Skaim

Modpack tout prêt

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14 messages dans ce sujet

Salut,   :563e4c72534ff_63738_1copie:
Bon, je vous partage un modpack (une grosse compilation de mods) pour fallout 3

C'est vrai que ce jeu est un peu à l'abandon en ce moment, c'est dommage, il est toujours aussi bien ^^

 

J'espère que ça vous plaira, amis explorateurs des terres désolées ;)

 

 

Vidéo youtube de présentation rapide

Vidéo d'installation détaillée

 

Téléchargement direct
Téléchargement via torrent

 

Taille : 4.88Go

Hebergeur : Mega

 

 


Pour info, c'est pas une simple compilation de mods rendus compatibles.
J'ai apporté énormément de modifications du type :
 

Révélation

 

- BOS/COL+ : ces mods sont censés remplacer toutes les armures assistées, j'ai fait en sorte que seuls les hauts gradés en ai, les simple "soldats" sont dans les armures assistées vanilla (retexturées quand même ^^) j'ai aussi modifier les valeurs pour une meilleure cohérence, ainsi que traduit les textures. (par exemple, c'est écrit BOS sur certaines armures, pour "brotherhood of steel" en anglais, je l'ai remplacer par CDA, pour "confrérie de l'acier", idem pour les dissidents et l'Enclave)

- Washington intériors : ce mod ajoute (entre autre) de nouveaux objets équipables à certains endroits, j'ai fais en sorte qu'ils se retrouvent équipés sur certains pnj et ennemis.

- Le mod "Fallout street lights" ajoute des lumières aux lampadaires des terres désolées, mais trop... ce qui fait clipper les textures du sol, la nuit. J'ai réduit leur nombre manuellement (et ce fut très long  --' ), et hop, plus de clips.

- Des mods ajoutants de nouvellles coiffures sont présents, mais uniquement pour le joueur. J'ai ajouter des coiffures uniques sur certains pnjs et levelled lists.

- FWE et MMM apporte certaines modifications qui rendent le jeu un peu lourd, parfois incohérent, trop dur, ou trop facile. Je les ai préconfigurés au mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Et modifier beaucoup de valeurs d'armures, d'armes, d'objets, d'ennemis et PNJs, pour un meilleurs réglage de la difficulté, de la cohérence, et de la diversité. (le tout reste configurable via le menu)

- Les mods pour les corps ont étés mixés pour une meilleure qualité des visages, et des corps de tous les personnages (goules, infectés, et autres humains ...etc)

- J'ai réalisé certaines armes, nottemment "à silencieux", en mixant des modèles 3d et textures.
(ça manquait un peu d'armes "à silencieux" différentes. J'en ai juste ajouté quelques unes, histoire qu'il y en ai, que ce soit diversifié, mais que ça reste rare. Certaines sont uniques et/ou plus ou moins cachées)

- J'ai ajouter et réglé l'Ironsights (visée réaliste) sur plusieurs armes

- Certains mods graphiques ont des textures pas terrible... je les ai mixées, en essayant de prendre le meilleur de chacune, enlevé celles qui sont pas terribles, pour un meilleur rendu.

- Les mods de "sac à dos", disponibles sur le nexus ou la conf, en ajoutent certains directement chez tous les vendeurs, et d'autres, directement dans l'inventaire.
Je les ai limités en nombre et dispatchés à seulement certains vendeurs/endroits/PNJs pour les rendre plus rares, et mieux intégrés au monde.
De plus en rapport à l'équilibre et la cohérence, j'ai modifié les valeurs du "poids" et "bonus" de certains sacs, et les valeurs du "poids pouvant être porté par le joueur".
(je les ai aussi, évidemment, traduits et renommés pour que ce soit cohérent et en bon françois ^^)

- "Trynfkwtmes Exotic Dancers" modifie le Saloon de Moriarty en y ajoutant des danseuses sans équipement, je les ai équipées de vêtements plus affriolants ^-^ (pas de nudité, juste "sexy". Il y a bien un "nude mod" dans cette compil pour ceux qui veulent, mais à installer séparemment. (avec textures+3D triés sur le volet pour une top qualité  :hehe: ). Le mod ajoute aussi une fréquence radio, mais le présentateur parle anglais, j'ai refais la voix en français.

- Le gameplay est préconfiguré pour un bon équilibre de jeu. Finis de foncé tête baissée sur un groupe de raiders ou de super mutants avec un équipement moisi, sinon vous allez prendre cher...
Il vous faudra user de stratégie si vous avez un équipement un peu faiblard, genre : poser des mines sur la route, vous planquer au loin et attirer les ennemis pour qu'ils se les prennent en pleine poire! ^^

Vous pouvez toujours modifier certains paramètres des mods en utilisant les menus qui seront accessibles dans votre inventaire :
[contrôle du gameplay]   : touche de raccourcis, paramètres d'utilisation du crochetage et autres interactions, vision nocturne, dégâts des armes, furtivité, ...etc
[contrôle des ennemis]   : Type d'ennemis, nombres possible d'ennemis, loot, ...etc
[contrôle du temps]        : Luminosité de la nuit, type et fréquence du temps, ...etc
[contrôle des voyageurs] : Fréquence d'apparrition et nombre de voyageurs et nomades parcourants le monde, fréquence d'évènements, ...etc
[contrôle des armes]       : Oscillation de visée de l'arme, paramètres de précision, ...etc

Je vous déconseil de changer les paramètres, j'ai tout pré-configuré pour que le jeu reste un défi intéressant à relever, équilibré, diversifié, ergonomique et sans bugs (à priori). Mais libre à vous ;)

- Le tout est aussi pré-configuré pour un meilleur aspect visuel. Entre autres, pour prendre un exemple, un mod (MMM) ajoute des mouches charognardes luisantes, qui tournent autour des cadavres.
Je les ai désactivées car le moteur du jeu à un problème avec le nombre de sources de lumières. Dépassé 3, le sol à des bugs de texture (il clip et devient noir par endroits)
C'est surtout visible la nuit, car il y a les lampadaires + les mouches luisantes (qui sont chacune une source de lumière, on a vite fait de dépasser 3...)

Enfin bref, tout ça pour dire que, vous pouvez toujours modifier les paramètres des mods (en utilisant les menus cités plus haut) si vous voulez réactiver ce genre de choses,
mais je vous conseil de les laisser tel quel, car tout est déjà paramètré pour être à la fois Lore-Friendly, joli, et exempt de bugs (à priori).

 

Voilà, j'arrête là, parce qu'il y aurait trop de trucs à dire, et c'est dèjà assez long comme ça, lol.
En plus, comme j'ai commencer ça il y a longtemps, j'me souviens plus de tout ^^

 

 


Cette compil se veut plutôt polyvalente, et en français (du coup, des traductions inédites ;) )
J'espère que d'autres pourront faire le même truc, en essayant de faire des compils de type Survie ou encore orienté Combat/Assaut ou que sais-je d'autre ^^ ça pourrait être vraiment cool de tester des trucs du genre  ^^

Bon jeu ;)


Dernière Mise à jour : 26/04/2018

 

 


Quelques Screenshots :


 

Révélation

 

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Skaimy_1512466357_ScreenShot4.jpgSkaimy_1512466313_ScreenShot9.gif
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Modifié par Skaim (Voir l’historique des modifications)

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Intéressent. C'est une bonne idée d'avoir fait des vidéos pour présenter le modpack et son installation.

 

Et donc c'est orienté plutôt "amélioration graphique" ? La description vidéo mériterait peut-être d'être un peu plus poussée sur ce point.

 

Concernant l'hébergement, je ne connais pas le Mega actuel. Le gratuit le plus fiable que je connaisse, c'est dl.free.fr.

 

Citation

Pour info, c'est pas une simple compilation de mods rendus compatibles.
J'ai apporté énormément de modifications

Donc tu as traduit, et surtout modifié certains de ces mods sans autorisations ? C'est pas dramatique, mais certains modeurs tiennent vraiment à leur bijou. Si tu souhaites te passer de leur autorisation, tu pourrais éventuellement envoyer un mail à chaque modeur "pour prévenir".

 

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Salut, ouai, c'est vrai que la description vidéo, c'est un peu... "vite fait" :563e4c73de796_63818_1copie: désolé ^^'

En fait, c'est pas vraiment que graphique... un peu tout a été modifié.

 

J'ai fait une vidéo de 2h30 de gameplay, bon, je galère avec les encodages et les règlages de luminosité pour réussir à sortir ça en bonne qualité... du coup, la qualité est moindre pour le moment...

 

 

 

Citation

Concernant l'hébergement, je ne connais pas le Mega actuel. Le gratuit le plus fiable que je connaisse, c'est dl.free.fr

 

Mega est aussi correct, je l'utilise pour partager des fichiers sur un forum de mods sur Stalker, et pas de problèmes jusque là.

Mais si tu penses que c'est mieux, je vais essayer ça thx ;) ... après c'est vrai que Mega demande d'installer une application pour down les gros fichiers...

 

PS: vos émotes sur le site sont excellentes, j'adore!  <3
 

Citation

Si tu souhaites te passer de leur autorisation, tu pourrais éventuellement envoyer un mail à chaque modeur "pour prévenir".

 

 

Ouai, c'est pas faux. En tout cas pour certains, car beaucoup ne sont pas revenus sur le nexus depuis des années xD

Modifié par Skaim (Voir l’historique des modifications)

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Au fait, elles sont cool les musiques que tu as utilisées dans les 2 vidéos du premier post, tu peux me lister les bandes-son ?

 

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No problemo doc ;)

 

Alors, il y a "Poison" et "Bed of nails" d'Alice Cooper , "Free bird" et "I need you" de Lynyrd Skynyrd , "Dr Feelgood" de Moltey Crue , et "War pigs" de Black Sabbath.

 

Perso j'aime bien écouter du Alice Cooper en jouant a FO3 ^^' héhé

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Citation

Si tu pense que certains rentrent dans nos critères, tu peux aussi les poster ici :  http://fallout-generation.com/mods/fallout-3/

 

Malheureusement, la plupart des trucs que j'ai modifié sont intégrés aux esp/m de compatibilité (bashed et merged patchs)

Du coup, difficile de les dissociés... Mais il y a peut-être 2/3 trucs... faut que je vois si je peux les mettre en standalone...

 

Question: Il faut l'autorisation des auteurs pour ajouter un mod?

 

Citation

Hoooo... Mais ça m'intéresse tout ça. Je vais tester de suite !

 

J'espère que ça te plaira ;)

Modifié par Skaim (Voir l’historique des modifications)

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il y a une heure, Skaim a dit :

Question: Il faut l'autorisation des auteurs pour ajouter un mod? 

J'imagine que oui, normalement. M'enfin, c'est valable surtout si tu modifies leur mod.

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Ok :563e4c72534ff_63738_1copie:, par contre les traducteurs des 2 mods que j'ai ajouté à la rubrique "Mods" du site, sont inactifs depuis 2010... du coup je fais quoi? je vire les liens ou j'laisse?

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Comme tu as annoncé la couleurs clairement, et que c'est une sorte de compil', on a bien accueilli ton Mégamod.
Par contre, à l'avenir et pour les mods individuels, on va devoir prendre un peu moins de libertés. C'est à dire que je t'encourage à contacter les auteurs des mods pour demander l'autorisation. Et ce même s'ils sont inactifs, un message peut leur être signalé par email et ils iront voir.

 

Voilà comment je vois les choses, aux premiers abords (c'est susceptible de changer) :
- Traduction ou retraduction : demander la permission. Si pas de réponse, soit le mec est passé à autre chose (genre, de vie à trépas ^^ ), soit il s'en fiche, donc on garde.
- Modification ou usage d'un mod : demander la permission. Si pas de réponse, on garde.

- Dans tous les cas : en cas de réponse négative du modeur, laisser tomber.

 

Laisser au minimum un délai de 10 jours me paraît raisonnable. Rien ne t'empêche d'attendre plus longtemps (le mec peut être en vacances, etc).

 

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