Aller au contenu

Civilization VI


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Je m'étonnais pas jamais avoir ajouter ce jeu dans coup de cœur, le voici :

 

Civilization VI sur PC est un jeu de stratégie proposant au joueur de régner en maître sur le monde au fil des siècles. C'est le sixième opus de la saga reconnue des Sid Meier's Civilization. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire.

 

3104070-2kgmkt_civilizationvi_screenshot_preview_tech-panel.jpgC1m+D6RGmDS.jpgcivilization-vi-germania.jpgcivprev9.jpg

 

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 4 minutes, Dr Gast a dit :

Bouuuh ^^

Après le départ du créateur, donc après le 4 et ses extensions, les Civilization se sont un peu perdu... Il y a par exemple ces cités-états qui sont totalement illogiques...
J'ai essayé, mais non. Du coup, je suis resté sur le Beyond The Sword.

Le meilleur! (Enfin, je n'ai pas encore essayé le VI, mais bon. ^^)

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

J'avais adoré le 4, mais le 6 est différent, en mieux je trouve, vivement les DLC (Ouep, c'est @Kims qui dit ça !)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La suppression de l’empilement, c'est pas un mal, sa empêche de voir certaine aberrations en HN en solo, et de jouer plus fin en multi pour correctement placer ses unités, un peu comme pour les villes, fini 10 merveilles sur la même cité, place au placement stratégique, sa à bien corser les jeu sur certains aspet, bon par contre, l'IA est toujours à la ramasse par moment (Wesh j'te déclare la guerre alors que je viens de me faire péter le cul 10 tours avant, je suis la dernière puissance, et je m'attaque à la première qui dispose du plus gros niveau technologique...)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kims a dit :

La suppression de l’empilement, c'est pas un mal, sa empêche de voir certaine aberrations en HN en solo, et de jouer plus fin en multi pour correctement placer ses unités, un peu comme pour les villes, fini 10 merveilles sur la même cité, place au placement stratégique, sa à bien corser les jeu sur certains aspet, bon par contre

Mais c'est "anti-résaliste".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Non, bien au contraire, il faut pas oublier que même durant l'empire romain, les colonnes de legion en marche et les batailles pouvanf s'étendre sur plusieurs dizaines de kilomètre carré, avoir toute son armée dans la même région, ça cest totalement irréaliste.

 

Je pense juste que tu as du mal à te faire aux évolution du gameplay, mais franchement, en prenant le temps de s'y faire, les parties sont beaucoup plus prenantes

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kims a dit :

Non, bien au contraire, il faut pas oublier que même durant l'empire romain, les colonnes de legion en marche et les batailles pouvanf s'étendre sur plusieurs dizaines de kilomètre carré, avoir toute son armée dans la même région, ça cest totalement irréaliste.

Cilization c'est avant tout du 4x, pas de la micro-gerstion d'unités. C'est de la stratégie avant d'être de la tactique.
Que les archers soient derrière les bataillons lors d'un siège, ou que les chevaux marchent devant les hommes en armure lors des déplacements, c'est logique et ça n'avait pas vraiment besoin d'être "simulé", une case étant assez grande pour contenir des centaines d'hectares.
Ils ont voulu rajouter du fun et un peu de tactique, mais il n'est pas réaliste de voir un siège s'étaler sur "une douzaine" de départements...

Quant à mettre TOUTE son armée au même endroit, je te rassure, ça ne se passe pas comme ça en difficulté élevée, si ce n'est quand on s'amuse en fin de partie avec nos dernières petites proies (amuse-bouches).
 

 

Concernant les cités-états, cela va à l'encontre du but premier d'un Civilization : "Et si ? Et si ? Et si ?"
Nous voilà obligés de supporter des cités états "historiques", de surcroit avec des règles biaisées (ne serait-ce que leurs défenses en début de partie).

Cela engendre des incohérences historiques (règles biaisées) et de gameplay. Impossible par exemple de rouler sur le continent entier comme un Napoléon, il restera des trous à combler... Mais dans la "réalité", rien ne nous empêcherait de rouler sur Naples par exemple...
Je pense que cela a été mis en place dans le but d'équilibrer les parties entre joueurs forts (en mode impérialiste), et les joueurs moins agressifs. C'est comparable au principe d'aide au joueur faible dans Mario Kart : les joueurs en fin de peloton se retrouvent avec une vitesse augmentée, et les premiers se ramassent les attaquent les plus terribles.


Tout cela est un mélange de simplification (du gameplay) et d'ouverture au "grand public".
A propos de simplification, il suffit de comparer la complexité des religions ou des doctrines pour s'en convaincre.

 

 

Les cases en hexagone : plus joli, certes, et ne donne pas l'impression que les unités se battent à "45 degrés". Mais illogisme total. Et totalement injustifiable dans une simulation.
J'imagine qu'aucun général sur Terre n'utilise des cases hexagonales sur ses cartes stratégiques...:563e4c659c0d3_63202_1copie:

 

 

Citation

Je pense juste que tu as du mal à te faire aux évolution du gameplay

Dans un Civilization, je recherche du réalisme et des options de stratégie/gameplay avancées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pour les cités etats, elles sont désactivables

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Adhérent
Le 03/04/2019 à 12:52 PM, Pharnaüm a dit :

J'ai débuté sur CIV avec le III que j'aimais bien. J'ai bien aimé le IV aussi. Mais le V est sans doute mon préféré. J'ai vraiment essayé plusieurs fois sur le VI, pas moyen, j'accroche pas. De temps en temps je m'y replonge. Peut-être qu'un jour le miracle aura lieu...

Il est différent, mais vraiment très bon avec les dlc  :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Adhérent
il y a 13 minutes, Barberase a dit :

Civilization VI est gratuit sur Epic Games Store aujourd'hui et pendant encore 6h !

Pendant encore 6 jours!

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...