Dr Gast

Atom RPG - Présentation et discussions

57 messages dans ce sujet

Les patchs se succèdent depuis quelques jours, les développeurs semblent à l'écoute de la communauté qui s'exprime sur les forums de Steam.

Voici les dernières nouvelles du patch 1.06 en date du 29/12/2018 :

Patch 1.06

29 décembre - AtomTeam
5887db63546ce8ef625bf34ac5d7c3fc4732239b.jpg

Hello, friends!

Like promised, we are continuing to improve the game according to the advice you give us on the forums. This update is pretty large and significant. We really hope you will enjoy the changes it brings. Here is the full list of them:

• Reworked the aimed shot system;
  • Reworked random encounter balance;
  • You can now refuel at the caravaneers and in Red Fighter;
  • Stalkers now visit Red Fighter on a certain stage of development;
  • Battle speed can now be changed in the menu;
  • Better optimization for ATI and GeForce cards;
  • An ability to switch and rebind keys in any way you prefer;
  • Better criticals!
  • Typos our community found are now fixed;
  • Reworked skill and attribute checks some NPCs have;
  • Fixed Hexogen;
  • Master of Unlocking now grants XP;
  • Shadow errors in Dead City fixed;
  • Livened up trade in Peregon;
  • Lone Wolf perk does not punish you for having Dzhulbars in the party;
  • Modified weight of some items, work is in progress;
  • Characters no longer get stuck on the Factory level;
  • Some car bugs fixed;
  • A new map for random encounters added;
  • Around ten lesser bugs fixed;

We would also like to use this opportunity to wish you all a happy New Year! Thanks for sticking with us, friends. You help make our dream game even better! Have a great holiday, and let there be ATOM!

Salut

Petit test du jeu, pour le moment mon perso est niveau 4 :)

- Au début le jeu a énormément planté, et les graphismes par défaut sont plutôt bof, l'impression de jouer à fallout 2 ... En 2019 !!!

- Mais avec la mise à jour, il est bien plus stable (pourvu que ça dure), et en mettant les détails au max, il est nettement plus joli, à comparer je pense à Wasteland 2. A noter que j'ai un vieux pc et que je peux tout mettre au max ...

- Le sytème de combat est copié de fallout 2, ce qui je pense n'est pas une très bonne chose. Je trouve qu'il manque le côté tactique qui fait l'intérêt des combats dans fallout tactics ou wasteland 2. On ne peut pas s'accroupir, difficilement se cacher. Le seul gros point négatif (à part les buggs) de mon point de vu.

- Par ce que tout le reste est vraiment bien pensé : on a l'impression que les concepteurs sont des fans de fallout 2 et qu'ils ont voulu créer un jeux qui reprennait tout ce qui marchait, en améliorant au passage ce qui pouvait parfois être un peu pénible (je pense par exemple à l'achat chez les marchands). C'est un vrai open world, avec tout de même une  partie de la map avec des radiations (comme dans wasteland 2).

- Les dialogues sont souvent bien longs, cela peut être parfois un frein quand la fatigue arrive (pour l'anglais). Mais je trouve tout de même, que , malgré la barrière de la langue, c'est une qualité. Il faut faire attention aux dialogues, aux renseignements, aux petits détails. Il faut aussi faire attention à ce que l'on dit, aux pièges .... Il faut prendre son temps, réfléchir, fouiller. Je pense que de ce côté, le jeux est plus intéressant encore que wasteland 2 (mais attention, je n'en suis qu'au début). Juste un exemple : une rencontre "aléatoire" me fait arriver sur un homme et son chien qui sont attaqués par des bandits. J'interviens mais n'arrive pas à sauver l'homme .Je me dis, super, l'équivalent de canigou va rejoindre la team. Et bien non. POur récupérer le chien, il m'a fallu deux sauvegardes : si on s'y prends mal, le chien, perdu car il vient de se faire attaquer et perdre son maitre, nous attaque ! Il faut alors faire preuve d'un peu de subtilité pour amadouer le chien. Un autre exemple (pas de spoil). Je trouve une zone intéressante, la fouille, récupère plein de stuff, bref tout va bien. Et je me fais détrousser et me retrouve à poil comme au début, à donner des coups de pied pour me défendre des rats ...

Bref, si je voulais résumer, ce jeux me paraît vraiment une réussite. Très immersif, avec le style soviétique très convainquant, des pnj qui ont tous une vraie histoire et un vrai caractère, un opeu d'humour... C'est dommage pour le système de combat que je trouve un peu trop simpliste, car sinon, je pense que j'aurais pu élire ce jeu à la première place de tous les jeux de rôles (juste pour dire, je n'ai pas fini fallout 3 et 4, j'ai arrêté tellement ça finissait par me barber).  

Pour finir, je dois avoir un niveau B2 en anglais (peut être un poil plus). Et l'anglais ne me pose de problème finalement. J'ai mon tel sur linguee à côté, et note sur une feuille les mots que je ne connais pas. Je lis la liste en jouant et progresse en anglais ...

Voilà l'avis d'un fan de fallout 2 et wasteland 2 ...

Juste une suggestion : mettre un peu plus en avant ce jeux sur le site :)

Ah, et j'oublais, un grand merci à Hawk Eye et ses vidéos qui m'ont permis de découvrir ATOM ...

Perso jamais eut de bug, peut etre parfois le jeux qui rame pendant le chargement de la partie, mais une fois en jeux aucun soucis

les textures perso me gennent pas, de meme que le système de combat

par contre la difficulté, meme en jouant en facile, est tres relevée

j'ai un perso nv4, j'ai recupéré un compagnon, mais meme comme ca, j'arrive plus a avancer

Meme une quete pour buter des rats, je me fait tuer.

a cause de rat qui me font des 8 de degats ...

faudrait revoir un peu les degats, car un rat qui me retire 25% de santé en une attaque, c'est quand meme pas tres realiste

de meme, le bouclier on a l'impression qu'il sert a rien, meme en l'ayant, on esquive pas plus ou on se prend pas moins de degats

et il est impossible d'avoir un sac a dos + bouclier a la main, va savoir pourquoi.

Je trouve aussi dommage de pas pouvoir controler son compagnon en combat

quand on veut fuire, lui continue a se battre avec 5 mec autour de lui, du coup regulièrement il se fait tuer avant qu'on puisse atteindre la zone de sortie :/

A part ca j'avoue que j'accroche quand meme bien, on ressent bien l'influence Fallout, mais du coté sovietique, mais j'ai enormement de mal a m'y remettre quand j'arrive dans une situation ou je peux plus avancer (car pas asser de lvl)

@Hizo : t'inquette pas je bosse bien sur la trad, je fais ca en fonction de la charge que j'ai au boulot, cette semaine ca devrait aller je pourrais avancer.

Modifié par Chico008 (Voir l’historique des modifications)

Salut, perso je n'ai jamais eu aucun bug sur le jeu...

Niveau difficulté, je suis d'accord, qu'il faudrait la revoir.

Et il serait en effet sympa de pouvoir, se baisser :)

Sinon, le jeu est sympa et je peux dire qu'il y a beaucoup de possibilités niveau discussion !

Je jouais en très difficile à Wasteland 2, et aurais bien aimé un poil plus dur (quoi que certains combats au début étaient bien tendus qaund même).

Là, clairement, c'est le niveau au dessus. J'ai choisi un perso supérieurement intelligent et charismatique. Pas un warrior donc, mais j'ai quand même 5 en endurance, en force et 7 en agilité. Et c'est vrai que niveau 5, je me bas toujours au couteau (non, ici, on ne trouve pas des flingues à pas cher dans des boutiques ou dans des placards ...).  et je galère énormément aussi en combat, avec fuite dès que je rencontre des humains (qui ont presque toujours des armures et des flingues ...).

Je trouve que ça participe bien à l'immersion, mais j'espère bien monter en compétences de combat dans quelques niveaux, ce serait galère quand même de faire tout le jeu en évitant tous les combats ou presque ...

Je ne suis pas certain à 100%, mais j'ai l'impression que l'on peut récupérer des robots de combat, donc je vais tenter de booster au max les compétences en sciences. On verra bien ...