Aller au contenu

J'hésite à acheter wasteland 2, votre avis m'aiderait beaucoup !


Kashain

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait un moment que je me passe le trailer de wasteland 2 et je suis toujours indécis, alors pourquoi ne pas vous demander votre avis.

Mais voici une liste de jeux auquel j'ai joué si ça peut vous aider : Baldur 1 & 2 (plusieurs fois) avec extensions , Planescape Torment, icewind dale 1 & 2 avec extensions. Fallout 1/2/3/new vegas/4. Et j'ai très peu joué à Fallout tactics tout simplement car le gameplay ne me plaisait pas.

Et là le gameplay on dirait un peu fallout tactics non ?

Coté scénario, ça a l'air vraiment excellent.

J'attends vos réactions, avec impatience !

Merci donc de vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis qu'à 60% du jeu environ.

Je peux confirmer certains soucis cités plus haut : bugs techniques, caméra chiante, compagnons bof-bof,...


Les choix ont-ils des conséquences ? Probablement dans la cinématique de fin. En jeu, cela ne ressent pas vraiment : c'est minime.
A ce niveau, et au niveau "roleplay" en général, ce n'est clairement pas de la veine de Fallout 1 et 2.
J'ai testé énormément de "jouer" avec les petits détails, les petits choix, avec les choses qui ne sont pas directement listées dans les quêtes. Et bien, il n'y a pas le moindre impact, pas même une parole de PNJ. Jamais.

Concernant les "gros" choix qui ont un impact (quêtes), les résultats de tes actions sont parfois un peu aléatoires, car pas forcément décris de manière optimales.

Donc au niveau rpg, ce n'est pas la panacée. C'est suffisant pour m'amuser mais je m'attendais à un peu mieux.

 

Les graphismes sont moches ; c'est moins visible qu'un Fallout 1. Il faudra s'y habituer. C'est probablement subjectif mais quand-même ! ^^


Les mécaniques de jeux sont plutôt bien vues (stats, passage de niveau, etc).


Les combats sont sympas. La tactiques est basique, mais ça reste évidemment plus poussé que dans Fallout 1 et 2. SI jamais, beaucoup de combats sont évitables. Même si là encore, pas beaucoup d'originalité dans les façons de faire : c'est soit faire le faux-cul, soit payer, soit attaquer...


En gros c'est un Tactic-Rpg, ce que je préfère à un simple Tactic.
SI tu cherches un rpg post-apo, tu peux foncer. Mais enterre certains de tes "espoirs fous" avant. Ce jeu n'est pas à prendre comme une révolution ou un Fallout 3 en vue iso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ceci :

Le jeu manque cruellement d'humour. Jusque-là, à part UN dialogue avec un PNJ, pas la moindre trace d'humour dans le déroulement du jeu et dans les dialogues. Même pas d'humour noir, qui serait adapté.
Bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais encore une fois je m'attendais à quelque chose d'un peu différent.

Certains compagnons ont quelques traits d'humour, mais ça fait plouf à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fini, mais je trouve que c'est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière.
Il y a des zones que j'ai adoré résoudre, d'autre un peu moins.
Plusieurs façons de finir des quêtes, et des zones complètements rasées selon mes choix ig, je trouve ca pas mal comme impacte sur l'environnement pour un jeu "indé"
Le gameplay ne me déplais pas, mais j'ai pas du tout accroché a x-com a contrario de ce que j'ai lu plus haut. C'est peut être un signe que j'aime pas spécialement le "tactic"
Les graphismes ne me choquent pas du tout. J'ai vu plus moche, y a des décors sympas. C'est daté comme style, mais ça n'est pas forcement pour me déplaire.
Je trouve l’écriture agréable aussi ainsi que les dialogues. Je refais fallout 1 avec Mayo et je trouve justement que parfois ca parle trop dans Fallout. Les combats sont infiniment plus sympas que dans Fallout 1 ... Et que Fallout 3 et 4.


Que dire de plus. C'est pas souvent un jeu vraiment postapo pas complètement con comme "Rage" ou autre jeu de bourrin, alors même si c'est pas la perfection, ca se boude pas selon moi. Et d'ici qu'on en ai un autre comme ca... 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp :) j'hésite toujours à le prendre.

Le jeux a fait un tabac quand il est sortit. Je m'attendais à des avis du style : Vas y fonce tu vas te fendre la gueule ... c'est un pur rpg ....

Donc je reste sur ma 1ere impression et je ne vais pas le prendre. Parce que chercher des objets pour les quetes ... bon ça va vite me saouler.

Je m'attendais et je croyais que c'était "la" référence ...

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence c'est Fallout voyons. 

Je trouve ça dommage de s'en passer malgré tout. Y a moyen de le trouver vraiment pas cher ou pirate pour le tester. Quand on voit la quantité de jeux merdiques qui se retrouve avec des milliers de joueurs, ça fait mal au cœur pour un petit concentré de passion d'un jeu comme celui la.
On a du mal a dire "ouais vas y fonce" parce-que malgré tout c'est un jeu de niche tout comme Fallout en son temps, et que c'est pas fait pour tout le monde. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Cam, je vous trouve très durs avec ce jeu les gars !
Wasteland 2 a bien sûr des défauts mais il est vraiment génial, surtout pour quelqu'un qui comme Kashain apprécie les RPGs à l'ancienne. Du post-apo ricain solide, un peu austère c'est vrai, mais avec des mécanismes excellents, une ambiance réussie (rien que la musique de Mark Morgan...), un scénario adulte à défaut d'être très original, plein de références pour geek, des décisions difficiles à prendre, etc. Je recommande vivement, bon sang c'est 1000 fois plus intéressant que Fallout 4 (loul).
Vas-y fonce.

Avec le recul le seul truc que j'aime pas trop dans Wasteland 2 est le système de dialogue à base de "boîtes" mot-clés, bof.

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wasteland 2 est plutôt un bon jeu. Je continue ma partie pépère, malgré le nombre effroyable de jeux qui m'attendent au tournant.

Mais s'il a eu un "tel" succès, c'est en partie parce que beaucoup s'attendaient à plus de "Fallout Inside". En cause, une campagne marketing, quand-même, moyennement honnête.

Il vaut mieux savoir cela avant de se lancer, pour éviter une éventuelle déception aux premières heures de jeu.

 

Si tu hésites encore, prends-le quand il sera à 50%, tu ne devrais pas regretter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter un truc frustrant ... pas de "boite à outil" comme le JEK des fallout pour faire ses propres quêtes, zones... alors que ca aurait été sensass'.

Après je l'ai pas fini parceque ... une histoire de contexte à l'époque mais je l'ai trouvé sympa perso , du moins pour les quelques 30 petites heures passées dessus. Gros "manque" en gameplay : Pas de "furtivité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est vrai que les jeux d'aujourd'hui coté scénario c'est zéro et c'est en cela que w2 a l'air de se distingué ... Du moins c'est ce que l'équipe qui a créé le jeux met en avant et c'est ce que je vise

Car pour moi c'est justement le scénar qui prime ... J'en ai un peu marre des jeux "sans âme" où finalement il n'y a pas réellement d'accroche ... et que tu oublies assez vite d'ailleurs tellement c'est insipide

On peut citer fallout 4, mais Pillard of Eternity bien que disposant d'une histoire mieux écrite, bah c'est pas mortel non plus et on oublie vite aussi.

Je cherche un jeux récent qui me laissera un souvenir sympas, comme pour fallout 2, la 1ère fois que j'y ai joué ... J'ai adoré la ville de Junkee (La fosse), l'ambiance, la musique mais surtout les textes :D Que du bonheur, 'fin bon c'est une alchimie tout ça mais on sent que les développeurs y ont mit du leur ... On ressent quelque chose quand on y joue !

 

Il y a 12 heures, Bergil a dit :

rien que la musique de Mark Morgan

C'est un argument de taille ;)

Maintenant reste à l'acheter mais il est assez cher je trouve ... je vais attendre un peu voir si il y a une promo comme tu le suggères @Gast

Mais je vais privilégier l'achat car j'ai eu bien trop de surprises avec les jeux ddl, alors maintenant bah  j'évite :563e4c63f2f78_63102_1copie: ...

Merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...