Aller au contenu

[non post-apo]Le sculpteur du pouvoir


Firegun

Messages recommandés

Dans mon empressement à vous partager mon écriture, j'ai perdu l'essentiel de vue.

Un récit doit comporter des intrigues certes, mais les personnages doivent exister au sein du récit avec leurs particularités.

Après avoir revu mes 3 premiers chapitres, je vous propose de les redécouvrir en versions abouties.

Lors de mes prochains ajouts, je ferai plus attention. :)

Modifié par Firegun

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à chaque fois que tu édites ton messages, mes PJ sautent. Je sais pas si c'est le cas ou que tu les as virés en attendant les nouvelles ?

 

Tu trouveras la police d'écriture dans l'archive, même pour toi c'est plus sympa : Firegun livre.zip

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais au bout des trois premiers chapitre version 1 :'(
Désolé je ne lis pas beaucoup en ce moment, rapidement dans le métro. 
Je vais me renvoyer la nouvelle version. 
Pour le moment j’apprécie beaucoup les descriptions justement. Je trouve qu'on est bien dans le décors, du vocabulaire choisis et une ambiance qui s'installe. Je suis un peu moins convaincu par les dialogues qui font parfois pas très naturels. Et j'allais dire que ça allait un peu vite sur la présentations des personnages, j'ai du mal a me les représenter. J'pensais que ça viendrait peut être plus tard, mais si tu dis que tu as retravaille ça je vais voir :) 
Je n'ai jamais fais de critique d'un livre, c'est un exercice un peu nouveau. C'est plus difficile que pour un film parce-que je suis un très mauvais lecteur. Les livres me tombent des mains très vite et mon esprit s’évade dans des pensées sans rapport très facilement.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hekan : Ne t'inquiète pas , c'est moi qui les ai virées. Merci pour tes rééditions.

 

@Cam' : Tu as parfaitement raison dans ton ressenti sur les personnages et les dialogues. Mon coach m'avait déjà fait cette critique et je l'ai comprise il y a peu de temps seulement.

Aussi ai-je repris l'ensemble pour, je l'espère, lui donner une dimension plus proche de ce peut en attendre le lecteur.

Il y a un monde entre la représentation que j'ai de mes personnages et celle que j'en donne. Ils sont tous présents dans ma tête, avec leurs particularités.

C'est là toute la difficulté : traduite le plus fidèlement la vision que j'en ai tout en restant économe pour ne pas tomber dans l'excès ou le cliché.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oye ! @Firegun

 

J'ai enfin fini de lire... en plus c'était pas long :).

 

Bon.... j'ai kiffé. Tu arrives à bien cadré l'état d'esprit des personnages, cependant les interrogations restent présentes mais ce n'est pas un mal. Tu donnes des détails mais pas trop, dans une bonne proportion. Je ne suis pas perdu dans les descriptions (j'ai tendance à lire en diagonale les paragraphes remplis de description). Globalement le passage que j'ai préféré est celui de l'Eglise. On sent vraiment la complexité de l'univers. J'adore ça, on prend vraiment plaisir à découvrir un monde différent. Après tout le motif de "lire pour s'évader" s'applique quelque fois, pour moi en tout cas.

Très bonne lecture en tout cas. Pas contre, on voit bien qu'il manque des choses dans les chapitres :p . On sera obliger d'acheter ton livre !!!!

 

 

J'ai une question : Pour l'instant, je vois le récit dans un cadre un peu Victorien, c'est bien l'idée ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Hekan !

 

Il y a 2 heures, Hekan a dit :

J'ai une question : Pour l'instant, je vois le récit dans un cadre un peu Victorien, c'est bien l'idée ?

Non pas trop, c'est un univers médiéval fantastique qui pourrait être comparé à celui du Moyen-Âge/ Inquisition. On en apprendra davantage dans les prochains chapitres sur les structures du pouvoir Whirmirien et sur les forces politiques/religieuses présentes.

 

J'ai une question à mon tour :

Il y a 2 heures, Hekan a dit :

Très bonne lecture en tout cas. Pas contre, on voit bien qu'il manque des choses dans les chapitres :p .

Tu penses que les chapitres postés ne sont pas complets ? ou alors que manque-t-il d'après toi ?

 

Modifié par Firegun

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passages nan ? Ouais je sais il ya des moments j'ai l'impression qu'il y a pas de transition. AH attends, en essayant de retrouver le passage en question (c'était chapitre 3), je n'avais pas lu le paragraphe sur "Nuit-belle" ça passait de "de cet instant singulièrement plaisant" (avec Magda)  à "Il aimait ces moments passés avec sa fidèle monture" ... Et du coup comme je t'vaais entendu dire que tu ne mettais pas tout, je me suis dis c'est normal^^ mais non c'est moi.

 

Sinon pour le médiéval inquisition, je pensais plutot à un style victorien pour les aspects industrielles (avec la fabrique), les bureaux avec grandes fenetres, ce genre de chose.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...