Aller au contenu

[Fallout 2] Tuto d'installation avec ou sans PNO (PC)


Dr Gast

Messages recommandés

  • Dr Gast a épinglé ce sujet
  • 1 an après...

bonjour je ne trouve rien concernant l'instalation du pno quand il existe déjà des sauvegarde de partie!

Je m'explique j'ai installer le pno il y a déjà qlq années  (j'avais fait remonter plusieurs soucis tel que les error chez les salvator par exemple). je n'ai depuis pas fini la partie lancée il y a plus de 2 ans (c'est long c'est vrai mais je savour lol) hors je viens de voir que depuis plusieurs patch ont été réalisés et ajoutés; clairement j'aimerait savoir si il est possible de dld les mise ajour sans perdre mes sauvegarde actuel ou les faire bugger et comment m'y prendre!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Salut, je suis en train de remettre totalement mes jeux à jour et je suis ton tuto. Mon objectif pour le moment c'est d'avoir une version vanilla avec le nouveau moteur de jeu pour voir ce que ça donne et j'ai quelques observations et questions.

- Je vois que tu mets qu'il faut copier des fichiers, etc etc, bon en gros on se refait son dossier d'installation sans passer par l'installateur du cd et je me demandais pourquoi. Puisque l'installation par le cd fonctionne, du moins sur windows 10 x86. Sous x64 c'est sûr que ça ne passera pas. Pour ma part pour le moment je suis en train de me faire un os dédié aux vieux jeux, j'ai opté pour le moment pour windows10 x86. Ca sera le dernier sous cette architecture, le 11 n'aura pas de version x86 apparemment. Et ça permet en même temps de profiter des api jusqu'à directX12 et donc de wrapper comme dgvoodoo2. Je n'aime pas les patch high res, c'est pour ça. L'idée c'est d'arriver à avoir un rendu "vanilla" justement, avec la même zone alors que sauf erreur les patchs high res augmentent le "champ de vision" sur la carte. 

- Le nouveau moteur ne reconnait pas le patch fr 1.02d il veut le patch 1.02d us. En effet il check la taille des deux exe, j'ai mis l'exe us mais je n'ai pas encore pu voir si ça engendrait des soucis, le jeu se lance en tout cas, mais ça m'inquiète un poil. 

 

- Quand on met le nouveau moteur et qu'on passe en d3d9 en changeant le fichier ini il va demander une dll: d3dx9_43.dll, donc il faudra installer directX9:
Comment installer DirectX 9 sur Windows 10, 11 - malekal.com (sur la page de dl c'est positionné juste sous le carré de page de pub, clore avec la croix pour bien le dissocier). Pour directX9 donc il faut modifier le fichier ddraw.ini et passer en 4 pour fullscreen et 5 pour window. Ca préserve le ratio. Si c'est bien de là que ça vient, en entrant une résolution trop grande on a une erreur mémoire.
 

 

Voilou, pour le moment pas d'autres problèmes. Je n'ai pas installé PNO pour le moment.

PS: le menu pour reshade ne fonctionne pas donc il faut faire ses réglages sous un autre jeu et charger le preset ensuite dans fallout 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...