Hekan

Détails du projet du serveur (Nom, Lieu etc)

60 messages dans ce sujet

Salut Yanok01, merci pour le test de Frostpunk. Je vais m'employer à le corriger.
Sais-tu qu'on cherche des testeurs ?

Citation

Pas de nouveau né en la matière, sauf Dustwind ?

Liste de jeux ressemblant à Dustwind (tous dispo sur Steam) : Next Day : Survival  ;  Miscreated  ;  Aftershock  ;  Survival: Postapocalypse Now   ;  Fallen Earth  ;  The SKies  ;   Edengrad

Pour finir, celui qui me fait envie et que j'attends : Eden Falling

Salut Dr Gast, oui mon article nécessiterai en effet un petit coup de pinceau, j'ai eu du mal à faire régner l'ordre dans la mise en page de l'article avec l'éditeur les images ne se centrent pas lorsque je veux les centrer (pas toutes) et puis j'ai fais au mieux pour justifier le texte mais il y a trop d'écart entre les lignes.

Je suis intéressé par les tests en général quand ça sonne Post Apox, ça m'attire, normalement on est pile dans le bon endroit.

En ce moment je test Dustwind sur la plateforme Steam, je ferais un rapport de test dessus s'il y a des mises à jours régulières et que le projet tien la route, il est pas mal en multi mais un peu léger pour le moment, l'idée est bonne et clairement calqué sur Fallout Tactic, mais j'ai peur qu'ils soient à court d'idée et trop près des joueurs, les développeurs se mélangent aux joueurs trop souvent et on a l'impression qu'ils l'ont développé pour y jouer eux même^^.

PS : j'ai scout Eden Falling il faudra suivre ça de pret, Miscreated est dans ma bibliothèque mais il ne vaut pas Rust et il s'en rapproche de trop pour ce démarquer pour le moment, tout dépend des joueurs et des tendances.

Modifié par Yanok01 (Voir l’historique des modifications)

Il manquait des points de fin de phrase de temps en temps... Conseil : fais des phrases moins longues. Quelques phrases remises à l'endroit aussi. J'ai dû m'interrompre, je finirai plus tard.

On a un petit soucis, c'est qu'il s'agit en fait d'une preview, le jeu n'étant pas sorti, et la section test n'est pas faite pour. On va voir si on le laisse là ou si on le déplace dans un sujet "normal".

Merci encore pour cette preview. On sent qu tu as aimé ce que tu as vu !

Pour faire de sauts à la ligne sans écart, maintiens le touche MAJ enfoncée + Enter.

Correction de la preview terminée. Honnêtement, c'était surtout des corrections d'orthographe et de formulation ^^

J'ai quelques questions :

- Tu parles souvent de RTS, pourtant il me semble que Frostpunk est un jeu au tour par tour, où je me trompe ? (RTS signifie "Real Time Strategy", comme Starcraft ou Command & Conquer.)

Si je ne me trompe pas, il faudrait rectifier le terme.

- Une phrase me semble étrange dans la catégorie "Post-apo" :

Citation

C'est donc un exutoire, un lieu de tranquillité, un terrain non hostile où la liberté est récompensée par l'adaptation.

Ne serait-ce pas l'inverse ? L'adaptation qui mène à la liberté ?

- Une phrase étrange dans la catégorie des "Plus" :

Citation

- Une équipe de développeurs motivés et jeunes, ils sont l'avenir et la promesse de l'univers Post-Apo.

"la promesse de l'univers post-apo" ; c'est pas faux en soit, mais il doit y avoir mieux ^^

- Je ne comprends pas le sens de 2 phrases, à la fin du test, dans la catégorie des "Moins". Il faudrait les reformuler pour que tout un chacun puisse comprendre leur sens, même sans voir touché le jeu :

1)

Citation

- Le leadership qui vous dégage : si vous lâchez les manettes, la population vous rejettera. Ca vous rappel rien ? (Tropico).

Par "leadershhip", tu entends tes ministres et/ou conseillers ?

2)

Citation

- L'ouverture du gameplay et la gestion tactique est inexistante et repose principalement sur des choix complexes, ce qui réduis le coté RTS du jeu et augmente le trait de Gestion.

Prière de reformuler, je ne comprends pas. "approfondissement" du gameplay, peut-être ?

Voilà, tu peux continuer à peaufiner ton texte si tu le souhaites.

Ensuite, ça te dérange qu'on le déplace dans un sujet normal ?

Le 23/03/2018 à 9:40 PM, Dr Gast a dit :

Merci encore pour cette preview. On sent qu tu as aimé ce que tu as vu !

Pour faire de sauts à la ligne sans écart, maintiens le touche MAJ enfoncée + Enter.

Correction de la preview terminée. Honnêtement, c'était surtout des corrections d'orthographe et de formulation ^^

J'ai quelques questions :

- Tu parles souvent de RTS, pourtant il me semble que Frostpunk est un jeu au tour par tour, où je me trompe ? (RTS signifie "Real Time Strategy", comme Starcraft ou Command & Conquer.)

"la promesse de l'univers post-apo" ; c'est pas faux en soit, mais il doit y avoir mieux ^^

- Je ne comprends pas le sens de 2 phrases, à la fin du test, dans la catégorie des "Moins". Il faudrait les reformuler pour que tout un chacun puisse comprendre leur sens, même sans voir touché le jeu :

1)

Par "leadershhip", tu entends tes ministres et/ou conseillers ?

2)

Prière de reformuler, je ne comprends pas. "approfondissement" du gameplay, peut-être ?

Voilà, tu peux continuer à peaufiner ton texte si tu le souhaites.

Ensuite, ça te dérange qu'on le déplace dans un sujet normal ?

Bonjour,

En effet il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel, ajoute à cela la gestion des ressources humaines ainsi que la construction, mais c'est un nouveau type de jeu, plus proche finalement de Prison architecte que de starcraft, avec un coté city skyline, le tout reposant sur un gameplay particulier dans un contexte scénaristique particulier, peut être ne suis je pas assez expérimenté en matière d'essais de jeux vidéo, en tout cas cela est pour moi un RTS dans ça tendance actuelle post-apocalyptique.

C'est d'abord la situation individuelle qui mène à la liberté, cette façon personnelle de résonner va faire de vous une personne qui s'adapte naturellement aux différentes sortes de situations, mais cela ne signifie pas qu'il est été spécialement une personne ou un individu "libre", s'il vit de durs labeurs, il se fatigue mais survient à ses besoins et n'est pas "libre", peut être ai je d'abord pensé que pour être libre de jouer le jeu en profondeur, faut il être capable de s'adapter au contexte du jeu (aire glaciaire, fin des temps) et faire les bons choix pour obtenir les bonnes séquences de jeu, dans le cas inverse le jeu s'arrête donc vous n'êtes pas libre de continuer l'aventure.

J'ai trente ans, les meilleurs idées viennent quand on est dans la vingtaine, quand on est jeune et surtout elle ne viennent pas des anciens, ils sont complètement formatés par leur système, j'ajouterai que les vieux détestent par exemple le genre de "The Walking Dead" la série, ou le film "La Route" et ce film là a rendu dépressif mon grand père, pourquoi?, parce qu'ils ont vécu à une époque ou tu pouvais rouler à 200 avec l'estomac plein et bituré comme jamais, toi si tu fais ça aujourd'hui c'est finis tu déshonore tes parents et l'éducation qu'ils t'ont donné, je passe les autres exemples, mais dans ce raisonnement si tu poursuis ma logique il est évident que les jeunes ont accumulé une envie de vivre et de ce libérer de toute ces répressions, par ailleurs pour un ancien l'holocauste, c'est la fin des temps, s'il n'y à plus rien de jouissif à leurs yeux autant mourir, alors que pour nous les jeunesc'est surtout le renouveau et par dessus tout la fin de la soumission à un système capitalisme qui ravage tout et détruit le monde en soumettant les peuples, je suis profondément marginal, je déteste le système actuel et déteste la compétition entre les hommes car je sais que le pauvre est perdant, quand j'étais petit on avait pas d'électricité dans le coin ou je vivais, on avait le groupe électrogène (essence = lumière), j'ai connu ça, je suis l'un des derniers du pays à avoir connu ça probablement, la lumière qui s’arrête par ce qu'il n'y a plus d'essence, crois moi les jeunes vivent leurs complexes et savent résoudre leurs problèmes, c'est toute la promesse de la vie.

- Par "leadershhip", tu entends tes ministres et/ou conseillers ?

Dans ce jeu vous êtes un leader, un chef, le maire du village et le roi du pétrole, à vous revient les décisions mais faites les bons choix ou cela ne durera pas.

- Prière de reformuler, je ne comprends pas. "approfondissement" du gameplay, peut-être ?

J'ai beau chercher je ne vois pas cette phrase, dit m'en d'avantage sur ton interrogation. 

Citation

- RTS :

---> Ok, merci pour a confirmation.

- "Ne serait-ce pas l'inverse ? L'adaptation qui mène à la liberté ?"

---> Ok. (j'ai ajouté ta réflexion sur  la liberté : " C'est d'abord la situation individuelle qui mène à la liberté, cette façon personnelle de résonner va fait de vous une personne qui s'adapte naturellement aux différentes sortes de situations. ")

- " la promesse de l'univers post-apo" ; c'est pas faux en soit, mais il doit y avoir mieux "

--> Une équipe de développeurs motivés et jeunes, ils sont l'avenir, et plein de promesses.

--------------------

Citation

- Le leadership qui vous dégage : si vous lâchez les manettes, la population vous rejettera. Ca ne vous rappelle rien ? (Tropico).

Dans ce jeu vous êtes un leader, un chef, le maire du village et le roi du pétrole, à vous revient les décisions mais faites les bons choix ou cela ne durera pas.

Donc, c'est la population qui nous dégage ? Ce serait plus compréhensible ainsi : "La population qui vous dégage..."

Citation

L'ouverture du gameplay et la gestion tactique est inexistante et repose principalement sur des choix complexes, ce qui réduis le coté RTS du jeu et augmente le trait de Gestion.

C'est l'avant-dernière phrase du test. Juste avant "Solo seulement" dans les "Moins".

PS : Normalement, la section "Technique" sert à décrire les éventuels soucis d'installation, les bugs, les problèmes d'optimisation, etc... Ou au contraire à signaler quand tout va bien. La description que tu y as mise a plus sa place avec le reste dans la section "introduction". Je t'invite à regarder la section Technique des autres tests pour voir de quoi je parle.

Enfin c'est pas tellement le topique pour évoquer Frostpunk si je ne m'abuse.

Donc votre serveur Fonline c'est cuis finalement, le projet ne sera même pas rentable, en plus des dépenses mensuel bien sûre à moins de ce monter un petit dédié - si vous êtes détenteur de la fibre et d'un abo correcte).

Si vous voulez de l'aide, je connais un pirate^^.

Il y a 11 heures, Yanok01 a dit :

Enfin c'est pas tellement le topique pour évoquer Frostpunk si je ne m'abuse.

Je pense que le meilleur moyen de mettre ce test en valeur est de le laisser là où il est. Après réflexion, la partie Technique n'est d toute façon pas très pertinente étant donné que le jeu est en Beta.

Citation

Donc votre serveur Fonline c'est cuis finalement, le projet ne sera même pas rentable, en plus des dépenses mensuel bien sûre à moins de ce monter un petit dédié - si vous êtes détenteur de la fibre et d'un abo correcte).

Le projet est avorté, du fait principalement du manque de connaissances utiles et de motivation à plus long terme.

Hmm, pourtant il serait reluisant de voir venir un petit MMo futuriste en 2.5d isométrique, sur un thème similaire mais avec des frames d'animations un peu plus épurées que sur Fonline, il serait simple pourtant de monter un petit jeu dans le genre, bien sûre faut il avoir quelques connaissances en python + c++, c'est mieux.