Aller au contenu

Krai Mira


Messages recommandés

Salut les goules puantes :563e4c6215b6e_63020_1copie:

 

Kiki joue à KM ici ? Certains se sont lancés dans l'aventure ?

 

J'ai commencé hier tout doucement, je crée donc le sujet pour échanger les avis.

 

Pour l'instant ça commence pas trop mal, je dirais.

Gameplay familier quand on a déjà joué aux cousins, même si l'interface peut rebuter (la carte, l'inventaire, fiche de personnage).

Je suis niveau 3, j'ai surtout fait de la garde de caravane pour faire une reserve de nuts (sponso par l'écureuil de la caisse d'epargne ;)) mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas vraiment gérer ses quêtes (juste un petit texte en bas de l'écran).

 

En gros, mes points forts pour l'instant :

L'ambiance, certains designs (lieux, vêtements), les rencontres aléatoires rejouables (pratique en cas de décès d'alliés ou de surnombre d'ennemis), le système de tour par tour (les ennemis et alliés agissent tous dans le même tour)...

 

Points négatifs :

Certains designs (lol):ange:, les lieux sont souvent beaucoup trop vides, la carte (elle reste fixe, il faut se déplacer pour voir ce qu'il y a en bas), la gestion des quêtes, la trad approximative (mais je préfère ça à du full english), le troc directement repris de fallout, impossibilité de voler ou d'échanger quoi que ce soit avec ses alliés...

 

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Modifié par Le Vagabond
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haifischmann Peut surement en dire un peu plus mais je vais teaser un peu :

Le prochain test est sur Krai Mira^^

 

Perso , j'avais testé il y a quelques années... C'était nul, pas dynamique, anglais approximatif (mon anglais l'était aussi). Les décors sans âme... Bugs intempestifs etc.... Mais je vais pas vous décourager :p

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques heures, on se laisse prendre au jeu.

il y a des bugs pas trop méchants, ouais, mais ça reste jouable.

 

par contre, gros point négatif et aussi dilemme pour moi, je suis dans une quête qui me demande de me séparer de 25 kg de matos pour prendre l'objet de quête,  sachant que dans le jeu, il n'y a aucun endroit ou stocker son stuff....

quêté insoluble en plusieurs fois, et les bonnes armes se font rare donc pas question de vider mes poches :563e4c631b1f7_63060_1copie:

je vais surement arrêter face à cet échec, d'autant plus que plus tôt dans le jeu, sans spoiler, on est aussi privé de son inventaire sans autre choix que de le perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai fini krai mira, c'est un fallout like light assez sympa, peu de PNJ, peu de lieux à visiter et globalement une seule quête qui a plusieurs ramifications en fonction des choix, effectivement le joueur est amené à perdre tout ou partie de son équipement plusieurs fois dans la partie (suivant son habileté).

C'est parfois un peu barbant car j'ai du faire de nombreux aller-retours sur la map et j'ai bien failli abandonner ; certains passages sont assez difficiles à résoudre.

Pour ceux qui se lanceront dans l'aventure préparez vous à quelques gros retournements de situation.

J'ai eu très peu de bugs pas rédhibitoires du tout.

En résumé, je le conseille à ceux qui ont apprécié fallout et fallout 2.

Modifié par bugarach jo
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 7:47 PM, Dr Gast a dit :

Est-ce qu'on peut ne jamais perdre son équipement avec une habileté assez haute ?

 

pour la 1ere fois, tu y es obligé suivant le choix que tu as fait pour la quête, mais je n'ai pas essayé avec un choix différent.

mais ça arrive tôt dans l'aventure donc c'est pas encore trop gênant.

 

Le 07/07/2017 à 9:40 PM, bugarach jo a dit :

C'est parfois un peu barbant car j'ai du faire de nombreux aller-retours sur la map

 

j'aimerais bien que tu mes dises comment tu as 

Révélation

ramené le carburant à "chaipluki" pour son bateau. j'ai arrêté d'y jouer à ce moment car il y a 5 bidons à transporter qui pèsent vraiment lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon matériel car c'est dans le scénario et aussi parce que j'ai peut être été un peu bourrin. Les allers retours sur la map sont dus au fait qu'on ne voit pas la carte en entier et que je ne me rappelais plus des endroits. J'avoue aussi que j'ai beaucoup bourlingué pour gagner de l'XP, condition obligatoire pour pouvoir utiliser certaines armures et armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le retour de Haifischmann -->


 

Citation

 

Krai Mira Extended Cut

Developeurs : TallTech Studio
Date de sortie : 4 Avril 2017
Genre : RPG
Plateforme : PC
Genre : Post-Apocalyptique
Moteur graphique utilisé : Unity 3D
PRIX : 11.99€

Introduction au test

J'ai eu une forte impression de jouer au substitut Van Buren, mais en béta. Dans le contexte, le jeu a été
développé par une petite entreprise Polonaise qui avaient l'air visiblement d'adorer le style post-apo et
je tiens à dire qu'on est servi de A à Z sur ce point là. Ceci dit le jeu beaucoup de petits défault qui
ruinent malheureusement le jeu.

Technique ~ 11/20
    - Pour le prix et pour la date de sortie, les techniques utilisées sont médiocres
    - Pas au point (Bugs intempestifs), mais les développeurs prévoient des patchs
    - Traductions aux fraises (Screen)
    - On est trop vite largué dans le scénario  
    - Les compagnons ont tendance à bourriner à notre place, surtout si les ennemis on beaucoup de PV
    et si ils ont une arme puissante, ils meurent trop facilement
    - Pathfinding aux fraises (Si tu veux aller quelque part et qu'il y a un poteau entre le point A et un point B, tu restes bloqué sur le poteau)
    - Difficultés mal dosées par moment [SPOIL] Dans la prison après avoir fait le cauchemard, il faut s'infiltrer dans la prison et
    les gardes ont l'audace de t'entendre à 10 km d'eux
    * Combats au tours par tours identique mais plus rapide que dans les premiers fallout,
    fort intéressant mais ça en devient fort répétitif après quelques heures de jeu (Screen)
    * Les dialogues sont intéressant, en tous cas beaucoup plus que Fallout 4 mais beaucoup de vulgarité
    surtout si c'est mal traduit, c'est marrant au début mais saoulant à la fin (Screen)
    + Le jeu pèse 3Go, donc pas beaucoup pour le contenu qu'il propose
    + Convient aux petites config
    + Prise en main facile dès le début
    + Système de réputations pas mal fait, mais pas aussi détaillé que Fallout New Vegas
    + Ambiance post-apo très bien dosée ! (Screen)
    + Pour ma part, il m'a fallu 15 heures de jeu pour finir en gros les quêtes principales ainsi que quelques quêtes secondaires

Gameplay ~ 13/20

    - Aucun moyen pour laisser la caméra libre ou encore la caméra qui a tendence à se recentrer
    automatiquement lors des changements de plans, ce qui déstabilise le joueur surtout quand on veut
    cliquer sur un PNJ quand on marche c'est fort ennuyant. Ceci dit, on peut zoomer. Maintenant,
    le jeu se laisse assez maniable
    
Originalité ~ 12/20
    Bon, on n'en doute pas une seconde, le jeu est un pseudo substitut de Fallout 3 Van buren
    pondut par un studio qui est arrivé de nulle part et pour tant; je n'ai pas eu l'impression de
    réèllement jouer à un pseudo fallout, on peu vite trouver des points qui font penser à
    Fallout (Boite de dialogue, système de troc ou même le voyage rapide) ainsi que l'HUD mais
    ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est d'ailleurs peut être ça qui m'a fait aimer le jeu dans son fond,
    c'est l'arrière gout de Fallout qui n'est pas du tout omniprésent ce qui en fait un jeu avec une
    certaine originalité.Ceci dit on voit bien qu'ils ont pris comme base fallout et d'en avoir
    fait un jeu à leur sauce. (Screens)

Post-apo ~ 17/20
    Niveau post-apo, on est servit et c'est très bien dosé !
    Niveau OST, c'est appreciable et franchement écoutable même si il y a des moments il a des
    OST mal placés qui m'ont dérangé par moment.

NOTE MOYENNE : 13.25/20

Je conclu donc que...

C'est un jeu un peu cher pour ce que c'est, mais ma foi fort sympa à jouer même si rusher le jeu en une journée le jeu pour moi,
semble impossible car le jeu semble un brun trop répétitif par moment. J'attends avec impatience des mises à jours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...