HawK-EyE

Mutant Year Zero: Road to Eden

Noter ce sujet

2 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui au menu je voudrais vous faire découvrir Mutant: Year Zero -  Road to Eden :

image.thumb.png.75d25393cbe35923787aef1d4316df63.png

La présentation sur Steam:

Créé par une équipe incluant d'anciens concepteurs de HITMAN et le cocréateur de PAYDAY, voici Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique qui combine les combats au tour par tour de XCOM avec un système de jeu mêlant exploration et furtivité dans un monde repris par la nature... et les mutants.
Le monde a pris fin, bien sûr.
Ce n'était qu'une question de temps, entre les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale, une pandémie meurtrière et des tensions toujours plus vives entre anciennes et nouvelles superpuissances. Et puis, pour la première fois depuis 1945, des armes nucléaires ont été utilisées au cours d'un conflit. Et avant que la poussière ne retombe, de nombreux champignons s'étaient élevés dans le ciel, d'est en ouest.
Maintenant, tout est terminé et le calme est revenu. La nature a envahi les villes en ruine. Le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières.
Les humains ne sont plus, et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation sont des mutants, humanoïdes et animaux difformes qui cherchent désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, vos compagnons et vous allez devoir sortir pour explorer la Zone.
Un jour, peut-être découvrirez-vous l'Eden des légendes, le havre de paix des anciens au beau milieu de l'enfer. S'il faut en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions.
À moins que tout ça, ce ne soit que des histoires pour les gogos.

Le trailer:

A première vue, il s'agit d'un jeu d'aventure tactique avec un gameplay en temps réel pour l'exploration et la furtivité dont les combats se déroulent au tour par tour avec des effets à la XCOM.

"Le système de furtivité en temps réel du jeu vous permet de contrôler totalement vos mouvements, afin, par exemple, de vous introduire à l'intérieur d'un camp ennemi, de positionner votre équipe au mieux et de bénéficier de l'élément de surprise" peut-on lire sur le site web officiel : https://www.mutantyearzero.com

Petite présentation du gameplay par les développeurs, "The Bearded Ladies"

Franchement, je sais pas vous mais moi j'y vois un petit coté Wasteland 2 avec peut-être un peu moins de quêtes et de dialogues et beaucoup plus de stratégie et de furtivité.

Bien le bonjour monsieur :0005a:

Il est beau graphiquement.  A mon goût, dommage que ce soit un XCom-like (tour par tour).

Pour info, l'univers du jeu est issu du jeu de rôle papier suédois "Mutant Year Zero" (connais pas).

Merci pour la présentation, c'était en effet de notre ressort !