Aller au contenu

The Long Dark


Invité Eldrak

Messages recommandés

Invité Eldrak

Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'Abri

 

Bonjour !

 

Je me permet de vous présenter ici, un jeu qui me tient à coeur, disponible sur steam en early access depuis 2014, et sortant bientôt : Je veux bien sûr parler de The Long Dark ! C'est un jeu développé et Édité par Hinterlands Studio, dont le "chef" est un développeur qui a bien baroudé, notamment en bossant sur les premiers Dawn Of War.

 

TLD se déroule dans un Canada similaire à celui d'aujourd'hui, à un détail près : Actuellement vous êtes le seul humain du coin, et plus un seul appareil électronique ne marche, à la suite d'un orage géomagnétique. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous êtes là, votre avion a cessé de fonctionner tel windows 10 en plein stream, et vous vous êtes écrasé.

TLD est un donc un jeu se déroulant à la première personne, et c'est un survival. Le but est donc de survivre. Survivre oui, mais survivre à quoi ?

 

  • À la faune pour commencer, en effet, Loups, et Ours sauront faire de votre vie un enfer (très court) si vous vous approchez trop d'eux, ou si vous les attirez (avec de la viande fraîchement chassée par exemple)
  • Au froid surtout, qui dit Canada, dit basses températures. Le Canada de The Long Dark a connu une chute drastique des températures moyennes. Il est donc rare que l'on dépasse les 2°c, très rare même.
  • À la Faim et à la soif également, il vous faudra vous nourrir correctement, et donc chasser ou pêcher régulièrement pour récupérer de la nourriture que vous devrez ensuite cuisiner.

 

Quelques images :

Voici une maison qui pourrait peut être vous héberger pour la nuit :

20170609171707_1.jpg

Un petit aperçu de l'interface très minimaliste :

20170609171459_1.jpg

TLD nous offre souvent des panoramas à couper le souffle :

20170609171601_1.jpg

Il arrive souvent de croiser les cadavres de malheureux n'ayant pas eu autant de chance que vous :

20170609171939_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu a tout pour me plaire, je l'ai acheté et j'y ai un peu joué, mais j'attends le mode story avec impatience. En l'état le mode bac à sable me décourage un peu (ça me fait penser à une "démo") parce que je n'arrive pas à me fixer d'objectif clair pour continuer. Juste me maintenir en vie ne me motive pas. Faut-il se fixer un nombre de jours à atteindre ? Un nombre de lieux à explorer ?
Mais sinon j'adore l'ambiance, les graphismes et même le gameplay, si on peut parler de gameplay.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Bah moi généralement j'essaie de survivre le plus longtemps possible au même endroit. Et si tu es adepte des succès steam, tu as des succès pour survivre jusqu'à 50 jours !

J'ai l'impression de t'avoir déjà vu marqué ça quelque part. Y aurait il un topic tld que j'aurais loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Disons qu'il faut aimer la contemplation, et la possibilité de perdre des heures et des heures de parties en un claquement de doigts, puisque la mort est définitive dans ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

En regardant la vidéo, je me suis d'abord dit que les dessins n'étaient pas assez réalistes, pas assez immersifs, mais en fait, je les trouve bien.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà le mode story est sorti, du coup je m'y remets. Il y a 2 chapitres pour l'instant. Une sorte de tuto en fait pour comprendre les mécaniques (donc pas très intéressant je pense pour quelqu'un qui a écumé le mode bac à sable), avec un scénario simpliste, des cinématiques sympas, des dialogues doublés et une jolie musique. Tout ça sert bien l'ambiance, qui est à mon avis le gros point fort du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...