Aller au contenu

Oyé Oyé


Katt

Messages recommandés

Yo! Katt, 26 ans, joueuse PC depuis Windows 95 (eh ouais !), enchantée. 

 

Je suis tombée sur le forum en recherchant des informations sur Fallout 4 (que j'ai recommencé récemment) et étant donné qu'il s'agit du seul opus auquel j'ai joué (pas taper!) MAIS que je possède tous les autres et que j'ai dans l'idée de m'y mettre, je me suis dit que ça pourrait être cool de venir échanger ici. :)

 

J'ai cru voir que le quatrième opus était le moins aimé de ma saga et surtout qu'il n'était pas vraiment fidèle, mais étant donné que c'est le seul auquel j'ai joué (je ne prends pas en compte le début de New Vegas, je ne suis pas allée bien loin dans l'histoire), le 4 est celui qui m'a faite découvrir l'univers Fallout et j'apprécie énormément l'opus.

 

Bref. La seule chose importante à savoir c'est que je suis une grande fan des univers post apo, donc j'irai aussi jeter un coup d'œil aux jeux que vous conseillez ici. :)

 

À bientôt! 

 

P.S. : Deacon est désormais mon sex symbole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katt ! 
Bienvenue :)

Effectivement en ayant commencé par le premier il y a tant d’années, on est quelques un a être décontenancé et déçu de l'orientation bon enfant, fps, et le non respect de certains aspect du lore. 
Mais si Fallout 4 a le mérite de créer de nouveaux adeptes de cet univers, c'est déjà ça de bon. 
Avec les deux premiers, vieillissant techniquement (graphique et gameplay) tu auras plus une expérience proche d'un jdr papier a l’écriture brillante qu l'on retrouve un peu dans Fallout New Vegas, et avec les opus de Bethesda on est plus dans une expérience blockbuster, orienté action et immersion du au progrès des environnement 3D.

Fallout Génération est un site qui survie depuis des années, et pour des discussions plus vivantes et quotidiennes je te conseil de rejoindre le Discord de la communauté. 
https://discord.gg/dJSDe

N’hésite pas a solliciter l’équipe si t'as des questions. Y a tout un tas de sous forum pour discuter de Fallout 4, et pleins d'autre pour parler de postapo en général, ce dont nous sommes friands.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienveune, Katt    :0005a:

Si tu aimes le jeu de rôle avec de bons dialogues et que tu n'as pas peur de la 2,5D, je te conseille d'essayer les premiers Fallout (avec leurs patches non officiels).

En non post-apo, mais dans la même veine, il y a Arcanum. Quant aux jeux plus modernes, tu devrais trouver ton bonheur assez facilement, par exemple en explorant cette page.

Tous les goûts sont dans la nature. Par exemple je n'ai jamais pu finir F3 ou FNV à cause de l'exploration en 3d ; qui m'ennuie. Pourtant, ils ont bon nombre de qualités.

 

PS : Je serais curieux de savoir, quelles furent tes premiers jeux sur W95 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenue  ! 

 

Effectivement, le 4 fait pas mal de faux pas sur le lore de Fallout 4, par contre dire qu'il ait le moins aimé, pas sûr, sur ce forum oui, mais nous n'avons pas de veritable baromètre à ce niveau  : )

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cam' a dit :

Fallout Génération est un site qui survie depuis des années, et pour des discussions plus vivantes et quotidiennes je te conseil de rejoindre le Discord de la communauté. 
https://discord.gg/dJSDe

N’hésite pas a solliciter l’équipe si t'as des questions. Y a tout un tas de sous forum pour discuter de Fallout 4, et pleins d'autre pour parler de postapo en général, ce dont nous sommes friands.

 

Merci, je passerai faire un tour sur le Discord d'ici peu ! :)

Il y a 2 heures, Dr Gast a dit :

En non post-apo, mais dans la même veine, il y a Arcanum.

 

Haha, j'y ai joué quand j'étais plus jeune ! J'ai essayé de le refaire il y a quelque temps mais j'ai lâché l'affaire (disons que j'étais vite saoulée de jouer, c'était pas forcément Arcanum le souci). Il faudrait que je m'y remette !

 

Il y a 2 heures, Dr Gast a dit :

PS : Je serais curieux de savoir, quelles furent tes premiers jeux sur W95 ?

 

Alors, uh. J'ai très peu de souvenirs de mes premiers pas sur PC (en même temps, j'étais sacrément jeune!) mais je me souviens de Rayman premier du nom (eh ouais!), du CD démo de Diablo avec les cryptes sombres qui me faisaient peur, d'Arcanum du coup ou encore de Return to Castle Wolfenstein. Ceux-là sont déjà un peu plus vieux, mais il faut savoir qu'en 95/97, j'avais seulement 3/5 ans. :D 

 

il y a une heure, Kims a dit :

Bienvenue  ! 

 

Effectivement, le 4 fait pas mal de faux pas sur le lore de Fallout 4, par contre dire qu'il ait le moins aimé, pas sûr, sur ce forum oui, mais nous n'avons pas de veritable baromètre à ce niveau  : )

 

Je me base sur ce que j'ai pu lire dans les évaluations Steam ou de ce qu'on m'ont dit les gens de mon entourage qui ont, eux, joué aux précédents. Après c'est peut-être le côté hipster tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Katt !

 

@Dr Gast tu avais Doom, Lemmings, Legacy of Kain, des jeux de flippers ahah, Decent, Outlaws, Myst, les Chevaliers de Baphomet. Mais j'étais comme toi j'étais sur Mac et je ne jouais qu'à SimCity ! Pour les jeux PC je les découvraient et j'y jouais chez des amis PCistes ! (et on les finissaient même)

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ces classiques plus tard... Decsent tournait sur Mac, le seul bon jeu dans la salle informatique de l'école. Et Myst, quelle horreur ! Quand tu as genre 6 ans, que tu vois les superbes graphismes du seul jeu que tu as, et que tu te rends compte de ce que c'est... :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Je sais qu'on avait un pc à la maison à cette époque et je serais curieuse de savoir quels ont été les premiers jeux auxquels j'ai joué (et dont je n'ai aucun souvenir étant donné l'âge que j'avais...). Je demanderai à l'occasion, peut-être que quelqu'un de chez moi s'en souvient. 

Du coup ouais, c'était plutôt 97/98 mes 'premiers vrais jeux'. 

 

D'ailleurs, en parlant de jeu, je me suis mise à Fallout 3 (et j'ai le meilleur karma possible, je suis un ange, un vrai). Sauf que là je dois choisir entre kidnapper un bébé ou le laisser à ses parents, donc jesépa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Katt a dit :

D'ailleurs, en parlant de jeu, je me suis mise à Fallout 3 (et j'ai le meilleur karma possible, je suis un ange, un vrai). Sauf que là je dois choisir entre kidnapper un bébé ou le laisser à ses parents, donc jesépa.

Si c'est ce que je pense, tu fais l'extension The Pitt. Il s'agit surtout d'un choix de faction. Soit tu prends le bébé et tu es du côté des esclaves, soit tu le laisses et tu es du côté des Pillards. Dans ce genre de choix, il n'y a typiquement pas de choix parfait, avec que des conséquences positives. C'est aussi ça qui plaît dans les "vieux" épisodes. C'est donc à toi de peser les pour et les contre (ou simplement de savoir quelle faction tu veux soutenir, sans trop regarder la morale autour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Désolé de la réponse tardive, il semble qu'il n'existe pas de topic pour la fin de Fallout 3 (et New Vegas), mais tu peux le commencer ici si tu le souhaite : http://fallout-generation.com/forums/forum/4-fallout-3/

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...