Sign in to follow this  
Lukin86

The Fall : Last Days of Gaia

Rate this topic

40 posts in this topic

Ça fait un moment que j'ai récupéré la version reloaded du titre contre 4 chèvres, à l'époque j'ai réussi à y jouer en Anglais pendant 1 heure (après quelques manip's que j'ai oublié).

Il vaut quoi finalement ce jeu ? J'ai bien compris qu'on en a tous bavé pour l'essayer, mais à quel prix ?   :563e4c68d633a_63340_1copie:

Edited by Khans (see edit history)

il y a 11 minutes, Hekan a dit :

Le smiley ne passe pas mais j'imagine que tu te fous de notre gueule ^^.

Ce jeu est en vente ou pas ? Il y a moyen de contacter qqu ? Si oui on peut envoyer un mail...

Haha c'est le pipboy qui fait une bulle de chewing-gum. Parce-que j'ai passé du temps moi aussi à tenter d'y jouer, j'ai une des premières version boite d'ailleurs (genre qui bug bien comme il faut). 

Il y a un an j'ai acheté le jeu sur un site du style Amazon, il doit être possible de trouver un revendeur sur internet. 

Citation

Ce jeu est en vente ou pas ? Il y a moyen de contacter qqu ? Si oui on peut envoyer un mail...

Il est encore en vente mais je crois que Silver Style (le développeur) n'existe plus. Il reste l'éditeur, Deep Silver.

Le jeu à l'air sympa, après vu le nombre de jeux qui sort en ce moment, à réserver aux amateurs.

Jusqu'à maintenant, on sait le faire tourner en anglais, mais les cinématiques restent en allemand (ou russe suivant la version). J'ai donc essayé de les remplacer par celles de la version française, mais sans succès. Elles sont probablement dans les fichiers .ubn, un format propre à The Fall et impossible à ouvrir...
J'ai bien tenté de remplacer directement un fichier .ubn par un autre, mais alors le jeu ne veut plus se lancer.

Donc pour l'instant, le jeu est tout à fait jouable mais avec des cinématiques en allemand.

Au final si nous devions contacter Deep SIlver, c'est pour ouvrir ces fameux fichiers ubn, récupérer les cinématiques fr, et les placer correctement dans le répertoire du jeu (sans le faire planter).

Ce serait cool qu'ils répondent favorablement ! Franchement le risque c'est qu'ils te répondent "The Fall ?! Connais pas !" ;)

A demander : un utilitaire pour ouvrir leur fichier .ubn (je confirme : c'est bien "ubn") ; où placer les cinématiques fr, etc...
Voire même : simplement nous dégotter les cinématiques fr en format "lecteur" , pour qu'on puisse suivre l'histoire à mesure ^^

PS : Le jeu aussi est "jouable" en version française avec le patch 1.65 (le dernier pour la VF). Mais il manque du texte, des lignes sont fausses, des quêtes sont buggées, etc...

La clé ne te servirait pas à grand chose Hekan : le jeu se trouve sur Amazon ou Ebay, ne nécessite pas de clé, et n'existe pas en dématerialisé.

On a surtout besoin de le faire tourner en anglais ET patché (ça c'est bon), MAIS tout en ayant les cinématiques en français !  (Les derniers patches ne sont sorti que pour la version allemande.)

Ce qu'on a actuellement : le jeu allemand patché au max avec les textes anglais et les cinématiques en allemand. Donc il manque juste les cinématique en français (il n'existe pas de version anglaise du jeu, les textes anglais sont issus d'une traduction).

Il nous faudrait soit...

- ... les cinématiques fr en format .avi (ou peu importe) pour les visionner dans un lecteur, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu (c'est le plus simple).

- soit un moyen de récupérer ces cinématiques depuis une version fr (que j'ai) pour les coller sur une version allemande patchée (que j'ai aussi).
  Ce qu'il faut pour ça, c'est leur demander la procédure. Et très probablement, l'utilitaire pour ouvrir leurs fichiers ".ubn".
  Le jeu semble planter si l'on échange (remplace) l'un de ces fichiers, c'est pourquoi il nous faudrait une "procédure de la maison".

@Hekan ; Désolé si je m'exprime mal ! J'ai toujours été tenté par The Fall: Last Days of Gaia sauf qu'à chaque fois j'ai eu des problèmes avec le jeu. D'ailleurs je vous souhaites bon courage pour régler ce problème de cinématiques en Allemand. 

Après coup je me demandais juste si quelqu'un avait suffisamment avancé dans le jeu pour donner son avis sur les mécaniques et l'expérience (Gameplay et compagnie). Pour ma part j'avais bien accroché mais je ne suis pas allez très loin dans l'aventure The Fall. 

D'ailleurs ce n'était pas l'entreprise/studio "Brigades" qui s'était occupé de l'édition à l'époque ? (Peut-être que je dis une connerie mais on ne sait jamais). Si je me rappelle bien ils s'étaient aussi occupés "Entente" un jeu de stratégie sur la première guerre mondiale dans la veine de Cossack: european war.

Tu as raison Khans. La VF fut éditée par Brigades et la version allemande par Deep Silver. Du coup c'est con, Brigades a fermé ses portes.

D'après les témoignages que j'ai lu, le jeu est sympa une fois bien patché en 1.10. Par ailleurs il y a moyen de régler les graphismes via le menu "installer" du cd d'installation...

Bon...

J'ai trouvé un outil pour ouvrir les archive de jeu .ubn, ICI

Outil trouvé sur un site bourré d'utilitaires pour le modding ! ICI
Ca doit valoir la peine de le fouiller plus en profondeur.

Malheureusement mes compétences s'arrêtent là, je n'arrive pas à utiliser l'utilitaire sans me taper des messages d'erreur sybillins. @BenF et autres sorciers du code, si ça vous chante, c'est à vous  !