Aller au contenu

Salut à tous


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Je n'aime pas les présentations, parce que je n'ai pas grand chose à dire.

 

Mais bon, allons-y. :)

 

Trop vieux pour dire mon âge sur un site de jeu vidéo, j'ai commencé à jouer sur un PC compatible XT-286 monochrome (Atari pour ce qui est des consoles). J'ai commencé les Fallout sur le tard, mais j'ai quand même commencé par le début. Je me disais que si je commençais par le 3, je risquais de ne pas vouloir essayer les précédents. Avec le recul, je me dis que peu importe l'ordre dans lequel on y joue, les 2 et demi (Tactics) premiers valent de toute façon le détour. Contrairement à sa réputation, le 3 m'a beaucoup plus, la 3D étant importante pour moi. Mais New Vegas m'a démontré que le "must" était de la 3D avec du bon texte et de bonnes interactions. Le 4... le 4... Ben, le 4, quoi... Il est bien pour promener le chien dans les Terres Dévastées ou pour jouer à Sim's Post-Apo en mode autiste.

J'ai commencé Wasteland 2, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je m'y suis lancé, car un peu dégoûté de F4, je pensais retrouver un peu de Fallout d'antan, mais je l'ai trouvé un peu linéaire, pas fun. Si on m'avait présenté le jeu comme un Tactics, je pense que j'aurais accroché, mais là, cherchant du RPG, j'ai été déçu. Il faut dire aussi que j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce jeu. Alors, je relativise : jeu sympa, mais ne pas l'aborder avec trop d'attente. Pour vraiment me réconcilier avec l'univers post-apo de Fallout et consort, je crois qu'il me faudrait un bon FNV 2 qui soit une suite (au niveau mentalité, gameplay et toussa) de FNV, mais surtout pas un clône de F4 ou c'est le divorce définitif.

J'apprécie le post-apo indépendamment de Fallout, mais je remarque qu'à chaque fois que je me plonge dans un Fallout, j'ai envie me plonger également dans tout le post-apo que je trouve. C'est un peu comme un exhausteur de goût, "Fallout, le sel irradié pour relever votre post-apo".

Je visitais déjà ce site auparavant (bravo, au passage, pour sa qualité et notamment son wiki) et comme je vais sans doute me relancer dans une partie de F4, histoire de voir si avec le temps, ça passe mieux, j'ai décidé de m'inscrire, car j'aurai peut-être des questions à poser, comme par exemple à propos des DLC.

Voilà, court, mais bref.

 

 

(KharMitch, j'aime tes goûts musicaux, Hekan, aussi -> Ici , Bergil, tes vidéos sont tip-top, les autres, ne vous sentez pas mis à part, je découvrirai vos contributions au fur et à mesure <3)

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Goupil :)

Il me semble que t'es pas le seul de ta génération ici, puis c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe de toute façon.

Je me retrouve bien dans ton avis sur les différents Fallout et consorts. Si tu joues à Fallout 4 essaie d'y jouer avec des mods (mod organizer 2).

Tiens, je vais mater un coup les gouts musicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Merci, merci.

 

Alors, en effet, il faudrait que je choisisse dès à présent des mods. Mais BIM!, il y en a des tonnes ( et de l'anglais partout). Pas évident de trouver ce qui pourrait m'intéresser, surtout qu'en fait, je ne suis pas trop mod. Je pensais survoler vite fait, mais là, ça va me prendre une plombe. Même la liste que tu as faite dans la section idoine, @Sockhal, il y en a trop pour moi et malgré tes commentaires sur certains, j'ai encore du mal à capter l'utilité de chacun.

Un gros travail en perspective...

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, surtout que sur Fallout 4 les mods ne sont pas révolutionnaires au niveau de l'amélioration du gameplay. Moi ce qui me botterait bien ce serait une compilation de mods pour Fallout New Vegas, un peu comme dans le genre de STEP pour Skyrim. Ce qui est vraiment cool c'est le guide d'installation inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goupil, bienvenue !

Bien résumé pour Wasteland 2, malheureusement.

 

Il y a 9 heures, Goupil a dit :

je vais sans doute me relancer dans une partie de F4, histoire de voir si avec le temps, ça passe mieux

Le temps n'aidera pas, essaies le beurre ou la vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenu !

J'ai beau essayer de me souvenir, mais ton pseudo me dit quelque chose !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Goupil est un pseudo très récent créé pour un autre jeu.

 

A mon avis, en faisant une recherche Google, ce pseudo doit vous faire penser au nom d'un cinéaste ou d'un scénariste BD, voire d'une actrice ou peut-être au nom de la politicienne membre du PQ (ça ne s'invente pas... Parti Québécois). Ou tout simplement à Renart le Goupil, personnage de la littérature ayant, par sa célébrité, donné son nom au goupil, comme l'avait remarqué @Eldrak dès la première réponse.

 

La recherche de mods m'a donné mal à la tête, hier soir. Je vais retenter ce matin. Je vais aussi probablement prendre Far Harbor, je le vois à 25€ sur Steam, mais aussi à des prix beaucoup plus bas, descendant jusqu'à 12€, sur d'autres sites. Ca me surprend à chaque fois une telle différence de prix.

Il y a 13 heures, Hekan a dit :

Salut Goupil ! Je savais bien que mes goûts musicaux réveillerai des passions enflammées pour la fête et les sardines :p. 

Oui, mais non! :)

Je faisais référence à Jain (fraîchement primée aux Victoires de la Musique), plutôt qu'au tarzan de la fiesta populaire française.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Goupil, merci pour les compliments sur le wiki, ça fait plaisir quelques retours :) N'hésite pas à corriger les fautes d'orthographe que tu croisera, il n'y a pas de petites contributions.

Enfin quelqu'un qui a des goûts musicaux que je partage, faudra nous faire écouter tes trouvailles, j'suis toujours curieux.

Point bonus pour Blood !

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arkedrille a dit :

@KharMitch t'écoutes du métal ? Si oui, je pense que l'on va bien s'entendre :3
 

Mais... Ils écoutent tous du metal ici ! x) C'est presque une caricature : tu joues à Fallout ? Ben t'aimes le metal alors ! olol

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...