Aller au contenu

[Vidéo] Fallout Connexions


Bergil

Messages recommandés

Fallout Connexions explore les relations entre les différents opus de la saga Fallout, en montrant l'évolution des lieux, personnages et autres situations connues.
 

Ce premier épisode est consacré au célèbre super-mutant Marcus, présent dans Fallout 2 et Fallout: New Vegas.

POUR EN SAVOIR PLUS
- Archives de Vault-Tec
- Marcus
- Jacob
- Virus à Évolution Forcée

MODS
- Marcus Companion
- Unique Marcus Textures

 

Ce deuxième épisode est consacré à la famille Cassidy, dont vous pouvez rencontrer le père et la fille, respectivement dans Fallout 2 et Fallout: New Vegas.

POUR EN SAVOIR PLUS
- Archives de Vault-Tec
- John Cassidy
- Rose of Sharon Cassidy

MODS
- Fallout 2 Restoration Project
- Sauver Cass
 

Épisode consacré au cultissime mutant Harold, présent dans au moins trois jeux.
 

POUR EN SAVOIR PLUS
- Archives de Vault-Tec
- Harold
- Van Buren
 

MODS
- Hi-Res Harold

 

Le quatrième épisode est consacré à la société Dunwich Borers, que l'on retrouve dans Fallout 3 et Fallout 4.

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! :D

J'avoue que j'avais jamais fait le lien avec la Bible, très bon lien en tout cas :p Tu démarres avec un sujet relativement fort qui risque d'attirer pas mal de fans x)

T'as déjà des idées sur les prochains sujets ? :p

"L'argent, les femmes, tout m'appartiendra en ce monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Faedryth a dit :

J'avoue que j'avais jamais fait le lien avec la Bible, très bon lien en tout cas :p

Y'a plein de références à la Bible dans Fallout mais certaines sont subtiles.

Pour les prochaines j'ai quelques idées, je vous les dis pas toutes mais je veux absolument en faire une sur Harold ouais.

Question à 100 caps : savez-vous pourquoi j'ai mis cet extrait précis de Star Trek à 2:54 ? Vous avez 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hekan a dit :

EDIT 3 : et que Marcus n'est pas merry non plus ^^

Bravo.
 

Citation
  • En combat, Marcus criera de temps à autre «Je ne suis PAS un mutant joyeux !», en anglais «I am NOT a merry Mutant!». Il s'agit d'une référence au personnage de Worf (joué par Michael Dorn) dans Star Trek: The Next Generation. Cette citation provient de l'épisode "Qpid", où Worf était... indisposé par son rôle de "Joyeux compagnon" dans la version de Q de Robin des Bois.

Tu gagnes un J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est @BenF est tombé amoureux...

J'avoue que Marcus ne m'avait pas frappé dans Fallout 3... enfin tout le jeu par ailleurs. Fallout New Vegas. Par contre, il y en a un que j'attends c'est Harold :) .

Franchement t'as du y mettre un sacré paquet de temps... Bravo :) !

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Franchement j"adore, vivement un episode sur Harolde, ou même sur des factions  : )

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harold j'y tiens mais c'est un gros morceau (d'ailleurs faut que je réinstalle F3). Si je veux tenir un rythme décent sans devenir fou, je vais être obligé d'alterner : un gros épisode - un petit de transition.
Je considère que le pilote sur Marcus est un gros, donc le prochain sera plus léger. J'ai commencé à l'écrire. Après pour ce qui est de vous surprendre, euh... ça me paraît difficile parce que vous êtes des cracks de Faloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques au fur et à mesure du visionnement.

 

- Nice la petite intro

- Cette voix. Je pensais pas que t'étais si jeune

- Je sais pas si Marcus est bien populaire chez la nouvelle génération, mais il fait parti de mes perso préféré.

- Bon mix d'images des différents jeux, de vidéos et d'images créées ou recherchées.

- Belle référence pour le Jacob biblique.

- Moins fan de référer le protagoniste des différents jeux par *joueur*. Ça casse un peu le quatrième mur, à mon avis.

- Je savais pas du tout que l'acteur de Marcus jouait Worf...

- Nice les artworks.

- Awesome la vue sattellite pour le passage de Black Mountain à Jacobstown.

- Cool la vision enneigée de Jacobstown.

- J'avais pas remarqué la baisse du langage fleuri. Belle trouvaille.

- Je pense aussi que le Marcus de New Vegas va guère plus loin que le clin d’œil. Une grosse déception cette rencontre.

- Cool l'évocation des mods.

- Nice point pour l'ambivalence de Marcus. Je dirais aussi que Marcus agit aussi en tant que *morality pet* (peut-être caution morale) du Maître. On est face à quelqu'un qui cautionne entièrement l'idéologie du Maître, est nostalgique de l'unité, est capable d'argumenter pour défendre cette idéologie, tout en étant un des personnages les plus altruistes du Wasteland, prêt à donner de sa personne pour que toutes les facettes de l'humanité (normaux, goules, super-mutants) puissent vivre en paix, et ensemble. J'aurais adoré voir Marcus dans le premier Fallout pour voir comment cette ambivalence aurait fonctionné dans une dynamique d'antagoniste.

- En tout cas, ça promet que du bon cette série de vidéos. Toutes les sources photos et vidéos se mêlent très bien et la plupart des références hors de l'univers Fallout fonctionnent très bien.

 

Petites coquilles

- Y a Fallout 3 & 4 dans la timeline, mais pas Tactics (qui est mentionné dans les épisodes suivants)

- Si Marcus a gardé son intelligence, c'est parce qu'il est pur, dénué de radiations. Il est probablement originaire d'un abris ou d'un bunker. Ce facteur joue beaucoup dans l'intrigue principale de Fallout 1 et a encore de l'importance dans Fallout 2. L'histoire de la première et de la deuxième génération de mutants comme cause d'intelligence fait parti de la propagande de Tabitha, qui non seulement est schizophrène et de mauvaise foi, mais elle a aussi un intérêt à répandre cette théorie dans la mesure où cette théorie la met en position de force par rapport à nombre de ses sbires. Non seulement les élucubration de ce personnage peu fiable ont moins de poids que les intrigues principales des précédents opus, mais elles sont directement démenties ingame. Il y a énormément de super-mutants idiots dans l'armée du maître (Première génération) et il y a quelques super-mutants intelligents dans la seconde génération, ceux contaminés après la chute du maître. Frank Horrigan (un humain pure ayant passé sa vie dans un bunker), conserve son éloquence, ainsi que sa capacité à diriger sa propre équipe pour servir les intérêts de l'Enclave. Melchior, dont le passé est méconnu, semble également avoir conservé une certaine intelligence.

- *Nocturne, donc schizophrène.* L'explication vient après, mais c'est bien l'abus de stealth boy, après des décennies d'usage, qui rends bleu et schyzo. On peut imaginer que certains nocturnes n'aient pas pratiqué cet abus après la chute du Maître (par manque de Stealth boy ou une consommation suffisemment faible pour ne pas devenir addict) ne soient pas devenus bleus et schyzo. Je suis pas sûr, mais il me semble que Marcus aient aussi été un nocturne à l'époque du Maître. En tout cas, les nocturnes de Fallout 1 & 2 ne sont ni bleux, ni schyzo.

- Pas sûr qu'on l'hypothèse de Jacob inexistant soit soutenu par Fallout 2. Il me semble que Marcus aient fondés le village ensemble et que la présence d'un super-mutant et d'un paladin de la confrérie dans le leadership a beaucoup joué pour attirer d'autres habitants. Il me semble que Jacob est évoqué par d'autres. Je doute que ce soit un hasard si des habitants de la ville sont nommés Jacob. En outre, beaucoup d'autres personnages sont évoqués et n'apparaissent pas dans Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics. Mais je peux me tromper.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tes compliments !
Mince t'étais où quand je demandais l'avis de l'équipe avant de publier ? J'aurais pu corriger 2-3 trucs.
 

Citation

- Cette voix. Je pensais pas que t'étais si jeune

Je le suis pas, mais j'ai une voix (et une tête) de jeune.
 

Citation

- Moins fan de référer le protagoniste des différents jeux par *joueur*. Ça casse un peu le quatrième mur, à mon avis.

Oui je me suis posé la question après, j'aurais peut-être dû éviter effectivement.
 

Citation

- Y a Fallout 3 & 4 dans la timeline, mais pas Tactics (qui est mentionné dans les épisodes suivants)

Oui je sais pu pourquoi je l'ai pas mis dans la timeline, mais je veux parler de Tactics ça c'est sûr...
 

Citation

- Si Marcus a gardé son intelligence, c'est parce qu'il est pur, dénué de radiations. (...)

Super intéressant ça, j'aurais bien aimé le savoir !
 

Citation

*Nocturne, donc schizophrène.* (...)

Pareil j'aurais bien eu besoin de cette précision. Donc si je comprends bien j'ai fait un raccourci Nocturne = schizo.
 

Citation

Pas sûr qu'on l'hypothèse de Jacob inexistant soit soutenu par Fallout 2. (...)

Ce n'est qu'une théorie de ma part et je n'essaye de convaincre personne. Comme tu dis il est "évoqué" mais n'apparaît jamais. Ça m'a suffi à proposer cette hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.
Mais tu remarqueras que si comme tu le prétends, Marcus a été Nocturne... alors il a probablement utilisé du Stealth Boys en quantité... et aurait donc pu développer une forme de schizophrénie... et inventer Jacob ? ;)

J'aime Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naossano a dit :

Si Marcus a gardé son intelligence, c'est parce qu'il est pur, dénué de radiations. Il est probablement originaire d'un abris ou d'un bunker. Ce facteur joue beaucoup dans l'intrigue principale de Fallout 1 et a encore de l'importance dans Fallout 2. L'histoire de la première et de la deuxième génération de mutants comme cause d'intelligence fait parti de la propagande de Tabitha, qui non seulement est schizophrène et de mauvaise foi

Nous aurions dû nous en rendre compte. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coquilles que j'ai listé, y a que la question de l'intelligence des super-mutants qui me gêne vraiment, et moins par rapport à cette vidéo, mais surtout parce qu'une part très importante des fans de la série ont pris la théorie de Tabitha pour argent comptant, alors qu'elle contredit les précédents jeux, où ce facteur là est très important. L'Armée du Maître tient absolument à connaître l'emplacement de l'abris 13, justement pour transformer ses habitants en super-mutants intelligents. Et l'Enclave utilise le FEV et capture les habitants de l'abris 13 et d'Arroyo, spécifiquement car le virus discrimine ces deux populations.

Mais à ce qu'on m'a dit, même le wiki faisait cette erreur.

Pour les autres éléments listées en coquilles, c'est moins problématique à mon avis.

 

------

Wow, il a fallut que je lise les commentaires pour l'origine de *I am not a merry mutant*

Encore une fois, c'est énorme toutes les infos trouvées à l'extérieur de Fallout. J'ignorais la plupart de ces infos.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette question de l'intelligence n'est pas vraiment une erreur... mais c'est un détail que j'ai omis par ignorance et que j'aurais aimé pouvoir donner, comme le fait que les Nocturnes ne sont pas malades à la base. Je me suis uniquement basé sur les wikis (fr et en) où effectivement c'est pas précisé.

@naossano si tu veux je pourrai t'envoyer mes textes avant enregistrement ? Tu me fais un retour et j'adapte dans la mesure du possible ?
Pas pour le 2ème épisode, c'est trop tard et de toute façon le sujet est moins "pointu".

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nocturnes, tu avais précisé que c'est l'usage répété du Stealth boy qui provoquait cet effet. Je m'étais surtout attardé sur la phrase *Nocturne, donc schizophrène*. Je voulais préciser que c'est pas forcément quelque chose de systématique et que ca a pris beaucoup de temps, mais l'explication de la cause est bien indiqué sur ta vidéo.

Si tu veux un retour, y a pas de souci. Aussi, encore une fois, mes remarques sur la continuité sont aussi d'ordre générale. Beaucoup trop de gens font l'erreur. (y compris chez Bethesda, où on trouve du Jet et autres joyeusetés, dans les abris ou dans des situations d'avant-guerre...) C'est pas pour aller contre la vidéo.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...