Aller au contenu

Quel texte français de référence ?


Greavox

Messages recommandés

Compris, j'attends KharMitch. Merci !

 

@KharMitch

Par la même occasion, j'ai remarqué que les traits du Wiki sont, pour une partie, utilisés par FONV (sur le fofo) ; qui sont déclarés comme étant des perks dans la version anglophone de FO3, FONV et FO4. Alors que sur FO1, FO2 et FOT, il est bien notion de trait.

 

Pour le moment, j'agrémente les pages (une pour le moment ^^) ayant déjà été rédigées et publiées pour FONV et qui sont tout aussi utile pour FO1 (+FO2+FOT).

 

Comme je ne sais plus sous quelle nomination est désigné le terme Perk dans FO3+, je ne sais pas si dans la version francophone, le terme Trait est aussi utilisé dans FO3+ : si quelqu'un peu m'éclairer...

 

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Nop les traits sont absents de FO3 et Fo4, Fo3 comprend des compétences et aptitudes, mais FO4 ne comprend que des aptitudes (de mémoire)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

F4, ni compétences, ni traits.

F5, ni SPECIAL...

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Greavox et bienvenue !

 

En ce qui concerne les citations et les références, si une traduction française existe, c'est le premier choix, et ceci pour n'importe quel jeu ou publication. Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple, il peut arriver qu'une traduction ne soit pas fidèle ou fait l'impasse sur une partie des informations. On pense par exemple à une citation de Tandi à propos de l'Habitant de l'Abri, ou du passage de l'Ainé Elijah chez un peuple apparaissant dans Van Buren, complètement passé à la trappe lors de la traduction. Bref, il faut être vigilant et essayer de travailler avec la version originale d'une oeuvre afin de ne rien rater. Je sais bien que ça demande plus d'effort, mais c'est ce qui fait la différence avec les autres wikis :)

 

D'ailleurs si ça vous arrive de fouiller les dialogues (de FO1 et FO2) et que vous remarquez des trous dans les informations, n'hésitez pas à en parler à @Dr Gast et moi. On se chargera de traduire et mettre à jour le patch. Comme ça toute la communauté en profite et la qualité des PNO ne fera qu'augmenter.

 

Pour les publications non traduites officiellement, vous pouvez utiliser des traductions de la communauté. Style les PNO ou la Fallout Bible 0, on vous conseille même d'utiliser nos traductions, les sources resteront cohérentes. Et d'ailleurs si vous êtes chauds pour traduire et que vous avez besoin d'une traduction, n'hésitez pas à demander.


Pour les traits, on en trouve uniquement dans FO1, FO2, FOT et FNV, mais alors pour se retrouver dans les termes, comme d'hab c'est le bordel !

Dans la version anglaise, on utilise bien trait. Mais alors en français dans les deux premiers c'est « qualité facultative » dans les jeux et « caractéristique » dans les manuels. Heureusement, à partir de FOT ils se sont mis d'accord et utilisent le terme trait.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Bon, j'ai dit des bêtises, ils y'a bien des traits dans FNV (après avoir relancer ma partie :p)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Après relecture, mon message ne voulait rien dire, j'ai dû me planter à l'époque où je l'ai écrit.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...