Aller au contenu

Pas de musiques dans le jeu [Aide technique]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de musiques sur Fallout2, je ne sais pas pourquoi je viens de m'en rendre compte et ce depuis le début... Par contre, j'ai bien les sons et divers bruitages! Il manque juste la musique de fond, je ne comprends pas... Par contre y a bien la musique également dans les cinématiques! Pouvez-vous m' aider? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi le tuto d'installation ? Quelle fut ta méthode d'installation (depuis Steam, CDs, etc.) ?

Il faut faire attention à plusieurs choses, notamment si tu joues avec une version Steam.

 

Autres solutions :

- Vérifier si les fichiers de musique existent dans le répertoire d'installation, et si oui, s'ils sont au bon format (.ACM). Au besoin, les télécharger pour les placer manuellement, en cliquant ici.

Citation

instructions : décompressez l'archive et copiez-collez le contenu du dossier obtenu dans votre répertoire d'installation \Fallout2

 

- Puis, si cela ne règle toujours pas le problème, faire ceci :

La solution est en faite toute bête, il suffit d’éditer les chemins des musiques dans fallout2.cfg (trouvable dans le répertoire d’installation). En effet, il semble que les chemins soient erronés, cherche le bon et corrige l’erreur, et tout devrait revenir dans l’ordre.

 

Citation

« [sound]
cache_size=448
device=-1
dma=-1
initialize=1
irq=-1
master_volume=32467
music=1

music_path1=data\sound\music\

music_path2=sound\music\
music_volume=30821
port=-1
sndfx_volume=31270
sounds=1
speech=1
speech_volume=31420 »

 

Tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@T983

Après vérification, il est possible que les chemins d'accès aux musiques étaient altérés dans le patch fr, ce que aurait pu provoquer ce genre de soucis avec certaines sources d'installation. Je n'en suis pas certain, mais le problème pourrait être résolu pour les suivants. La trad a été mise à jour sur le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : tout est OK, les musiques sont présente dans, et configurées pour : "sound\music\"

music_path1=sound\music\

music_path2=sound\music\

 

 

Après le PNO deux musiques sont ajouté dans "data\sound\music" et le fichier est configuré en conséquence,

music_path1=data\sound\music\

music_path2=sound\music\

 

le jeu ne doit pas prendre en compte la ligne "music_path2".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Donc si je comprends bien, après l'installation du PNO, tu n'as plus de musique en jeu, à moins de les ajouter manuellement dans le dossier DATA/sound/music, c'est bien ça ? Et cela s'est produit qu'après l'installation de la trad du PNO en VF, ou aussi avant, c'est-à-dire juste après l'installation du PNO en VO (si tu as testé) ?


 

Citation

Après le PNO deux musiques sont ajouté dans "data\sound\music" et le fichier est configuré en conséquence,

music_path1=data\sound\music\

music_path2=sound\music\

le jeu ne doit pas prendre en compte la ligne "music_path2".

 

 

Ces chemins sont les nouveaux, corrigés dans la nouvelle version de la traduction. Il y a donc de bonnes chances qu'une nouvelle installation avec cette version ne rencontre aucun problème de musique, et par conséquent, il n'y a plus besoin d'ajouter les musiques manuellement.


Du coup, normalement @T983, tu pourrais faire un test : essayer de supprimer les musique du que tu as ajoutés manuellement dans data\sound\music, normalement cela fonctionnera toujours. Si tu fais le test, attention toutefois à ne supprimer QUE celles qui sont ajoutées pas le dossier des musiques en téléchargement (car le PNO en ajoute quelques-unes). La liste des fichiers à virer si tu souhaites tester :
22.PNG

 

 

Edit : Après une série de tests sur une version GoG, la musique fonctionne en Vanilla, après l'installation du PNO, et désormais aussi après l'ajout de la traduction du PNO en VF. Le tout sans ajouter les musiques manuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...