Aller au contenu

Je viens de finir un jeu !


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour discuter des jeux vidéo en général, venez parler d'un jeu que vous venez de finir, dites-nous s'il vous l'avez adoré ou si vous l'avez jeté dans vos toilettes ! :D

Et bien sûr faut bien commencer alors je vais vous parler de Crawl : http://www.powerhoof.com/crawl/

Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps dans un bundle. C'est un dungeon crawler en multi local (jusque 4). En début de partie il faut tuer ces potes, le seul survivant doit tenter de terminer un donjon pendant que les autres joueurs contrôlent les monstres et les pièges. Si un monstre-joueur tue le héros, il prend sa place, etc.

Clairement, je vous le conseille en soirée avec des potes et des bières, on s'éclate bien :)

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Evil Within : A défaut d'en faire ressortir dans les émotions, le jeu est juste EXCELLENT dans sa représentation de l'horreur. Le jeu mise plus sur une tension liée au peu de munitions, aux niveaux étroits, aux ennemis agressifs. Et putain que le jeu est beau ! Je veux dire pas techniquement parlant, mais certains clichés, certains endroits, très variés d'ailleurs, sont justes excellents.

Dommage que quelques combats de boss soient vraiment à chier, alors que d'autres sont excellents... Mais bon si un 2 sort, ma curiosité me poussera à m'y intéresser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reigns, jeu mobile et pc à 3 euros sur steam... 

 

C'est un peu un jeu de rôle papier. Vous avez 2 choix par carte, vous incarnez un souverain médiéval qui doit jongler avec 4 catégories de facteurs.  La religion, la population, l'armée et la richesse.  Chaque choix influencera les niveaux de chaque facteurs... 

La qualité des dialogues et la variétés des cartes m'impressionne, je me plais bien à peser mes choix même si je ne voulais pas faire tel ou tel choix, j'y suis obliger sous peine de perdre ma tête. 

À tester donc, un petit passe temps sur mobile. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.... C'est à dire que t'as  quand même des cartes aléatoires qui me font penser à un jeu de rôle papier. Le fait est que tu t'associes vraiment au rôle de souverain. Et le soft est un jeu... Donc jeu de rôle. Et papier puisque ce sont des mini-scenario par carte avec des événements qu'un MJ aurait pu prévoir. 

 

C'est pas un blasphème que je fais, juste une façon de voir :p. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Sauf qu'un jeu de rôle papier, t'as généralement (y a des exceptions) plusieurs joueurs sur la table, avec le mj. Que l'aléatoire n'a qu'une place limitée dans le scénario, et des tas d'autres trucs dans tous les sens (comme les tests, les critiques, les dialogues entre joueurs etc). Comparé ce jeu à un jdr papier me fait l'impression de comparer une petite voiture en bois pour enfant, à une porsche carrera. Attention, je ne parle pas ici de qualité, juste de complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...