Aller au contenu

Remake Fallout 1 ou Fangame 3D ?


Link-Zamis

Messages recommandés

Je pense que vous avez déjà entendu parler du mod d'Arcseso sur NV nommé "Fallout 1 - The Story"

Je me demande quel serait le meilleur moteur 3D pour refaire fallout 1 en première personne.

- Sur le moteur de NV il y a déjà tous les modèles 3D de fallout mais je n'ai jamais essayé le création kit.
- Sur l'Unreal Engine, que je connait déjà un peu mieux, on aurait des graphismes top mais faudrait refaire tous les modèles.
- Ou sur un autre moteur ?

Certains le savent déjà, j'ai fait un fan-game 2D (The Lone Wanderer) et j'aimerai me lancer dans un projet un peu plus gros en 3D.

Edit: Deux questions
1 - Vous préféreriez un remake Fallout 1 ou un fan-game qui n'a rien à voir avec F1 ?
2 - Quel moteur 3D me conseillez-vous ?

Modifié par Link-Zamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Sur le moteur de NV il y a déjà tous les modèles 3D de fallout mais je n'ai jamais essayé le création kit.
 

G.E.C.K pas le creation kit, ils sont (un peu) différents.

Perso j'aurais tendance à penser au gamebryo, ton fan game serait intégrable directement sur new vegas, via un nouveau world space, ce qui le rendrait plus accessible. L'unreal engine est déjà plus lourd, et je ne suis pas certains que son identité visuelle cadre avec Fallout. Cela dit, c'est vrai que si tu le connais déjà, c'est peut être mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gamebryo à l'air pas mal surtout si il est intégrable à NV mais j'ai pas trouvé son prix et faudrait que j'apprenne à l'utiliser.

Je ne comprends pas ta phrase : "je ne suis pas certains que son identité visuelle cadre avec Fallout." Les shaders peuvent être entièrement configurés sur l'Unreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Link-Zamis a modifié le titre en Remake Fallout 1 ou Fangame 3D ?

Link, pour le gamebryo, te casse pas la tête à chercher à l'utiliser en tant que moteur. Utilise simplement le G.E.C.K, l'outil de modding de new vegas, il est gratuit, et plutôt utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naossano Je connaissais pas ce moteur, les changements de vues sont aussi possible sur l'unreal engine.

Vous allez me dire : à quoi ça sert de poser la question si tu préfère l'unreal ? Bah je sais l'utiliser mais je ne connais pas beaucoup d'autre moteurs.

Et sinon, la réponse qui m’intéresse le plus c'est : vous préféreriez un remake fallout 1 ou un fangame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me plaît ! C'est pour ça que je demande ce que vous aimeriez.

Avantages / inconvénients :

Remake Fallout 1 - rien à inventer mais beaucoup de taf d'exploration, limité à la reproduction, pas d’innovations, projet très long (refaire le jeu du début à la fin).

Fangame - tout à inventer donc pas de limite, durée indéfinie (je choisis la durée de vie du jeu) donc projet potentiellement plus facile à réaliser (pas de cadre à respecter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remake de F1, je ne peux que t'inciter à ne pas le nommer Fallout 1 le remake. Les marques Fallout sont déposées, donc tu serais attaquable là dessus.

Comme l'a dit Kharmitch, un remake en première personne et avec un moteur plus jeune pourrait pousser plein de gens à l'expérimenter. Pour le fan game, je ne serais pas aussi catégorique l'ami wikien, tu peux faire ce qui te chante. Mais c'est vrai que ce serait mieux si ça pouvait être canon, tant qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait....  Si t'y veux faire un remake de Fo1...  Tu dois obligatoirement utilisé un moteur de jeu et comme ça tu passes le remake en mods (même si c'est stand alone osef).  

 

Sinon pourquoi pas unity ? Et on peut aider à être canon. 

Edit : moi je dis inspire toi du travail des frères bishoff et fait nous un truc 3D iso de la mort. Nan aller j'arrête de faire le relou avec mon iso... 

 

Edit 2 : désolé il est tard,  pour la question  : fan-game pour moi. Tu prendras moins de risque et plus de plaisir de créations. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...