Aller au contenu
  • 0

Nouvelle CG : Impossible d'identifier le logiciel vidéo


Kashain

Question

Hello la compagnie, 

Comme d'hab je vous sollicite en dernier recours, mais là je pense que la solution est déjà de contacter le revendeur ou bien de renvoyer le produit (défectueux ?)

J'ai fait l'acquisition d'1 nouvelle Carte Graphique pour enfin jouer en Ultra sur les Jeux que j'ai ... Bref

Ma nouvelle CG ==> Nvidia Geforce GTX 1050

Mais sous Fallout 4 lors du paramétrage de ma garte graphique le résultat est le suivant : 

Message d'erreur : Impossible d'identifier le logiciel vidéo, vos paramètres seront réglés sur Minimum

Bon là je suis blazzé mais j'ai tenté de désinstallé les anciens pilotes (dans le gestionnaire de périphérique) j'ai désinstallé entièrement tout ce qui était Nvidia ... Avec le même résultat, 

et j'ai beau changer les paramètres dans tout les sens je reste sur Minimum.

Est-ce que qq1 a une idée, pourrais m'aider svp ? J'en ai gros sur la patate lol

Merci de me lire et de vos réponses à l'avance.

Ps: j'ai utilisé le cd d'installation et après juste Géforce expérience mais ça ne change rien ... Help plz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour à tous, je sais que ce poste commence à dater un peu mais j'ai trouver une des raisons à ce message d'erreur.

Un de mes fichiers ini dans C:\Users\xxxx\OneDrive\Documents\My Games\Fallout4 était en lecture seul. Il suffit de décocher l'option dans les propriétés du même fichier ini.

 

Et op le soucis a disparu.

 

J'espère que cela aura pu aider quelqu'un comme moi qui depuis des semaines n'arrivait pas à trouver la solution.

 

En contre partie, avec les nouvelles CG il est délicat de modifier les options graphiques également.

 

Je passe donc par le Gforce Expérience pour les modifier en applicant les optimisations suggérées par Gforce expérience.

 

Et maintenant ENJOY.

 

PS avec les Carte AMD je ne sais pas si le pb est le même. Je n'ai pas pu le tester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Eldrak

 Nvidia Geforce GTX 1050 : Aïe Aïe Aïe, pas toucher au 50, c'est les bas de gamme :/

Et ensuite, navré je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Peut être supprimer les ini de F4, pour qu'ils se régénèrent peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Eldrak : Oui c'est du bas de gamme mais c'est pas cher aussi ;) Pour des performances qui me conviennent.

J'ai tenté de supprimer les .ini, rien n'y fait ... je crois que j'ai tout essayer ... mais qui sait... J'ai cherché sur google mais ceux qui ont rencontré ce problème n'ont eut aucune réponse sauf de contacter le vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

je te conseille une desinstalle complète en passant deux trois fois ccleaner sur le registre, et tu réinstalle depuis le site off les derniers pilotes.

Si tu as un proco intel, désactive la technologie optimus depuis les paramètres de la carte en la forcant à ce lancer sur Fallout 4 (parfois, c'est le chipset du proco qui se lance à la place)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Kims a dit :

je te conseille une desinstalle complète en passant deux trois fois ccleaner sur le registre, et tu réinstalle depuis le site off les derniers pilotes.

+1

Et si ça ne suffit pas, essaie de réinstaller un windows tout neuf sur un bout de partition et tout, avant d'envoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kashain si c'est toi qui change toi même ta CG dans ton ordi, pense à nettoyer les anciens pilotes de ton ancienne CG. Ca créer des conflits. Tu peux utiliser DriverCleaner en utilisant le petit tuto ici , après désinstallation de ton pilote via la gestion des appli windows. Après tu peux avoir un soucis d'alimentation ou pas forcément les bonnes fiches sur ton alim' qui sont à connecter à ta nouvelle CG. Bref dommage pour tes soucis :( .

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 @Eldrak : Oui c'est remboursé (y a intérêt puré, même si c'est pas trop cher ça m'aurait fait mal qu'ils ne me rembourse pas ^^ )

Du coup j'attends un peu .... pour une meilleure CG :)

@Dark_Shin : Oui j'ai tout bien fait mais bon la CG était morte dès le début je pense (je ne pouvais changer aucun paramètres de mes jeux (F4 entre autres)            

                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

la nouvelle série devrait pas tarder, effectivement si tu peux attendre, je te le conseil :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Salut,

 

J'ai la même carte graphique. Et le seul problème que j'ai eu est que je n'ai pas vu de différence avec mon ancienne (650 quelque chose, je crois........). Il faut vraiment laisser tomber les '50, surtout celles de dernière génération où l'on paie l'aspect "dernière génération" sans en avoir les avantages. On ne peut pas jouer en Ultra avec ça. On peut sélectionner Ultra, mais ça ne sera pas de l'Ultra. Comme dit plus haut, c'est du bas de gamme et quelque soit la génération, ça reste du bas de gamme, calculé pour offrir le service minimum et c'est tout.

Tout le monde n'a pas la bourse suffisamment pleine pour envisager de prime abord une CG valable, mais en tant que joueur, en voyant toutes les frustrations qu'une CG bas de gamme peuvent causer quand on joue souvent, je pense vraiment que ça vaut le coup.

Dans ta malchance, tu as eu de la chance! Tu as pu être remboursé et à l'avenir, tu pourras prendre une vraie CG.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

L'équivalent en game serais la 1080, mais autant attendre la nouvelle serie, la 1xxx était une sorte de refresh de la 9xx

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Meziggues a dit :

Un de mes fichiers ini dans C:\Users\xxxx\OneDrive\Documents\My Games\Fallout4 était en lecture seul. Il suffit de décocher l'option dans les propriétés du même fichier ini.

 

Et op le soucis a disparu.

Merci d'avoir partagé l'info !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...