Aller au contenu

Les tweaks de Timeslip... Friandises inside !


Messages recommandés

Salut à tous !

Veuillez nous excuser pour le manque des news sur le site, mais pendant les vacances nous tournons un peu au ralentit.

Néanmoins certaines nouvelles valent le coup, surtout lorsqu'il s'agit de ce genre de petites friandises.

Timeslip, un moddeur de Morrowind et Oblivion, a réalisé quelques tweaks pour Fallout 1 et 2 :


Tout d'abord, on peut changer la vitesse du gameplay. Courrir d'un bout à l'autre de New Reno des centaines de fois est un peu barbant, vous pouvez désormais utiliser des touches du clavier pour modifier la vitesse de 0.5 à 10 fois la normale. Cela affecte la course du joueur et les combats, mais pas la carte du monde, les sons, les vidéos ou les dialogues.

Dans un second temps, il n'y avais pas la possibilité de jouer à Fallout en mode fenétré (Note du traducteur : en fait si, avec D3DWindower...), donc j'ai ajouté un mode fenétré. Ca buge un peu si vous déplacez la fenetre dans tous les sens, mais pour le alt-tab, utiliser 2 écrans, ou prendre des screenshots c'est beaucoup plus facile.

Enfin, le déplacement dans l'inventaire est un peu lourd surtout si vous avez beaucoup d'objets, donc je l'ai tweaké de façon à pouvoir utiliser la molette de la souris en plus des touches normales.

Je ne l'ai testé qu'avec une copie de fallout2.exe qui provient du Megamod 2, mais cela devrait marcher avec une version 1.02 US normale.

----

Celui ci ajoute l'option de rendre utile le bouton du milieu de la souris : Frame skip (accélération du jeu en n'affichant pas une quantité définie d'image chaque seconde) en mode fenétré et une façon de forcer DirectInput en arrière plan.

Ces tweaks sont donc compatibles avec une version 1.02 US, pas encore testé avec une version FR ni avec le PNO. Toutefois, Killap indique que ces options seront disponibles dans la prochaine version de son patch, donc je me débrouillerai pour qu'elles le soient aussi dans le PNO Français.

L'option de scrolling avec la molette semble la plus utile et la plus interessante, bien que les autres aient aussi leur intéret (frameskip, mode fenétré etc...).

Pour essayer ces tweaks en attendant une version contenue dans le PNO voici le site de l'auteur qui contient les fichiers sources du tweak et quelques autres infos.

Pour télécharger directement le tweak pour Fallout 2 : par ici

Pour télécharger directement le tweak pour Fallout 1 : par là

Source : No Mutant Allowed Merci à Brother None et Dude101 pour avoir attiré notre attention, et à l'auteur lui-même, Timeslip pour la réalisation de ce tweak.

Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la possibilité de tester ces tweaks pour le moment, si quelqu'un l'a déja fait ce serait sympa de poster vos commentaires ici. (Entre autres j'aimerais bien savoir si ça fonctionne avec le PNO et si oui comment ca fonctionne en gros... le fichier ini etc...)

Apparement il est possible de modifier les touches à utiliser pour changer la vitesse dans le fichier ini, par défaut ce sont les touches du clavier numérique, ce n'est pas très pratique si on utilise un ordinateur portable pour jouer a Fallout.

Ces touches sont définies avec leur scancode comme indiqué dans le .ini, il existe des tables de ces scancodes, ca serait pas mal de retrouver les correspondances en faire un beau Gif ou JPG etc...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis sur le tweaks de fallout 1, ça marche bien comme pour le deux, à un détail pret il faut au moins avoir le patch non-officiel 1.2 de teamX.ru, j'en ai aussi profiter pour installé le final 1.3, tjrs de teamX. Ya quelques dialogues à traduire, je vous ferai parvenir les fichiers dès que c'est fait, mais que de bonheur

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...