Aller au contenu

Feuille de personnage.


Invité Eldrak

Messages recommandés

Invité Eldrak

Mesdames, messieurs, seigneur Momo de l'Abri, bonjour !

 

@Dr Gast@Jukiest@Buffy@Lord Of Laugh

Quand j'ai commencé à jouer et à masteriser sur Fallout rpg, voilà maintenant plus d'un an, nous utilisions la feuille de Neokhorn, créée sous excel, et disponible sur Fallout rpg.com. Après avoir regardé votre première partie avec marotar, et avant de commencer ma propre partie avec @KharMitch, @V42 et @Mjolnir, il m'est venu à l'esprit que la feuille, dans son état du moment, ne me satisfaisait pas. Je l'ai donc modifié, en y ajoutant divers tableaux que Koala (CdT) et moi même avions réalisés, modifiés par mes soins avec les ajustements d'Extaz93.

Mais ce n'était pas encore assez. J'ai donc créer un système d'inventaire réactif, lié au personnage, ainsi qu'aux fameux tableaux. Ce qui donnait cette feuille là :

Feuille_Globale_Eldrak_Extaz93_Neokhorn_Koala.xlsx (Utilisation et modification libre à condition de créditer toutes les personnes ayant travaillées dessus.)

Sauf que... Bah il faut excel pour la faire tourner... Or, tout le monde n'aime pas Excel, ou ne l'as pas. Sans parler du fait qu'il est nécessaire de modifier la feuille localement, puis de l'uploader sur un drive, ou un dropbox pour que le mj puisse l'avoir à jour, sous la main.

De ce constat, et de la découverte d'une feuille de personnage drive créée par @Bouhrhein, est née une nouvelle feuille, 100% (ou presque) insomnies et 210% cappuccino : La PersoDrive 2 (parce que je considère que la 1 est à Bouhrhein) !

Feuille pour homme, femme, et feuille maîtresse : https://drive.google.com/drive/folders/0B_pYjs2-zKOUY3pub1FKTUpabHc

Si vous souhaitez les tester libre à vous, c'est justement ce que je souhaite, mais s'il vous plaît, ne la MODIFIEZ PAS (Comprendre, ne pas modifier les formules). Si vous souhaitez me faire des retours sur la feuille, veuillez les faire ici, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyy ! Mais elle est géniale ta feuille de perso ! Franchement beau boulot, ça va rendre les parties de JDR très sympas et dynamiques je pense, en s'évitant les calculs interminables, le livre de règles sur le second écran ;) 

Hâte de pouvoir reprendre la partie de Marotar en tout cas, le JDR me manque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

C'est pas complètement automatique non plus Bouhr ^^ Elle simplifie, ou automatise si tu préfères un très grand nombre de choses, et le fera d'autant plus quand j'aurais rajouté la feuille d'inventaire, mais il va y avoir pas mal d'explications à fournir derrière pour l'utiliser correctement, puisqu'elle s'accompagne de changement dans les règles :p.

Citation

Heyyyyyyy ! Mais elle est géniale ta feuille de perso ! Franchement beau boulot, ça va rendre les parties de JDR très sympas

Mais merci beaucoup, ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Marotar et moi avions commencé à travailler sur ça ensemble, la CA ne nous plaisait pas, donc je l'ai remplacé par ça. Et faut bien se dire un truc, les règles d'un jdr sont faîtes pour être modifiées. Par le mj, principalement ^^. T'inquiètes pas, ça va pas te paumer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec les ajouts suivants : 

  1. Liaison entre l'équipement (armure, vêtement) et les compétences > Malus.
  2. Mise à jour graphique, uniformisation.
  3. Système de points de compétences dynamiques ajouté.
  4. Colonnes des spécialités ajoutés.

Ce devrait être la dernière mise à jour en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux la meme pour filles.

 

 

Oups;!!!

C'etait de la feullie d'inventaire que je causais.

Je veut la meme pour filles !!!

 

Modifié par Buffy

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les droits d'accès au dossier Démonstration et Partage, tout le monde peut maintenant modifier ce qu'il contient. Je demande à chacun de ne rien supprimer évidemment. Si vous souhaitez utiliser les feuilles vanilla, reportez vous à cette vidéo : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...