Aller au contenu

Invité Naerk

Messages recommandés

Image IPB

Genre : FPS / Jeu de Rôle.
Sortie : 9 mars 2010, Xbox360 et PC.
Classification : Interdit aux - de 18 ans.

Le jeu :


Metro 2033 sur PC est un FPS prenant place dans un monde post-apocalyptique. Le joueur incarne l'un des derniers survivants de l'humanité obligé de se cacher avec ce qu'il reste de ses congénères dans le métro. Les couloirs et les tunnels représentent la dernière zone de sécurité protégée des hordes de mutants autres créatures des ténèbres qui hantent les ruines à la surface.
Le studio de développement russe 4A Games nous concocte une vision infiniment plus terre à terre, plus grave, plus réaliste et donc plus prenante de cet événement qui pourrait bien changer nos vies s’il survient un jour. Disons-le tout de go, on tient sans doute là l’un des FPS majeurs de 2010. [...]
L'histoire est tirée d'une nouvelle de Dmitriy Glukhovskiy, "métro 2033".


Trailer :

 

Sources : JV.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je trouve que c'est un bon jeu.
Le niveau post apocalyptique y est pas mal.
(L'histoire, les monstres ...)
Mais quand même trop à ressemblant à STALKER, d'un point de vue "Graphique"

Niveau jeu : "Avis personnel"

Crénélage : pas top visible.

Textures: Ca va.

Détails des textures: Bien

Lumière trop sombre (même si c'est dans un métro).
__________________________________________
£t si d'autres personnes donnèrent leurs avis sur ce jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai vraiment aimé ce jeu mais jle trouve trop linéaire. Pour les graphismes je joue sur 360, ils sont trés bien réalisés surtout les effets de lumieres mais j'adhère moins aux visages... Bref un trés bon jeu si vous aimez les fps post-apo nucléaires russe qui font peurs... Je conseille vivement le livre dont l'histoire se déroule un peu differement que celle du jeu. p.s: mon jeu est déconseillé aux -16 ans

:yesnod:Dieu reconnaitra les siens!:yesnod:

:out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est pas important le déconseillé =D. Quand j'ai regardé Mad Max pour la premiére fois je devais avoir 6-7 ans, et 8 ans quand j'ai joué à Fallout en 1997 alors voilà. Mais bon, on parle peut-être d'une autre époque :). Autrement, c'est pas le type de jeu qui m'emballe, le post-apo est alléchant mais le plus important pour moi dans ce type d'univers, c'est l'extérieur et la vue des vestiges de l'ancien monde, et non l'intérieur où on ne ressent pas les événements passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison le déconseillé ne sert a rien mais c'est bizzare qu'il y en ai 2 différents! pour l'histoire on ne sait rien du comment du pourquoi de la dévastation nucléaire a Moscou. En quatrieme de couverture du roman ils parlent d'une guerre nucléaire? Si certains en savent plus... En tout cas Metro 2034 existe en livre en espagnol... ???francais??? et ils yaura un metro 2034 en jeu vidéo Il ya plusieurs passages à la surfaces mais ils ne servent pas a grand chose a part a devoir utiliser son masque a gaz et se peler sous l'hiver nucléaire...

:yesnod:Dieu reconnaitra les siens!:yesnod:

:out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Mais quand même trop à ressemblant à STALKER, d'un point de vue "Graphique"


"Créé par d'anciens développeurs de STALKER, Metro 2033 en a conservé un certain esprit."

Voilà pourquoi il y ressemble graphiquement.

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Adhérent

Avec la PS3, tu loupe le côté graphique du jeux, qui est sublime, mais d'un côté, tu évite les problèmes de Lags dû au configuration trop peu puissante (Surtout avec les mac qui n'ont pas un matos adapté pour ce type d'utilisation).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté graphique d'un jeu n'es tpas le plus important pour moi, certe c'est un plus, mais mes jeux préférer n'ons pas un graphisme de fou, pour moi du moment que l'on plonge dans l'histoir et que l'anbience est la ça me va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Pour ceux qui n'ont pas encore Metro 2033 et Metro Last Light, et qui ont un ordi récent, je conseille d'attendre la sortie du pack Redux.

Passage à un moteur et à des graphismes next gen, inclusion des DLC, plusieurs gameplays différents.

 

http://store.steampowered.com/sub/44169/?snr=1_4_4__100_13

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ah ! Peut être faire une news ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de voir.

Pour ma part, je trouve que c'est très utile de savoir ça pour ceux qui n'ont pas encore le jeu. Ca leur évite d'acheter la version précédente. (pour peu qu'ils aient l'ordinateur ou la plateforme adéquate)

A noter que ceux qui ont la version précédente ont une réduction.

Y a de belles choses en plus comme l'implantation de mécaniques de Metro Last Light dans Metro 2033.

Il y a aussi le choix entre le mode survival (lire survival horror) et le mode spartan (lire shooter suréquiper) pour les deux jeux. Ces modes se cumulent avec le mode ranger et les niveaux de difficultés. En plus des choix à opérer pendant les jeux, ça offre pas mal de rejouabilité, et ça permet à tout les style de joueurs de subsister, sans qu'un mode ne soit privilégié au détriment d'un autre. (sur le papier)

Après, le jeu n'est qu'en pré-commande, pour l'instant, donc aucun test concret.

Pour ma part, j'attends surtout le Metro 2033 Redux, qui va subir le plus de changement. (Last Light ne daterait que de l'an dernier)

Mais les news actuelles ne répondent pas à mes questions :

- Vont-ils, dans Metro 2033, changer l'apparence des personnages qui apparaissent aussi dans Last Light (au moins cinq personnages ont changé d'apparence entre les deux jeux) ? (ça serait mieux pour la continuité)

- Vont-ils donner aux monstres de Metro 2033 l'apparence de ceux de Last Light ? (aussi pour la continuité, même si je préfère les monstres du premier jeu)

- Vont-ils choisir une des deux voix anglaise d'Artyom ? (ça c'est peu probable, vu le travail d'externalisation que ça implique)

 

En outre, je n'ai vu qu'une bande-annonce commune pour l'instant.

Ca serait pas mal de voir quelques vidéos, screenshots, tests, critiques préliminaires etc...

Là à part une liste de quelques features, ça reste assez flou.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

'lut!

J'ai joué au deux metro il y a peu et je me suis aperçu que le deuxième est plus court et plsu "spectaculaire"

Du coup je l'ai un peu moins bien apprécié... et au fait, quelqu'un a réussi à avoir la "bonne fin " ?

Parce que Artyom meurt à chaque fois chez moi (je sais pas si c'est voulu ?)

 

Mais niveau ambiance, j'ai retrouvée la même chose chez les deux jeux, un mélange de tension, mélée à la peur de mourrir en soupoudrée d'une boule au ventre lorsqu'une fissure apparaît sur le masque !

Modifié par Invité
pluuuuus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Juste un petit bémol sur ce que disais Jesuismoi, le studio n'est pas Russe, mais Ukrainien, tout comme les devs (à priori), ce sont d'anciens de Gsc Gameworld (Les dévs de Stalker).

Je n'ai joué qu'à métro 2033, et même sans l'avoir fini, ni y avoir joué à une difficulté aussi élevé que Jesuismoi, je ne puis que le conseiller, il est excellent. Pas forcément en tant que FPS, puisque ses mécaniques sont un peu molles et les armes un peu faiblardes, mais pour l'ambiance, le level design, la gestion de la lumière etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

D'ailleurs bientôt on pourra dire que le studio est maltais ^^ Ils ont ouvert une succursale à Malte il y a relativement peu de temps, et entendent en faire leur siège social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...