Aller au contenu

La CdA, ces enfo*rés [SPOILER INSIDE]


V42

Messages recommandés

C'est fou, quand je regarde sur le reddit de Fallout, je vois tous ces mecs qui se revendiquent chevaliers et foutent des "Semper Fi" et des "Ad Victoriam" dans toutes leurs phrases. Perso je comprends pas, j'ai jamais pu les blairer, dans tous leurs chapitres d'ailleurs.

Dans F3, Bethesda avait l'air de vouloir les faire passer pour les gentils de service, seuls remparts contre l'Enclave (de vrais fdps eux aussi). Sérieux j'étais bien content d'avoir l'opportunité de **SPOILER** détruire la citadelle **SPOILER** dans Broken Steel. Dans F4, les mecs sont devenus les nazis du Wasteland Est, tu sais pas trop comment en 10 ans, à vouloir forcément détruire les synthétiques (qui ont pas forcément demandé grand chose non plus quoi) et rien d'autre.

D'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais à la base le chapitre de l'est, c'est pas sensé être les mecs qui étaient pour le partage des technologies avec les étrangers ? Au moins, le chapitre du Mojave dans FNV reste cohérent : ils se terrent comme des rats parce qu'ils ont perdus face à la RNC (d'autres types de fdps eux aussi d'ailleurs). Comment ça se fait que dans le 3, faut vraiment avoir sauvé leurs fesses pour qu'ils nous filent une armure ? Justement ils devraient la filer à tout le monde, à moins qu'ils aient oubliés pourquoi ils se sont fait envoyés à l'est ?

Dans le 4, les mecs sont tellement différents que dans le 3 qu'ils passent presque pour des antagonistes. J'ai l'impression que dans le 4, on a 2 factions bon/neutre (les Miliciens et le Railroad) et 2 factions de fdps de l'espace (la CdA et l'Institut). Comment ça se fait qu'il y eu un changement aussi brusque ? La mort de Lyons a entrainé tant de débat que ça au sein de la Confrérie ? Je dois avouer que je sais pas trop quelle fin de F3 est canon. En fait, je sais même pas si le chapitre du Commonwealth a un lien avec le chapitre du Capital Wasteland, vu que l'ainé est nommé Maxson et pas Lyons.

Vous en pensez-quoi vous de ce changement ? Dans tout les cas, je trouve que ce sont de vrais salauds, et je comprends pas trop l'engouement pour eux qu'il y a sur le reddit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Pour faire simple : Dans F3, ils étaient venus à la base pour récupérer des technos. Ensuite, Lyons voyant la situation a commencé sa mission de nettoyage et d'aide, provoquant une scission avec d'autres membres de la cda (qui deviendront les renégats, je sais plus le nom). Lyons va se faire "excomunier" par la cda complète à priori.

A la suite de la mort de Sarah lyons, Maxson petit fils de je sais plus qui né dans la base de washington va prendre le pouvoir, et "redresser" la cda de washington à coups de brûlage de village, de vol de techno etc.

Ensuite il (maxson) arrive dans le 4, boston, et veut tout nettoyer, parce que lui c'est monsieur propre. Mais la cda du 4 en fait, elle est limite plus représentative de ce qu'est vraiment la cda sur la forme (pas le fond je pense, le fond c'est sauvé l'humanité et faire le bien), un groupuscule du kkk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que dans le 3 ils sont venus choper les technos, mais il me semble aussi que c'était parce qu'ils étaient en minorité lors du vote pour partager justement les technos de la CdA avec les étrangers. J'sais plus trop où j'ai lu ça mais il me semble bien l'avoir lu.

Ce que je comprends pas, c'est que la lignée des Maxson sont pas censés être restés à Lost Hills ? Qu'est ce que le petit-petit-...-petit fils vient naître à Washington ?

Bon, du coup on est d'accord que c'est lui qui a transformé la CdA de l'est en dératiseurs sans âme. Lyons me semblait beaucoup trop mou pour avoir lancé des ordres de ce genre. Et donc dans la fin canon de F3, Sarah meurt ? Du coup ça veut dire que le Vagabond Solitaire l'a manipulé pour activer le projet pureté ? C'est cool ça, savoir que le fait que le Vagabond est un enfoiré est canon mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
il y a 5 minutes, V42 a dit :

Ouais, c'est sûr que dans le 3 ils sont venus choper les technos, mais il me semble aussi que c'était parce qu'ils étaient en minorité lors du vote pour partager justement les technos de la CdA avec les étrangers. J'sais plus trop où j'ai lu ça mais il me semble bien l'avoir lu.

Ce que je comprends pas, c'est que la lignée des Maxson sont pas censés être restés à Lost Hills ? Qu'est ce que le petit-petit-...-petit fils vient naître à Washington ?

Bon, du coup on est d'accord que c'est lui qui a transformé la CdA de l'est en dératiseurs sans âme. Lyons me semblait beaucoup trop mou pour avoir lancé des ordres de ce genre. Et donc dans la fin canon de F3, Sarah meurt ? Du coup ça veut dire que le Vagabond Solitaire l'a manipulé pour activer le projet pureté ? C'est cool ça, savoir que le fait que le Vagabond est un enfoiré est canon mdr

Seems right. Pourquoi il est là ? Bah, tu sais ce que c'est, les femmes, c'est volage, ça se balade pour se faire sauter n'importe où, du coups après X générations, il a atterri là :p. Ce message était sponsorisé par les mecs De Izara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les De Izara, les antagonistes du prochain Fallout

Non mais sérieux, y'a pas quelqu'un qui sait ce qu'il fout là ? Peut être que le chapitre du Mojave s'est cassé en laissant quelques péquenauds sur place après leur défaite face à la RNC ? Y'a forcément des notes dans FNV ou F4 qui pourraient expliquer ce qu'il s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Dans F4 Maxson raconte qu'il est allé écrasé le chapitre du mojave, et récupéré quelques brebis galeuses avant d'aller à boston.

V42 : F4 et FNV ne font pas partie de la même dimension. FNV est un Fallout, F4 est un croisement en CoD et Minecraft. That's all. Zéro véritables liens. Faut pas chercher la logique, ça n'existe pas chez bethesda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

V42 : F4 et FNV ne font pas partie de la même dimension. FNV est un Fallout, F4 est un croisement en CoD et Minecraft. That's all. Zéro véritables liens. Faut pas chercher la logique, ça n'existe pas chez bethesda.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi ça reste une prise différente d'un même univers, qui essaye tout de même d'établir un minimum de cohérence. Évidemment y'a des liens qui collent pas, comme l'histoire du Jet, mais pour moi ça veut pas dire que y'a zéro lien. Bref, si on ramène ce sujet là à chaque fois, c'est sûr que personne d'autre va se ramener sur le forum, autant essayer en tant que communauté d'établir le maximum de liens que l'on peut entre les opus.

Ok donc y'a effectivement dans F4 un lien avec les chapitres de l'ouest qui n'était pas présent dans F3, d'où la différence majeure d’agressivité. Je me disais aussi qu'on sentait presque la rage causée par la défaite face à la RNC dans F4 x) C'est fou mais j'ai l'impression qu'aucune faction ne me plaît dans Fallout, j'étais bien content qu'on ai la fin de Béni-Oui-Oui dans FNV, j'aurais pas apprécié être sous les ordres de quelque faction que ce soit haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que F4 est un moyen-bon jeu mais un mauvais Fallout. Enfin d'après mon expérience chez des potes et les let's play

4 minutes ago, V42 said:

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi ça reste une prise différente d'un même univers, qui essaye tout de même d'établir un minimum de cohérence. Évidemment y'a des liens qui collent pas, comme l'histoire du Jet, mais pour moi ça veut pas dire que y'a zéro lien. Bref, si on ramène ce sujet là à chaque fois, c'est sûr que personne d'autre va se ramener sur le forum, autant essayer en tant que communauté d'établir le maximum de liens que l'on peut entre les opus.

Ok donc y'a effectivement dans F4 un lien avec les chapitres de l'ouest qui n'était pas présent dans F3, d'où la différence majeure d’agressivité. Je me disais aussi qu'on sentait presque la rage causée par la défaite face à la RNC dans F4 x) C'est fou mais j'ai l'impression qu'aucune faction ne me plaît dans Fallout, j'étais bien content qu'on ai la fin de Béni-Oui-Oui dans FNV, j'aurais pas apprécié être sous les ordres de quelque faction que ce soit haha

J'ai finit fnv une seule fois et j'ai choisi beni-oui-oui. Je peux pas vous exprimer l'orgasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anferno a dit :

C'est vrai que F4 est un moyen-bon jeu mais un mauvais Fallout. Enfin d'après mon expérience chez des potes et les let's play

Tu vois @Eldrak, c'est pour ça que ça me saoule que ça revienne sur le tapis à chaque fois : on peut même plus juste discuter d'autre chose quand on cause Fallout. J'veux dire, ça fait 2 ans que le jeu est sorti, on peut passer à autre chose et apprécier l'univers comme on peut ? Le prends pas perso Anferno, mais y'a plein de topics qui parlent déjà de ça donc si on peut juste rester sur le sujet ce serait sympa.

Du coup, moi qui ne me suis jamais trop intéressé à la CdA dans Fallout 1 et 2, en quoi ça se rapproche de leur vision dans le 4 ? Ils étaient déjà des fdps destructeurs à l'époque ? C'est con, sachant qu'ils viennent d'un endroit où la violence était de mise. Ceci dit ils ont exterminé les scientifiques de Mariposa donc ils ont effectivement commencé jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand-même plus sympa dans les premiers Fallout. Je ne saurais pas argumenter des masses par contre, trop de jet...

Bethesda n'étant pas prêt de lâcher la licence, il faudra bien accepter les liens entre les précédents opus et F4. Puis quand ça tient pas, même en tirant un peu sur l'élastique, priorité au canon des épisodes précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anferno a dit :

Moi j'ai pas aimé l'accueil de la CdA de FNV du coup ils m'ont déçu alors que je les trouvaient plutôt neutre dans F3

Ouais, j'ai beau ne pas les aimer dans les deux, je comprends l'attitude du chapitre du Mojave : ils sont se fait déglinguer violemment et se terrent en plein milieu du territoire ennemi. Dans Fallout 3 par contre, on a voulu nous les vendre comme les gentils alors que j'y croyais mais pas du tout. En vrai, ils sont juste là à déglinguer du super mutant dans la capitale alors que des mecs avaient vraiment besoin d'eux un peu plus loin dans le wasteland (je pense notamment à Big Town, qui était obligé d'attendre l'arrivée d'un random pour régler le soucis des enlèvements).

il y a 2 minutes, Dr Gast a dit :

Ils sont quand-même plus sympa dans les premiers Fallout. Je ne saurais pas argumenter des masses par contre, trop de jet...

Ouais, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre. J'ai beau pas leur avoir trop parlé, il m'avait pas semblé qu'ils étaient agressifs ou malhonnêtes. Juste fermés sur eux. Mais bon, vu que Shady Sands aussi était reclus sur elle-même, c'était pas un gros dépaysement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Beh en fait de ce que j'en sais, dans le 1 et le 2, ils étaient déjà du genre à laisser crever les gens sur le coté s'ils n'ont pas de hautes technologies, et à les buter s'ils en ont et refusent de la donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

Beh en fait de ce que j'en sais, dans le 1 et le 2, ils étaient déjà du genre à laisser crever les gens sur le coté s'ils n'ont pas de hautes technologies, et à les buter s'ils en ont et refusent de la donner...

Ah ouais, comme dans le 3 quoi. Mais dans le 4 c'est un peu chelou, je suis pas certain de comprendre ce qu'ils veulent. Ils détestent à mort les synthétiques et en font leur combat principal. Ils devraient pas juste tabasser l'institut et choper leurs technos ? Ou Maxson a commencé à se foutre d'avoir une technologie aussi puissante et s'intéresse qu'aux armures assistées ? Et d'ailleurs, les supers mutants qui étaient leurs principaux ennemis avant que l'Enclave vienne foutre la merde ont pas l'air de leur poser problème dans le 4. Alors que **SPOILER** au final c'est carrément l'Institut qui les a créé **SPOILER**, donc ce serait tout bénef' pour eux de juste choper les locaux de l'Institut.

D'ailleurs, si quelqu'un a finit F4 en choisissant la CdA, qu'est-ce qu'elle fait avec l'Institut ? Elle la détruit ?

il y a 2 minutes, Anferno a dit :

Ouais Big town eu de la chance que le vagabond soit passé par là, et la CdA de F3, Je suis d'accord avec toi maintenant que tu le dit , aurait pu foutre un peu plus de trucs dans le wasteland

Bah quand tu regardes le nombre de localités qui ont besoin d'aide dans F3 et l'armée de la CdA, ils auraient pu se bouger s'ils le voulaient. Au final, ils viennent juste aider Three Dog et pécho le projet pureté après notre **mort** dans Broken Steel. Les fdps de première qualité quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Alors en fait dans le 4 mon petit V, comme je l'ai dis, il ne faut pas chercher de logique. Maxson fait ça parce que le scénar avait besoin d'un combat entre le grand méchant institut, et le grand "gentil" la cda, that's all.

V, toutes les fins de F4 sont IDEN-FUCKING-TIQUES.

Révélation

Tu fais systématiquement sauter l'institut (sauf avec l'institut où tu fais sauter la cda), mais c'es la même putain de cinématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eldrak a dit :

Alors en fait dans le 4 mon petit V, comme je l'ai dis, il ne faut pas chercher de logique.

Alors déjà, je fais ce que je veux :p

Y'a pas une discussion avec Maxson où il explique un peu ce qu'il veut ? Ça m'étonnerait qu'il n'y ait RIEN sur ses motivations. Et même si c'est pas explicite, je suis certain qu'il y a des notes ou des entrées de terminaux, voire des holobandes. Des gens qui ont un peu cherché ce genre de choses et qui auraient trouvé des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

De mémoire, il t'explique qu'il vient pour libérer boston de l'emprise de l'institut et pour purifier les terres dévastées

Okay ! Donc ça veut vraiment dire que toute l'obsession sur la technologie a sautée ! Ils sont passés full religieux purificateurs, ça explique beaucoup beaucoup plus de choses. Maxson devait en avoir assez de la politique laxiste de la CdA et est devenu une saloperie de gourou. En fait F4 raconte un peu la montée de l'extrême droite dans le monde (on se retrouve dans le channel politique du discord :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

L'immense majorité des infos sur les motivations, le passé de maxson et de la cda, c'est maxson qui te les raconte en dialogue dans un foutu monologue. Suffit de le lancer dans son trip, et il s'arrête plus. Mais il est aussi possible de trouver des infos dans son terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anferno a dit :

Toutes ces infos on les trouves en terminal, en radio, en messages ou autres choses ?

Oui, les discussions avec les personnages et les entrées de terminaux sont les principales sources d'infos. Les holodisques / bandes et les notes le font également mais de manière un peu plus rare

à l’instant, Eldrak a dit :

L'immense majorité des infos sur les motivations, le passé de maxson et de la cda, c'est maxson qui te les raconte en dialogue dans un foutu monologue. Suffit de le lancer dans son trip, et il s'arrête plus. Mais il est aussi possible de trouver des infos dans son terminal.

Faudrait que je me fasse la quête de la CdA. J'ai juste fait celle de l'Institut (d'ailleurs j'ai pas non plus compris ce qu'ils cherchaient à faire) et celle du Railroad. Les miliciens m'intéressaient pas et collaient pas trop à mes persos. A voir si je me la fais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en La CdA, ces enfo*rés [SPOILER INSIDE]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...