Aller au contenu

Insomnia - Topic de discussion


p0pi

Messages recommandés

Message original du p0pi :

Citation

 

Coucou

Je viens vous partager ce lien pour ceux que ça intéresse:

https://www.kickstarter.com/projects/1892480689/insomnia-pc-max-linux?ref=nav_search

Je ne vais pas en parler beaucoup car je n'ai pas eu spécialement le temps de m'y pencher moi même.

Insomnia c'est quoi? 

InSomnia is a dystopia with a dismal dieselpunk

Jeu post apo quand même pour moi (mais pas juste apres l'apo de ce que j'ai compris). C'est un RPG pour un joueur ou du coop.

Enjoy.

 

 

 


 

22.png

InSomnia est un jeu indépendant comme on aimerait en voir plus souvent. Il s'agit d'un RPG de style occidental avec tous les mécanismes qu'on adore, nous, fans de Fallout. C'est du post-apo rétrofuturiste avec une ambiance noire... Le titre est clairement dans le registre diesel-punk. En bref, ça sent bon, c'est violent, c'est joli... Mais ça a besoin de soutien ! En effet, InSomnia revient avec un nouveau kickstarter.

Le développement est bien avancé, mais le studio MONO a besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour finaliser le jeu. C'est clairement un projet prometteur. Je vous laisse vous renseigner sur la page du kickstarter.

 

Pour plus d'info : http://insomnia-project.com/

 

L'intrigue (traduite de l'anglais par nos soins) :

Révélation

 

L'histoire d'Insomnia se déroule dans un énorme vaisseau interstellaire à bord duquel les survivants d'une civilisation autrefois majestueuse ont fui une planète mourante, engloutie par les flammes de la guerre. Object 6 voyage maintenant depuis plus de quatre siècles, se dirigeant vaille que vaille vers sa destination - Le Point d'Évacuation. Un monde éloigné, hypothétique, sur lequel les habitants de cette gargantuesque Arche métallique ont l'espoir de rebâtir une civilisation prospère. 

 

aa.png

 

Explorez les différents secteurs abandonnés de la station, et combattez pour votre vie, que ce soit seul ou avec l'aide de compagnons. Suivez votre propre voie ou rejoignez l'une des nombreuses factions présentes dans le jeu, le choix est vôtre. Au fur et à mesure que vous explorerez et que vous vous familiariserez avec le monde d'Insomnia, vous vous retrouverez au centre d'un conflit opposant de terribles forces. Vous découvrirez la vérité sur ce qui a poussé les Nomah à quitter leur planète natale, et deviendrez celui ou celle qui déterminera l'aboutissement du long périple de cette Arche spatiale.

 

bb.png

 

 

 

Voici un exemple d'ambiance sonore : soundtrack

 

Découverte en Beta fermée :

 

 

Quelques visuels :

Révélation

 

Click for full resolution

3b0934e19cf6b50a276b8370f9325eab_origina

Click for full resolutionClick for full resolutionClick for full resolutionClick for full resolutionClick for full resolutionClick for full resolutionClick for full resolution9f203dacc9d394360d52b5596fc8c25c_origina

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 16/09/2018 à 11:08 AM, KharMitch a dit :

J'ai hâte d'y toucher !

Par contre, ils n'avaient pas parlé d'une version française ?

image.thumb.png.c095c805834457bae2c07525f47a9e66.png

 

C'est même la première langue qu'ils mettent en avants sur leur Kickstarter...
C'est pareil, le jeu ne sort que sur Steam pour l'instant. Aux dernières nouvelles (15 juillet), les devs étaient en pourparlers avec GOG mais pas de promesse faite... 

 

Qui a backé le jeu? Je suis déçu de ne pas l'avoir fait, j'étais encore pauvre...

https://steamcommunity.com/app/783170/discussions/0/1697169163399799711/

 

EDIT 3 ^^ : Je ne sais pas si quelqu'un du staff pourrait se mettre à chercher un peu les réponses en tant qu'organe de presse ?
Le mail pour les RP : [email protected]

 

Modifié par Hekan

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 11:08 AM, KharMitch a dit :

J'ai hâte d'y toucher !

Par contre, ils n'avaient pas parlé d'une version française ?

Je fais un double post pour vous annoncer que la version FR n'est pas prête d'arriver !

Voici la réponse en tweet sur une éventuelle traduction et un délai :

 

https://twitter.com/InsomniaTheArk/status/1046299058573377536

 

Pareil qu'Underrail que j'aurai aimé voir en fr...

Modifié par Hekan

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait totalement compréhensif de leur part, surtout si l'anglais n'est pas leur première langue et s'ils font ça eux-même au lieu de payer quelqu'un. Par contre, une meilleure communication pourrait éviter quelques déceptions dans la communauté. Beaucoup de gens ne retiennent le jeu que dans sa version Day One, et blâment encore des jeux pour des trucs qui ont été corrigé depuis. Sont pas très finaux, mais ce sont des acheteurs potentiels.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pu faire le prologue. Je ne suis pas un génie de langlais mais ça reste très potable. 

 

C'est juste quand même un jeu avec beaucoup de texte et sous entendu la compréhension est donc très importante. 

Bref, perso, je suis sous le charme. Et j'y rejouerai encore mieux avec une version française. J'ai vu que @KharMitch avait commencer aussi.

 

Ça reste un jeu avec un budget limité qui compte beaucoup sur la communauté. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou, le jeu est sorti depuis le 26 Septembre et je vois plus grand monde en parler.

 

Quelqu'un l'a terminé ? Vous en êtes où ?

 

Ya des news récente et le patch 1.4 semble quasiment prêt  à arriver.

Le développement est loin d'être "terminé" on dirait et il semble que les devs pointent du doigt certaines choses pour lesquelles la plupart des joueurs seraient passé à coté (comme c'est très très souvent le cas dans des rpgs) :

https://steamcommunity.com/games/783170/announcements/detail/1709576801691335066

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Insomnia : The Ark a finalement connu un succès modeste et mitigé. D'après les reviews, il souffre de divers bugs non corrigés, et de quelques bugs, nbien que plutôt rares, qui peuvent potentiellement fiche en l'air la quête principale (prévoir des sauvegardes à reprendre au cas où).
Les devs expliquent (en très gros) qu'ils ne s'y retrouvent plus trop dans leur code bogué, et que cela retarde la traduction et le polissage. Certains demandent de laisser la communauté fixer les choses grâce la puissance du modding. Wait & See.


En l'état, c'est une pierre brute, un de ces bons vieux jeux indé au concept intéressent, bien prenant, mais bogué jusqu'à la moelle, et qui aurait pu être plus vaste, plus abouti... mieux traduit aussi...
Je pense à Fallout, (du côté US), et à A Farewell to Dragons, et plusieurs autres titres venant de l'est, comme Paradise Cracked et sa suite, etc.

Personnellement, Insomnia me motive toujours autant, même en l'état.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...