Aller au contenu

Tuto mode survie?


TonyMax

Messages recommandés

Bonsoir, je me demandais s'il existait ici un tuto pour le mode survie de Fallout4

J'ai fait une recherche mais apparemment il n'y en a pas.

 

Le fait est que je suis au lvl 131 dans ma partie survie vanilla (qui m'a bien aidée pour avoir les 100% des succès) et je pense que je peux donner de très utiles astuces! Donc oui créer (ou améliorer) un tuto.

 

Quoique peut-être que plus personne n'en a besoin, le jeu à l'air d'avoir été jeté à la poubelle par la plupart des joueurs avec la sortie du Creation Club récemment ^^

Oui je suis un peu en retard j'avoue. ^^'

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas s'il existe des tutos pour le mode survie. Sûrement en anglais, probablement en français... Nous, on n'a rien de spécial à ce sujet, mais tu devrais faire une petite recherche google au cas où... Donc si tu veux rédiger un guide, ne te gêne pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux faire un tutoriel sur le mod survie, tu es le bienvenue évidemment ! :)

 

Commence par le rédiger ici, et un admin le déplacera par la suite dans la section des tutoriels. Si tu le souhaites, ton guide pourra être corrigé avant sa "mise en ligne" (Fautes diverses, clarifications, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais déjà poster ici quelques notes (pour moi-même surtout) pour faire un plan de mon futur tuto.

ça pourra éventuellement aider ceux qui veulent en apprendre plus avant la sortie de la version finale.

Et une petite aide pour la mise en forme ne sera pas de refus (mais plus tard).

 

Je précise que c'est surtout pour le Survival Vanilla (sans mods). Ne vous inquiétez pas, une alternative au voyage rapide est décrite.

 

Révélation

Création du personnage:

S.P.E.C.I.A.L minimum:

S comme Force: poids max?

P comme Perception: perks utiles?

E comme Endurance: Minimum de ?? pour prendre le plus vite possible (la perk de l'eau) et peut-être un autre.

C comme Charisme: avoir le plus possible pour gagner les défis de discours (avoir au moins 11 permet d'avoir 100% de chance de réussir). Peut être augmenté par les drogues, alcools, et vêtements. Faire une liste des meilleurs et leur emplacement.

I comme Intelligence: en avoir beaucoup augmente un peu le nombre d'xp gagnés. Minimum requis: 9 (pour certaines quêtes) moins bonus drogues et vêtements. Probablement 5?

A comme Agilité: Ne sert que pour les phases furtives et VATS. Minimum de ?? requis pour la perk pour ne pas déclencher les pièges au sol.

L comme Chance: Mettre TOUT le reste de ses points ici. La chance est très importante, qu'elle permet non seulement de trouver plus de médicaments mais aussi plus d'armes/munitions. A partir de 6? on trouve plus d'antibiotiques et à partir de 8? 2x plus d'armes/munitions notamment sur les ennemis. Minimum requis: 5 (+1 avec la figurine)

 

Comment fonctionne la survie:

Comment fonctionne la faim: (ne JAMAIS manger de nourriture irradiée, vérifier et tester si la perk 'boyaux plombés' diminue le risque de maladie ou ne pas l'utiliser car on ne sais plus si une nourriture est irradiée d'origine...)

 

Comment fonctionne la soif: (et bugs associés) Comment et où remplir les bouteilles d'eau purifiée.

 

Comment fonctionne la fatigue: Il y a plusieurs niveaux de fatigue, le dernier empêche de courir (fait marcher comme en surpoids). A compléter. Les Sacs de couchage permettent de dormir 3h max, les lits crades 5h et pour avoir un repos maximum il faut 6h de sommeil (réinitialise tout les niveaux de fatigue). Pour seulement sauvegarder, dormir obligatoirement 2h, ça aura comme effet de réinitialiser la progression du niveau de sommeil en cours. Utile si on aime sauvegarder souvent car ça empêche totalement de se réveiller fatigué.

 

Comment fonctionne le poids, et comment remédier à la perte notable du poids max en début de partie: Avoir une armure complète légère (préférence cuir) avec un maximum de poches. Les perks nécessitant la fabrication de ces mods sont: A compléter.

 

A faire en tout début de partie: avec carte, où trouver une tenue complète (plastron, bras et jambes) en moins de 3 minutes.

Choses à garder tout au long de sa partie: Lister les meilleurs objets et vêtements avec bonus de SPECIAL.

 

Quêtes à faire le plus tôt possible (et avant tout le reste): Aller a Diamond City manière sans spoil (ou directement chercher Nick? avec spoils) puis continuer la quête principale, jusqu'a voir le prydwen. Aller voir le paladin Danse et lui parler du prydwen pour qu'il nous y emmène directement. Faire les 2-3 quêtes pour la Confrérie De l'Acier qui permettront de débloquer le fumigène qui permettra d'utiliser les vertiptères pour toutes les autres missions. (parler du ravitaillement de ces fumigènes et de leur lieux de  disponibilité après destruction de la CDA).

Parler de la téléportation de l'institut et de son utilité pour la survie: docteur gratuit, eau purifiée facile et lit (donc surtout utile en urgence).

 

Compagnons: petit wiki sur les perks qu'ils nous apprennent (quels sont les plus utiles) et petites astuces à expliquer pour gagner de leur réputation facilement. Parler des trucs que les compagnons peuvent faire: Cait peut crocheter des serrures si on lui donne des pinces à cheveux, Nick peut pirater des ordinateurs. Pour les deux: tous sauf les 'Maîtres', très utile en début de partie. (je crois même que cait ou peut-être MacCready? peut faire les poches des PNJ. A vérifier)

 

Ouch... je vais avoir pas mal de boulot, moi...

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...