Aller au contenu

Disparition voiture et possible Fix


TonyMax

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je précise que c'est arrivé avec le PNO mais n'est très probablement pas limité à celui-ci. Le fix devrait fonctionner peu importe la version.

 

Je viens de perdre ma voiture à Sierra. Tout d'abord j'arrive, tout est ok, je fait sauter la porte et comme à mes habitudes je sauvegarde souvent (souvent au même endroit). Je rentre dans la base, me fait une bonne 40aine de robots avec mes 5 compagnons tous en Armures Assistées et ayant atteint le lvl.2 je me rend compte que mes poches (et de mes compagnons) sont pleines de trucs à vendre.

Je reviens vers ma voiture et PAF plus là... Je sauvegarde ailleurs et heureusement. J'essaye de partir (normalement ça lance le voyage en voiture quand elle est sur la map) mais là pas du tout. Je la cherche partout à New Reno au cas où je l'avais oubliée mais elle n'est nulle part.

 

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai lancé le save editor (F12se, je mettrais un lien si demandé) et je remarque sur ma nouvelle sauvegarde que la variable "633:GVAR_CAR_PLACED_TILE" est à "25321"

Après quelques tests, j'ai compris que les tiles étaient les cases sur la map actuelle, le save editor me dit bien que la voiture est à Sierra.

Donc je fait des tests avec une ancienne sauvegarde: je pars à Sierra, à peine arrivé la voiture est là! (bonne nouvelle) et la variable ce coup-ci est à "28699"

Je fait une copie de la sauvegarde la plus récente et je remplace le "25321" par "28699" et me rends compte qu'il me suffit de partir de Sierra et de revenir pour retrouver ma voiture. (normal vu que la map était déjà enregistrée sans).

 

J'ai donc trouvé le moyen de retrouver sa voiture assez facilement. Si vous avez un soucis de voiture disparue (tant qu'elle n'aie pas été volée à New Reno) je pourrais vous expliquer quelle est la variable à changer. Il se trouve que le bug change la position dans les sauvegardes. Reste à savoir pourquoi on repart à pieds... La variable d'essence n'était pas à 0.

 

De plus il y a des variables bizarres qui me laisse penser que la voiture peut être volée plusieurs fois : "189.GVAR_NCR_CAR_JACKED", "586:GVAR_LEFT_CAR_AT_RAIDERS" et "587:GVAR_RAIDERS_CAR_ELEVATION" (elles sont toutes à 0 pour moi). Si quelqu'un sait si on peut encore se la faire voler ça serait cool de me mettre au courant, merci!

 

Pour l'instant je garde mes 2 saves. Je les poste ici aussi, pour qu'elles soient sauvés aussi ailleurs que sur mon PC et pour vous pour des tests (en plus elles sont intéressantes, vous pourrez voir pourquoi je me suis tortillé à la retrouver ma voiture ^^ ).

Pour les 3 sauvegardes je suis sous mentats ^^'

Sauvegarde à l'entrée de la base de Sierra (mais voiture déjà disparue):

SLOT41.7z

Sauvegarde sur le départ (seulement là que j'ai remarqué que la voiture n'était plus là):

SLOT42.7z

Sauvegarde d'au dessus mais réparée (enfin j'espère):

SLOT43.7z

 

Je pourrais éventuellement récupérer tout les emplacements possible de la voiture dans toutes les villes pour vous donner le tile exact mais ça me prendrait un certain temps, mais si ça pourrait aider quelqu'un.. En fait tout dépends d'où la voiture était avant de disparaître.

 

PS: Aucun rapport mais je poste aussi une de mes sauvegardes où je suis lvl.3 avec l'armure assistée de l'enclave, c'est cadeau :563e4c6215b6e_63020_1copie: (seulement 500ko)

SLOT45.7z

(faut partir de la base par le passage secret, pas par l'entrée, hein ^^ il se trouve au même niveau tout à droite)

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

Je viens de perdre ma voiture à Sierra. Tout d'abord j'arrive, tout est ok, je fait sauter la porte et comme à mes habitudes je sauvegarde souvent (souvent au même endroit). Je rentre dans la base, me fait une bonne 40aine de robots avec mes 5 compagnons tous en Armures Assistées et ayant atteint le lvl.2 je me rend compte que mes poches (et de mes compagnons) sont pleines de trucs à vendre.

Je reviens vers ma voiture et PAF plus là...
 

(...)
 

De plus il y a des variables bizarres qui me laisse penser que la voiture peut être volée plusieurs fois : "189.GVAR_NCR_CAR_JACKED", "586:GVAR_LEFT_CAR_AT_RAIDERS" et "587:GVAR_RAIDERS_CAR_ELEVATION" (elles sont toutes à 0 pour moi). Si quelqu'un sait si on peut encore se la faire voler ça serait cool de me mettre au courant, merci!

@KharMitch, c'est toi le savant !? Penses-tu que c'est un bug ou que c'est un évènement du jeu ?

 

Citation

Je pourrais éventuellement récupérer tout les emplacements possible de la voiture dans toutes les villes pour vous donner le tile exact mais ça me prendrait un certain temps, mais si ça pourrait aider quelqu'un.. En fait tout dépends d'où la voiture était avant de disparaître.

N'exagérons pas. Par contre en cas de besoin c'est bon à savoir.


 

Citation

 

Je reviens vers ma voiture et PAF plus là... Je sauvegarde ailleurs et heureusement. J'essaye de partir (normalement ça lance le voyage en voiture quand elle est sur la map) mais là pas du tout. Je la cherche partout à New Reno au cas où je l'avais oubliée mais elle n'est nulle part.

 

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai lancé le save editor (F12se, je mettrais un lien si demandé) et je remarque sur ma nouvelle sauvegarde que la variable "633:GVAR_CAR_PLACED_TILE" est à "25321"

 

Pour savoir dans quelle circonstances le bug se déclenche, il faudrait essayer de le reproduire. Même endroit, première arrivée, etc...

En tout cas merci pour ces explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...