Messages recommandés

Bonjour,

 

Elex sortira le 17 octobre!

 

Elex, c'est un jeu de rôle post-apo en monde ouvert avec système de faction, créé par une boîte allemande, Pyranha Bytes, connue pour des titres tels que Gothic et Risen. Leurs JdR sont réputés de qualité et nombreux sont les joueurs qui s'y adonnent. On peut donc espérer qu'Elex soit un jeu qui fera parler de lui et passionnera pas mal de joueurs.

 

Mais, parce qu'il y a un "mais", la communauté des joueurs de ces jeux a du mal à se fixer sur le net. Les jeux commencent à vieillir, même s'ils restent très jouables à l'heure actuelle, et les fansites ferment avec le temps. Pourtant, on trouve souvent des joueurs s'enquérant de sites spécialisés sur ces jeux pour y trouver des réponses, des aides de jeu, etc. Encore maintenant et cela même pour le plus vieux jeu, Gothic (1).

Avec la sortie d'Elex, d'anciens joueurs et de nouveaux vont se retrouver sur le net pour démarrer cette nouvelle aventure. L'ennui est que cette communauté risque d'être éparpillée entre différents sites généralistes ou sites plus intimistes comme les communautés de joueurs se basant sur leur communauté et non sur un jeu en particulier. C'est déjà frustrant de ne pas trouver d'infos pertinentes pour les anciens jeux de la marque, ce serait dommage de ne pas vivre en groupe la sortie du dernier-né.

 

Je cherche donc des joueurs passionnés par ces jeux pour un projet important, un site centralisant un maximum de données sur ces jeux et prêt à accueillir les joueurs d'Elex pour les accompagner tout au long de cette aventure. Le projet est conséquent, mais plus on sera, moins il y aura à faire. Chaque pierre apportée à l'édifice, aussi modeste soit-elle, est la bienvenue. N'hésitez donc pas à me contacter si cela vous tente, même juste par curiosité.

 

P.S. : On trouve souvent les sagas complètent de Gothic et Risen en promo dans tous les bons commerces de jeux vidéos, pour ceux qui ne les ont pas encore découverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gothic et Risen ne sont pas ma dope. On suit un peu le futur Elex, dont voici une vidéo.

 

 

Que la chance te porte dans ta quête de créer une communauté !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une grosse communauté Gothic avant, avec un forum, ça existe plus ?
J'adore Gothic et le premier Risen, les deux suivants je les ai faits aussi mais ils m'ont beaucoup moins plu. ELEX sera sans doute sympathique mais j'avoue que je suis pas emballé par ce que je vois jusqu'à présent. La direction artistique est vraiment chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un très bon forum francophone, reprenant tous les Gothic, même le pseudo-Gothic 4, et les Risen, mais il a fermé sans laisser d'adresse il y a de ça un an, peut-être. C'est dommage, déjà parce qu'il était très bien, mais aussi parce que sans savoir qui contacter, pas moyen de récupérer les tonnes de documents qui s'y trouvaient.

Modifié par Goupil (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel en image de Gothic 3 (2006!).

 

Galerie de Flickr.

 

Pour un jeu de plus de 10 ans, il n'a pas trop mal vieilli, non? (Bon, les gobelins sont complètement moches, mais ils l'étaient déjà à l'époque.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete, je suis plutot curieux, je sais que j'ai les jeux sur steam, je les ai récupérer dans  bundle mais j'ai jamais eu le courage de les tester. Je m'attendais pas à cette qualité en fait. C'est un peu sous estimer comme jeu j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros patch Enhanced par la communauté améliore beaucoup les graphismes et les performances du jeu.

Gothic 3 est toujours agréable à jouer (il est installé depuis longtemps sur mon PC) avec un petit côté old school. Et j'adore la musique. Je dirais pas qu'il est sous-estimé, c'était un gros RPG apprécié des joueurs à l'époque, pour sa difficulté notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer aux 2 premiers, il faut aimer. Ils ont bien vieilli. Mais c'est possible, je suis allé du 3 aux 2 premiers, malgré les graphismes. Le 3 a été fait avec un nouveau moteur, du coup, grosse amélioration (et nombreux bugs au début, mais la version "enhanced" est arrivée ensuite).

C'est un jeu allemand qui n'a, à mon avis, pas cru au marché francophone et n'a donc pas assez investi dans la promotion de leur jeu, mais pour cette saga, on peut dire que si elle n'a pas eu autant d'adeptes que les AAA, un bien plus gros pourcentage de ceux qui l'ont essayée, l'ont adoptée. Et quand l'éditeur, qui avait conservé les droits, a sorti le 4, fait par une autre boîte, et que l'on est passé d'un RPG/Faction à un jeu d'aventure linéaire (V'voyez le parallélisme?...), il y a eu une très grosse déception et désertion des fans. L'héritier des Gothic 1, 2 et 3 n'est pas Arcania-Gothic 4, mais la saga Risen.

Je confirme la difficulté en mode normal.

 

La musique est très bonne, en effet. Et elle colle bien à certaines situations, notamment quand on est en pleine forêt lors d'une nuit noire comme de l'encre, sans potion, blessé et que l'on entend des souffles rauques alentours (13'50''). Et celle à 1h35'54'', ainsi que la suivante me fiole un gros coup de nostalgie.

 

 

Il y a aussi des choses à dire pour la musique des Risen :

"Le jeu a inspiré le groupe de rock-métal allemand Schattenspieler qui a composé une chanson tout simplement appelée "Risen". Pyranha Bytes et Deep Silver ont été si stupéfaits qu'ils ont nommé la chanson "Hymne officiel de Risen".

 

 

"Un soin tout particulier a été apporté au doublage. De nombreux talents, dont certains de tout premier plan, prêtent leur voix aux personnages. Comme dans les jeux précédents de Piranha Bytes, la musique contribue beaucoup à l'ambiance. Elle est l'œuvre de Kai Rosenkranz, qui se charge par ailleurs de la conception sonore du jeu. La chanson "The Poet and the Pendulum" du groupe de métal symphonique finlandais Nightwish a servi à illustrer la vidéo-annonce du jeu." (Source : Wiki)

 

Version trailer

Version complète

 

Modifié par Goupil (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.