Sign in to follow this  
Ceriond

CNN utilise Fallout 4 dans un de ses reportages

9 posts in this topic

Guest Sockhal

Oui, comme disait un autre gars, en matière de hacking les journalistes se limitent à choisir entre Fallout 4 et Maxtrix pour les illustrations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'était qu'une image d'illustration. Par contre, forcé de constater qu'ils racontent toujours plus de conneries. Ou alors le 1er avril se répétait en 2016 et on m'aurait rien dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sockhal

Ce qui m'impressionne le plus dans cette histoire de piratage est qu'après qu'Obama ait fait expulsé une trentaine de diplomates russes du territoire américain, Poutine a répliqué en invitant les enfants des diplomates américains sur son territoire, à passer le réveillon de Noël au Kremlin.

Inviter des enfant passer les fêtes au Kremlin ça ressemble davantage à du kidnapping ou de la torture, mais ce qui craint vraiment c'est la réaction de Trump :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Poutine a répliqué en invitant les enfants des diplomates américains sur son territoire, à passer le réveillon de Noël au Kremlin.

Ah bon, au Kremlin ? J'aurais zappé l'info ?

Précision : il a rassuré les diplomates américains sur le fait qu'ils ne seront pas expulsés. Et puis, comme Obama a fermé les écoles dans lesquelles allaient les enfants des diplomates qu'il a expulsé, Poutine a précisé que les enfants ne subiront aucune représailles et qu'ils pourront continuer leur école normalement.
 

Trump n'est pas le seul à trouver le "coup" intelligent : plutôt que de gâter un peu plus les relations entre les deux diplomaties, Poutine attend la nouvelle présidence pour voir. D'ailleurs Trump serait favorable à la "paix" avec la Russie, ce qu'il a dit plusieurs fois.

En ce moment, les fake news, c'est l'avalanche. Je crois que 2017 est bien parti aussi à ce niveau ! Encore une intox, "révélée" pas plus tard qu'aujourd'hui, à propos de la centrale électrique aux USA (sur jdg, ici).
C'est surtout le New York Times et Le Washinfton Post qui ont rajoutent des tonnes avec la menace Soviét... heu Russe.
A côté de ça, une guerre interne pour le Pouvoir se déroule en ce moment aux USA, mêlant divers médias, oligarques, lobbys, politiciens, etc. Pour résumer, l'élection de Trump ne plaît pas à tous les acteurs qui tournent autour du Pouvoir... Quant à savoir si, au final, il fera mieux ou moins pire que ses prédécesseurs... pile ou face ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sockhal

Je crois que j'avais vu ça dans "The Late Show" (Stephen Colbert).

Oui Trump est favorable aux bonnes relations avec la Russie, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose malgré les actions de Poutine et ce qui est écrit sur sa personne. Mais ce qu'il a twitté est quand même un bon tacle envers Obama ! C'est pas très judicieux de saper ainsi l'image de son prédécesseur qui en train de le préparer à la succession...

Effectivement les médias s'excitent vraiment sur le sujet en ce moment, c'est du lourd pour eux :(

Je suis curieux de voir comment les relations entre les deux présidents vont évoluer, si par exemple Poutine et Trump partiront faire des balades torse nu à cheval dans la forêt. A priori tout les oppose à part le pouvoir et la richesse.

C'est mal parti pour espérer que Trump fera mieux que son prédécesseur, mais ne sait-on jamais, peut-être que ses électeurs y croient toujours ? :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne présumons rien tant qu'on a pas un bilan a examiner, on ne sait jamais (les rêves ne sont pas encore taxés, cela ne coute donc rien).

Je suis également pour un rapprochement avec la Russie, on a rien a gagner, hormis des guerres, a traiter quelqu'un en ennemi. Cela ne veut pas dire qu'il faut dire amen a tout ce que font les russes, mais ouvrir des négociations.

Quant au fait de voir les EU pleurer parce qu'un pays étranger AURAIT (parce que les preuves moi je les aies pas vues) chercher a influencer les votes, cela me fait rire a un point... C'est vrai qu'ils sont des saints dans ce domaine, que jamais ils n'ont influencer, tricher voir même fait des coups d'états dans les autres pays. Ce n'est pas DU TOUT leur genre de chercher a mettre un produit chimique dépilatoire pour faire tomber la barbe d'un certain leader cubain, absolument pas.

 

Bref, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Sockhal a dit :

C'est pas très judicieux de saper ainsi l'image de son prédécesseur qui en train de le préparer à la succession...

C'est encore moins judicieux de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de son successeur. Après tout, Obama a eu 8 ans pour se discréditer tout seul, alors que Trump va effectivement diriger le pays pour 4 ans.

De toute façon, c'est des gamins narcissiques qui jouent avec le Monde (et parfois avec une statuette de prix Nobel) :nuke:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.