Aller au contenu

Fallout crash caravan


sam67

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise la version GOG de Fallout. Je pensais que c'était le meilleur moyen d'éviter les crash d''exception mais j'en ai pourtant débusqué un qui se déclenche quand on revient en caravane de Junktown au HUB.

Fallout crash caravan The instruction at 0047b21c referenced memory at 00000069. The memory could not be read from.

C'est énervant d'autant plus que je ne connais rien aux Chiffres et aux Lettres alors que osser pour une caravane ça a toujours été un rêve. Je ne suis pas à l'Abri! :-) d'où ma question :Est ce que la version Steam ou Orange est plus sure ?

Est ce que ce serait du au faite que je joue sans cd ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce genre de crash est malheureusement présent depuis la version Vanilla. En général ils sont plutôt aléatoires.

Citation

 

C'est énervant d'autant plus que je ne connais rien aux Chiffres et aux Lettres alors que osser pour une caravane ça a toujours été un rêve. Je ne suis pas à l'Abri! :-) d'où ma question :Est ce que la version Steam ou Orange est plus sure ?

Est ce que ce serait du au faite que je joue sans cd ?

 

- Les missions d'accompagnement des caravanes sont connues pour être boguées. Il faut (au moins) un coup de bol pour les mener à bien.

- Le fait de jouer sans CD n'y change rien.

- Les autres versions du jeux (Steam) auront les mêmes défauts. La version GoG est probablement la plus stable (par rapport aux nouveaux OS et au modding).

- Par curiosité, la version "Orange", c'est quoi ?

 

Même si je ne peux pas te garantir que les caravanes fonctionneront comme un charme... installer le PNO rendra le jeu plus stable, et résoudra un bon nombre de bugs.

--> tuto d'installation

--> lien vers le Fixt (pno)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout c'est une fameuse license et les fournisseurs de jeu pc ont souvent leurs "pack d'installions" avec le 1, 2 et Tactics. Le tout est de connaitre les subtilités (quand il y en à, des fois c'est le même partout mais sous une autre etiquette) en lisant la doc. Des fois le pack de l'un sera plus "compliant" qu'un autre.
J'ai installé le patch Fixit mais le problème est le même.

Il faut être malin et trouver la manoeuvre qui maintient les engrennages en place!

A coté de ça j'ai le pack d'installation Blizzard de Diablo 2 et bien à part des formalités pas un crash d'exeption et je l'ai pas mal pratiqué ce jeu. Comme quoi c'est pas impossible. Question de moteur interne. Faut dire qu'un hack'nd slash c'est moins compliquer à gérer qu'un gros rpg comme Fallout.

Modifié par sam67
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la version "Orange". Je ne crois pas qu'il y ait de vraie différence entre les version, en tout cas pas au niveau de bugs. Seule la version GoG est probablement "tunée" pour plus de compatibilité avec windows 7 et suivants.

Le moteur de Fallout 1 (sfall) est bogué, en effet. Normalement, la prochaine version du Fixt contiendra une nouvelle version de Sfall ; il tournera avec le moteur de Fallout 2. A ce moment là, plusieurs soucis causant un crash - incorrigibles en l'état - seront réglés. Cela dit, le problème de caravanes peut aussi venir d'un script bogué... Hé oui, Fallout 1 et 2 sont sortis plein de bogues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...