Hekan

Détails du projet du serveur (Nom, Lieu etc)

Messages recommandés

Je m'incruste dans la conversation car c'est un chouette projet. Si ça peut vous intéresser, et même si nous avions beaucoup joué avec le lore, je peux mettre à disposition tout ce que nous avions écrit avec deux potes, pour notre jeu grandeur nature Fallout, en 2008. Ça se déroulait sur la côte Californienne entre FO1 et FO2.

Modifié par Drenark (Voir l’historique des modifications)

Je vais faire un peu de tri et vous envoyer ça. Dans l'idée, le jeu se déroulait dans une oasis (non naturelle) où une communauté s'était établie pour un nouveau départ (à l'est des Collines Brisées). Confrontés à de nombreux problèmes internes et externes (pillards, mutants sortant d'un abri oublié, végétation agressive, etc.) les habitants devaient s'entraider pour préserver la survie de la communauté et réparer les pannes régulières du matériel. Bon, au bout du compte, ils sont presque tous morts :p .

Edit : Voilà toute la paperasse. Pour les courageux, soyez indulgents, n'est pas MCA qui veut :p .

Notes de GN Fallout 2008 - Drenark.zip

Modifié par Drenark
Ajout d'un dossier compressé (Voir l’historique des modifications)

Si c'est un survival à la Hordes, le placer au Mexique pourrait être une bonne idée. La Californie du nord ou le désert du Sonora sont de bons cadres de (sur)vie, et il y a beaucoup de grosse villes qui pourraient faire des endroits à piller pour permettre à sa faction de survivre un jour de plus. Un serveur survival hordes-like orientera pas mal le jeu par contre, avec des traits comme "Survie" qui prendront une grosse importance par rapport à d'autres.

J'avais commencé un JDR post-apo qui se passait en Europe et qui était basé sur ce principe sinon. Si le continent est choisi je pourrais toujours proposer des idées qui en sont issues, voir si ça fait avancer le projet.

Je relance un peu.

Vis à vis de la localisation, comme l'a dit BenF, faut qu'on essaie de rester dans les régions communes ou connues de F1/F2/Tactics(?), donc l'aventure se passerait en amérique du nord à priori. On pourrait s'installer au texas, niveau climat c'est pas mal. Sinon Californie du nord oui, ou nevada, vu qu'il est presque pas utilisé dans NV, on a le champ libre pour rester canon.

Dans ce cas, il y a la Vallée de la mort d'utilisable (Californie-Nevada), parfaite pour de petites communautés survivant dans un monde horriblement hostile. Et dans cette région il y a le lac Racetrack (dans le Parc National Joshua Tree), parfait pour implanter des aliens ou une rencontre aléatoire funkie. Ou Sandy Valley, toute la portion de la carte de FNV à l'ouest de Goodspring et au nord du checkpoint de la RNC (également à côté de l'entrée de Lonesome Road je crois, pour vous donner une idée). Ya 5 communautés minières appartenant à la RNC et qui coopèrent, ya donc moyen de créer tout un paquet d'enjeux.

Sinon, l'Utah. Déserts, montagnes, Salt Lake City, Nephi, Rockville, Toquerville, New Canaan, Zion, Oroboros, Iron Mountain (base de l'Enclave et ancienne base du NORAD), la tribu de Sulik, ... On a plein d'infos sur cet état qu'on très peu a visité.

Et si c'est en France... Ya de quoi se faire plaisir aussi.

à l’instant, Hekan a dit :

Je remets le Vision document : https://docs.google.com/document/d/1Ce7F-Uj4sJ4_NRBQPXKmaIqi1VE_Rtp9bVL8qNOfAVE/edit?usp=sharing

comment justifier le Background avec une région commune avec Fallout ?

Ca se passe avant 2177 (construction des communautés par exemple), en parallèle... Ca expliquerait qu'on n'en entende pas parler (ou juste les infos qu'on a déjà en jeu) ou que les détails se soient perdus. Après tout, toutes les localités n'ont pas un rôle important dans l'histoire, et le nombre de personnes qui ont du mourir pour qu'elles apparaissent n'est que rarement renseigné (que l'environnement tue, c'est acquis).

On peut partir sur du Van Buren, ça ferait du semi-canon et nous permettrait de broder sans chercher à suivre à la lettre ce qui est dit.

On peut partir du principe que, le but étant de survivre le plus longtemps possible (et non comme dans Mush, de trouver un Eden), ces localités sont toutes des échecs, et qu'elles ont disparues dans les Fallout 1, 2, T, VB et NV. 

Pour les cartes mentales, je conseille plutôt Mindmup que j'utilise, il est nativement compatible avec le google drive. Je vous en pond un sur le drive fogen ce soir si vous voulez.

Et voici votre strawpoll pour la localisation, j'ai mis pas mal d'états.

http://www.strawpoll.me/13417315

Coucou tout le monde,

J'ai commencé à fouiller un peu hier soir sur les différents forum concernant Fonline. Après avoir lancé un serveur en local, j'au pu le rejoindre avec un client.

Je dois encore fouiller, non seulement pour ce qui est de l'utilisation sur le long terme (commandes, ajouts etc...) mais aussi car cela m’embête de devoir passer par un serveur Windows (si c'est le cas, va falloir casser la tirelire ou peut être que quelqu'un a une licence dont il en se sert plus ?). J'ai lu une conversation ou les mecs parlaient de lancer les serveurs en linux sans passer par Wine mais je ne trouve que des archives Windaube :(

@BenF Pour le dev cela dépends, pour être franc j'ai pas encore regardé le langage de Fonline, tu pourrais peut-être me renseigner au passage ?

Il y a 14 heures, Dr Gast a dit :

Beaucoup d'enthousiasme, puis les Terres Désolées ^^

Ouai mais finalement, je me rends compte que project zomboid remplit largement le taf sur le thème proposé.