjà faite avant, par deux fois ,à l'époque ou est sorti Nuka World, donc empiler des cubes j'ai donné) de façon à finir proprement  Fallout 4.

C'est possible en utilisant la console, encore faut-il savoir quoi lui murmurer...

 

Citation

-ou peut on tout désinstaller en gardant les sauvegardes, pour repartir propre et reprendre le jeux là ou il a bugué.

C'est l'option chiante, mais ça a des chances de fonctionner.

 

Tiens-nous au courant du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Dr Gast

Pour la console même si tu as la solution on ne peux pas l'utiliser en mode survie.

Je sauvegarde tous mes fichiers et je vais tenter une nouvelle installation avec un fallout vierge, et je verrais pour les mods type nexus aprés avoir passé cette quête ou l' accès au terminal de Dima, je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @jonisaso2

 

J'ai un peu cherché, je n'ai trouvé nulle part le même problème que tu as. Je pense que la seule solution est de passer par un éditeur de sauvegarde pour valider la quête, à condition de savoir ce que tu fais, et s'ils le permettent.

Il n'y a pas tant d'infos à ce propos pour Fallout 4.

 

Des éditeurs de sauvegardes :

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1303/

et

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10261/

 

En fait, je te conseille de tenter ta chance dans la partie dédiée de la Confrérie des traducteurs. Comme ils font pas mal de modding, il y a des chances qu'ils puissent t'aider. Si c'est le cas, reviens nous dire la solution, stp.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Pour le moment pas de réponse valable de La Confrérie.

J'ai pu "murmurer" à la console même en "survie", mais cela ne satisfaisait pas d'éliminer toute la quête,

Alors j'ai relancé une save des sauvegardes, et là miracle!  les quêtes annexes après le terminal et les données de Dima sont apparues,

est ce une écriture dans le Fallout Steam ?, bref, pour le moment je peux continuer sans trop perdre de jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Bonjour

La solution est passée par le fait que: J'ai résolu le problème que depuis longtemps je n' avais plus accès au pipboy (et donc a mon inventaire),

sans mon armure.

Je suis allé sur: "https://youtu.be/dnG8oOjuM-M "Mais dès que je rentrais dans mon armure même problème, j'ai donc laissé le châssis de l'armure dans un coin en récupérant les pièces et pris un nouveau châssis sur lequel j'ai remis les pièces et cela a fonctionné, j'ai accès à mon pipboy avec ou sans armure.

 

Comme il s'agit d'une histoire de châssis d'armure qui reste virtuellement sur notre corps , j'ai pensé à revenir au noyau et là plus de problème. :boing:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jonisaso2 a dit :

Comme il s'agit d'une histoire de châssis d'armure qui reste virtuellement sur notre corps , j'ai pensé à revenir au noyau et là plus de problème. :boing:

Tu veux dire que tu as pu réparer le châssis d'armure bogué (sans en changer) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Valarav

Mise à jour pour ceux qui viendraient a reprendre le jeu et aurait un bug ou pas envie de tout ce retaper:

 

Ouvrir la console ù

 

Tapez ce qui suit :
setstage dlc03mq04 150
setstage dlc03mq04 250
setstage dlc03mq04 350
setstage dlc03mq04 450
setstage dlc03mq04 550

 

fermer la console

 

lire les 5 mémoires de dima sur son pipboy pour obtenir les emplacements cartes et infos

 

Simple et sans bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...