Aller au contenu

The Fall : Last Days of Gaia


Invité Lukin86

Messages recommandés

Invité Lukin86

The Fall : Last Days of Gaia est un jeu que je vous conseil fortement.Il est certes moins bon que fallout 1 et 2 mais reste une tres bonne alternative comme jeu pour ceux qui aime le rpg apo à l'ancienne ^^.

 

page du jeu sur jvc

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012694-the-fall-last-days-of-gaia.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci du partage, mais... heu... tu as réussi à y jouer convenablement... et à avancer un peu ? oO

Je l'avais essayé avec ce fameux patch 1.65, qui est une tentative de corriger le tir, mais ce n'était pas vraiment... jouable.
Quand le jeu est sorti en 2004, une fois installé, c'était marqué un truc genre "version des développeurs" dans le menu !


Edit : Suite à queqlques recherche, la suite de ce message a été éditée pour plus de clarté :

En 2005 et en allemand seulement, une version "Extended" (patchée en 1.8, de base) est sortie, incluant plusieurs patches, des dialogues modifiés et ajoutés, des voix de meilleures qualité... Puis en 2006 sort la version "Reloaded"(edit : version 1.10.1), accumulant elle aussi encore plus de patches et de nouvelles quêtes, et toujours en allemand seulement.
(La version "de base" (presque beta !) de 2004 est patchable jusqu'à la version "Reloaded".)
Le patch (version) 1.65 correspond à la version de base patchée, mais avant la sortie de la version Extended.

 

Il n'existe AUCUNE version anglaise du jeu.
En français, il n'y a que la version de base (patchable jusqu'à 1.65 et pas plus loin : adieu Extended et Reloaded Edition)

 

Je me souviens également qu'il existe un patch plus avancé (edit : 1.10 ou 1.10.1 ; c'est en fait le même.), mais seulement en allemand. Un mod non officiel vient le traduire en anglais.
Du coup, peut-être, qu'il existe un patch de langage fr pour cette version plus aboutie du PNO... (edit : non)

En tout cas, ce serait cool de pouvoir le tester "pour de vrai" ... N'hésite pas si tu as des réponses à mes interrogations, ou des infos supplémentaires :563e4c68d633a_63340_1copie:

PS : Il existe même une suite, mais c'est du point & clic. Son nom est "The Fall : Mutant City". Uniquement en allemand, et d'une durée de vie totale de... 90 à 120...  MINUTES !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais réussi à le faire marcher il y a quelques mois/années, mais pas vraiment eu le temps d'y jouer en profondeur.

C'est mal de dire ça, mais je conseille vraiment de passer par une version crackée.

La version française officielle dispose d'un système de protection qui non seulement ne reconnait pas l'utilisateur détenteur d'une version légale, mais ralenti les performances de l'ordinateur, bloque d'autres jeux, et continue de s'appliquer même après patch. (il faut appliquer les patchs avant de lancer le jeu pour la première fois. Et, sauf erreur, même désinstaller le jeu ne vire pas cette "protection")

Perso, j'avais téléchargé une version allemande avec tout les patchs officiels/officieux (car certains patch ne s'appliquent pas aux autres version), avec correctifs de bugs, retrait du DRM et ajout des passages coupés, puis appliqué un pack de langue réalisé par la communauté, pour avoir les textes en anglais. Je pense pas qu'il existe un patch de langue communautaire en français, mais ça peut valoir le coup de vérifier.

Après ça, le jeu marchait très bien, mais j'étais obligé de passer par une version officieuse en allemand sous-titré en anglais, afin de jouer convenablement à un jeu que j'avais légalement acheté en version française, ce qui est un peu con. (pour info, sans la communauté, le jeu n'aurait jamais été disponible en anglais. Je comprends décidément pas les distributeurs de l'époque d'avoir fait une VF, mais pas une version anglaise)

 

PS: S'agissant de la suite, elle n'est disponible qu'en allemand, si je ne me trompe pas. Par contre, comme dit plus haut, c'est un jeu d'aventure en point and click, comme les jeux de Sierra à l'époque ou Tell Tale aujourd'hui.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drm c'est sarforce. De la daube en effet. C'est un des drm que windows 10 ne supporte plus pour plus de sécurité, d'ailleurs.

Ben j'aimerais bien le faire fonctionner ce jeu, mais c'est pas évident... Il faut trouver LA bonne procédure et les bons fichiers... Jadis, ayant perdu espoir, j'avais simplement jeté le jeu...


edit : Il y a pas mal d'info sur cette page mais je ne comprend pas trop l'allemand, du coup j'ai utilisé google translate... ( http://www.taktikzone.de/index.php?GameID=25 )


Extraits google translate :

Citation

Incroyable mais vrai: En Août 2006, une troisième édition de The Fall est: Last Days of Gaia publié pour le prix de budget, qui offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations ou des changements dans divers domaines. Le moteur graphique est encore améliorée et adaptée aux possibilités actuelles et bien sûr les derniers bugs ont été nettoyés et remplacés par de nouveaux ...

Remarque: Ce pad est contenu identique à la version américaine, qui sera publié après un long délai dans le même temps!

Donc il y aurait une version us... enfin peut-être. (edit : non)

... et

Citation

Par la suite, le patch doit être installé sur la version 1.9, puis d'atteindre le patch pour la version 1.10 du statut de "Reloaded". Cela dépendra de téléchargements par ~ 40 Mo ou 139 Mo ~ sont nécessaires - Les patchs sont disponibles en deux versions disponibles, selon que vous avez déjà installé la version Extended patch avec ou sans une nouvelle voix. Des questions? ;-)

Et avec un peu de bol, la version Reloaded serait déjà patchée au max... peut-être ? (edit : oui)

 

PS : Il y a en effet un mod communautaire traduisant la version allemande 1.10.1 (Reloaded) en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose  ICI  (en anglais).

extrait :

Citation

Extrait :  I got my Reloaded version from German amazon. It came patched to 1.10.1 which is the most up-to-date and removes the cd check / starforce shit. It also means you don't need to download any patches.

For those that are confused on how to install the English language mod (or others), don't use the mod folder! you want to drag the zones, scripts, music etc folders into The Fall's root folder. This mimics the archive structure of the .ubn files. The root folder is like the override folder from the IE games.


Traduction : La version Reloaded allemande contiendrait le patch 1.10.1, soit le dernier patch. Le drm (starforce) n'est plus actif dans cette version.

PS : comment installer le mod pour avoir la langue anglaise (encore à trouver).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, les patches au-delà de 1.65 n'existent qu'en allemand et ne fonctionnent qu'avec la version allemande. Donc pas moyen de patcher une version française, anglaise, ou autre.
-----

(Naossano ; free.fr ?)
------

De mon côté j'ai commandé une version Reloaded en allemand d'occasion, le but serait de faire une installation la plus propre possible, puisque grâce à la version Reloaded beaucoup des fichiers que tu proposes deviennent inutiles. Le drm est déjà viré et les "passages coupés" que tu cites doivent être, en fait, les passages ajoutés par la version Reloaded. Il n'y a pas eu de censure sur ce jeu.

Méthode : installer le jeu ; installer le mod de langue anglaise ; installer le mod d'xp.

Il faut donc que je trouve les 2 mods cités ci-dessus pour être bon. Je vous tiens au courant quand je les aurai cherchés & trouvés.

 

PS : En ce qui concerne une éventuelle version "officielle-anglaise" du jeu, et bien que certains disent qu'elle existe (en Thaïlande !), cela ne serait qu'une rumeur. Le jeu n'est même pas sorti en anglais !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) J'ai trouvé le mod de traduction anglais ICI. La description parle bizarrement d'une traduction depuis le russe, ce dont je doute... A tester sur la version allemande donc...

télécharger : english_mod.rar

 

B) J'ai aussi déniché les différents mods (en allemand), ICI

télécharger : TheFallMods.zip

... avec leurs descriptions :

Citation

This includes:
- XP mod
- more silent car engines
- Pan Cleaning Mod 0.2
- Rest with higher chance for ambush
- faster updating merchant inventory

All .py script files have to be put into a "scripts" folder that you have to create inside your "TheFall" folder. The game will then use these scripts instead of the ones in the "scripts.ubn" archive.

 

Le mod intéressent ici, c'est le Mod d'xp. A la base dans le jeu, seul le personnage qui tue un ennemi reçoit l'expérience correspondante après une quête. Avec ce patch, l'xp sera distribuée équitablement entre vos compagnons et vous, comme dans un Fallout. (description en anglais ci-dessous)

Révélation

The most interesting mod for me was an XP mod that distributes experience evenly among all mercs. The default game behaviour was to only distribute quests XP which was a problem when it was always one of your mercs to finish opponents...


 

C) Et puis j'ai demandé directement à l'auteur de la traduction. En attente de réponse éventuelle.

---------

 

La procédure d'installation ; d'abord, installer le jeu (en allemand), puis :

  1. Patcher jusqu'à la version 1.10 (pour info 1.10 et 1.10.1 c'est un seul et même patch)
    Notes : Possible seulement avec une version allemande du jeu. Pas nécessaire avec la version Extended (edit : version Reloaded), qui est déjà à jour.
    A priori, seul le patch 1.65 est cumulatif, il faut installer les autres l'un après l'autre.

     
  2. Installer le mod de traduction anglais.
    Notes : Simplement copier les dossiers "scripts" et "zones" dans le répertoire du jeu.

     
  3. Optionnel, le mod d'xp.
    Notes : Copiez-coller les fichiers du mod désiré dans le dossier "scripts" Au besoin, remplacer les fichiers existants.


    Edit : Les options graphiques ne sont pas dans le jeu. Pour y accéder, il faut utiliser un raccourci prévu à cet effet dans le menu démarrer.

 

Je vais tester l'installation quand j'aurai reçu le reçu jeu, j'essaierai de vous faire profiter du résultat si celui-ci est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème, c'est que le plus gros fichier pèse plus de 2 Go. Je connais pas d'uploader de gros fichiers..

Aux dernières nouvelles sur 1fichier.com, c'était jusqu'à 10Go par fichier. A essayer.

Ce serait aussi pas mal, stp, que tu partage juste le mod de traduction anglais, afin qu je puisse le comparer avec celui que j'ai trouvé. Pareil pour les éventuels autres mods que tu aurais.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pourras, quand tu pourras ^^

 

Au fait, j'ai oublié de préciser une "découverte" faite sur la page wikipédia anglaise du jeu :

Citation

During the development, Silver Style Entertainment contracted the game designers Damien Folletto and Jeff Husges, ex-Black Isle Studios developers who worked before on Van Buren, the intended Fallout 3

 

Traduction :

Au cours du développement, Silver Style Entertainment a engagé les game designers (concepteurs) Damien Folletto et Jeff Husges, deux ex-développeurs de Black Isle Studios qui avaient travaillé sur le projet Van Buren, le Fallout 3 annulé.

(Jeff Husges a aussi travaillé sur New Vegas, quant à Damien Folletto, je n'ai pas trouvé grand chose.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukin86

Lut. Lol mon à du succes ^^.Je viens juste d'acheté un nouveau rpg post apo qui est en lien avec se jeu.Il s'appelle the fall mutant city et c'est la suite de the fall last days of gaia.Je l'ai commandé sur ebay neuf à 10 euro.C'etait le derniers exemplaire dispo mais je pense qu'il est trouvable ailleurs.

La bete

http://www.ebay.fr/itm/The-Fall-Mutant-City-2011-DVD-Box-Nachfolger-zu-Last-days-of-Gaia-neu-ovp-PC-/272099053268?hash=item3f5a5e0ed4:m:mHU8B6CIGexIarxT05-3Btw

bonne nouvelle vous pouvez l'acheté en drm free sur gamersgate.

http://www.gamersgate.com/DD-THEFALLDE/the-fall-mutant-city-german-version

Modifié par Lukin86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on savait (voir plus haut, dans un des pavés). Attention toutefois, The Fall : Mutant City est dispo seulement en allemand et sa durée de vie est comprise entre 90 et 120... minutes !

Sinon @Lukin86, est-ce que tu pense qu'un jeu comme Last Days of Gaia a une chance d'être dispo un jour sur GoG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progression & résumé :


- J'ai installé le jeu version Reloaded en allemand. Cette version est bel et bien patchée en 1.10.1, soit le tout dernier patch. Je n'ai pas trouvé de trace du drm "starforce" dans cette version.

- Le patch de traduction fonctionne correctement.

 

- J'ai aussi installé le mod pour la meilleure répartition de l'xp (description du mod qq posts plus haut), je n'ai pas assez joué pour certifier qu'il fonctionne, mais la procédure est toute simple... donc à priori, c'est bon.

Résultat : ok.

--> Le défaut de cette façon de faire, c'est que le mod anglais ne traduit pas les voix (pas très grave), et surtout, il ne traduit pas les cinématiques non plus, qui restent en allemand non sous-titré... et là, ça pose un peu problème pour comprendre l'histoire !

 

- Pour contrer ce soucis, il aurait fallut exporter les cinématiques dans une langue que l'on comprenne, depuis une version Extended de préférence.
Malheureusement, il n'existe pas de version Extended anglaise ou française.
Conclusion : On pourrait se rabattre sur les cinématiques françaises d'une version "de base" bien patchée. Mais si les fichiers vocaux/vidéos ne sont pas séparés, on se retrouverait avec des voix de mauvaise qualité. En effet, c'est la version Extended (soit le patch 1.8) qui apporte des voix de meilleures qualité (comprendre : qualité acceptable), par rapport à la version "de base" (voir ci-dessous) ...

Révélation

A rushed and totally bugged release. The game was pretty much not playable, due to crashes and horrid bugs. Also the VA was really low quality, probably to cut on disc space.
(...)
Against all odds, they managed to cling to the product and released the "Extended Edition" in 2005. This release mostly fixed bugs, and had some more content. It also had whooping 1GB of quality VA. This may seem extreme at first glance, but you have to take into account, that your guy has a clip for every little thing in the world. Be it a random chest, barrel or a scrap of wood. Also important NPC's are fully voiced, and unit members have some lines too. A lot of effort, if you ask me.
After that they managed to release the "Reloaded edition" in 2006. It included more fixes and updated the graphics and models. Supposedly it also had more content, but that is hard to determine.

... De plus, il pourrait y avoir eu des modifications et/ou ajouts de cinématiques depuis la version 1.65 (edit : non).
Quoi qu'il en soit, je crois que c'est la meilleure solution si l'on veut "traduire" les cinématiques.

 

--> Pour mémoire : il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser une version allemande pour jouer sans trop de bugs (Reloaded), puisque les autres localisations ne peuvent pas recevoir les patches après la version 1.65.

--> De plus, utiliser un "crack anti-drm" (dans le but d'upgrader une version de base en version reloaded ET virer le drm) est toujours risqué...
En plus attention, désormais l'installation des versions avec DRM est de toute façon bloquée sur W7 et suivants (par une màj de Windows désinstallable).


Voilà, en tout cas je peux confirmer que le jeu tourne sans crasher, au moins au début. A l'inverse de mes essais de l'époque, le jeu est fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça...

... Deux pages d'informations fortes intéressantes...

... La première, pleine d'humour, à propos des différentes "releases" du jeu et les rumeurs de "release" en anglais (à lire en anglais) :
source

Révélation

 

-A tragedy in three acts-

Today I want to shed some light into the different versions of this game and it's release history. As I said in the Op, the initial release was in 2004 and it received very mixed receptions. This was really surprising as the signs for this game were pretty good, and the expectations were high.
The initial release suffered heavily from bugs. Most drastic was the extremely poor performance on a wide range of user systems. The game clearly was neither optimized nor tested for technical compatibility. Some users just flat out couldn't play the product if they had a certain graphic card. Also it had Starforce copy protection, which added it's own part of fuckery.
On top of that, it was clear that the game was not finished as cut content was pretty obvious. As an example, the first release had the driving talent "Helicopters", which was patched out along the way. Still the majority of reviews praised the meat of the game, though combat was a consistent low point, and ratings where between 70-80%. But some other reviews really ripped into the game, even going so far as to give out a "no buy" warning, till the developers would deliver patches.

The fuckton of "Halp, game is shit!" threads on their own forums were also marvelous.

An internet person posted:


I posted in their forum to warn others about the problems that they might face while playing this game. I put it in the "General" thread because most people read if they want to find out about a game. I believe that such a display of incompetence is worthy of being shown in the general forum for its a major problem that prevents players from playing the game.Would anyone disagree?

The boss Carsten Strehse obviously did,and removed my thread into the technical support forum eventhough I already posted the problem there before.
This wasnt as much as to help me but far more to CENSOR me.


emot-ohdear.png

I am unable to determine what lead them to release the game in such a state, but it's likely that outside pressure played a role. It's always like that with video games.
From the Interviews during the development phase, one can discern that SSE had the luxury of not having to get publishers, or other people into their boat early on. No outside money, meant also full control for them.
I can't say what changed before the release. Maybe they couldn't fully fund it alone anymore, or entered a publishing deal and had to meet the deadline. Whatever it was, the decision to release the game like that was the sole cause of it's demise.
But I also have to give them a break, because a couple days after the release the first patches came rolling around. Then again, real fixing took some time, as in months, and this is cancer for games. Only serious genre-nerds will stay with such a product, while the average gamer will rage a moment and then forget about it. Or tell everyone and their grandmother that the game is shit.
The later releases, in 05 and 06, were mostly a compilation of the patches, spiced up with more content and a rework of the graphics and models. The "Reloaded" version I am using, is pretty much what the game should have been from the start, minus some cut features.
People who had the initial release could upgrade to the "Reloaded" version with two big ass patch files, so that is at least some kind of customer service. But you just can't sustain interest in a game this way. Maybe if you have a masterpiece at your hands, but The Fall just isn't one.

Now you might ask yourself, how can a company stay in business with all this shit?
Ultimately they didn't, but the correct answer is "Just release the game a bazillion times, and then some more". Below are the different cover arts I was able to dig up. They seem to be from Germany, Russia and Poland. But I am pretty sure that other countries in Europe saw releases too. Also you can add another truckload of game magazine insert releases into the mix. And some low budget/bargain-bin releases.

th-1-10706228.jpgth-2-69047275.jpgth-3-1155315564-00.jpg
th-4-1155315669-00.jpgth-5-1223824840-00.jpgth-6-1223824838-00.jpg
th-7-bild1dxejf85ma9.jpgth-8-Fall---Co_rsqraph.pngth-9-The_Fall_-_Last_Days_Of_Gaia.jpg
th-10-The_Fall_Last_Days_of_Gaia_1.jpgth-11-the_fall_reloaded_last_days_of_gaith-12-the-fall-last-days-of-gaia-pc.jpg

As a tidbit, some polish guy made a game guide and sold it on the internet. One can only guess how licensed this was.
th-13-the-fall-last-days-of-gaia-poradni
I like the Blade runner theme though. smile.gif

-The holy Grail-

Yes this game has one. Fallout had "Van Buren" and Wasteland had "Meantime" or those mysterious files for a sequel on somebody's HD at the time.

For "The Fall" it's the official English version. Yeah you read that right.
SSE always said they would translate it and look for American and Asian publishers. But it never came to be. I can only assume that this is because of the games fucked up initial release, or because publishers thought the genre was not profitable enough. Legal shenanigans might also be a culprit.
There were always rumors that the English text-translation was done and popped up somewhere in Asia. But you know how reliable internet posts are.

In 2008 however, a user reported that he picked up an English version from a bargain bin in Taiwan. Sounds legit right?
Other users quickly pointed out that it's probably a rip, cobbled together with the fan translation. But the Op supplied a link to a distributor and mentioned that his game had no voice acting but that the intro sequence had subtitles and that the translation was well done. He also offered to provide pictures of the box art, but nobody picked up on that.
The English patch I use has no subs, and it's the only one I know of. So I would have to assume that an English version came out in Taiwan, for whatever reason.
Adding subs to a rip of an obscure game would be crazy, even for the Asian pirate industry.
emot-iiam.gif

For the sake of completeness have the link, but it's from 2010 and a Google translation from Chinese. I really don't know what to make of this, or if it still can be purchased.
I don't even know anymore..

I dug really deep, but my own internet sleuth powers could only locate a cracked release that was translated into basic Chinese. emot-stare.gif
th-14-thumb.jpg
That logo is from the cracker group.

And here we finish this week's lesson, please have your reports on my desk by never.
-----------


I also have some slightly good news, as the plans for my first real bonus thingy are green. I only have to figure out a good format.

Expect the next update somewhere along the weekend. Probably.
I can not give an exact date, as there will be a festival in my city. And I favor being a drunken asshole over doing Lp's. emot-v.gif

 



... Et la deuxième à propos... du jeu sur mobile ! Il s'agit d'un jeu sorti entre les deux The Fall (celui dont on parle et le point & clic "Mutant Rising")... Ca ne serait pas une suite, plutôt un spin-off (jeu dérivé). A lire en anglais. Il y a une petite vidéo de test à la fin :
source (sur le même site que plus haut)

Révélation

An amazing idea.

When somebody would ask you to port this game to another system and maybe re-imagine it, what would your answer be?

1-falli.jpg


Well if you wouldn't say "Turn based cell phone game" then you have no place in the amazing world of game development.
Yeah I shit you not. Somebody thought it would be a good idea to turn this into a turn based strategy game for cell phones or other mobiles.

I found this purely by accident and surely not because it's popular. With that said though, it's not a bad game. I like turn based tactic stuff and had some fun with it. It reminds me a lot of early nineties games and is surprisingly sophisticated, for a cell phone game.

In short, you have a squad of six guys with unique classes and fight other dudes on various maps, sometimes even with a tactical challenge. I've played like twenty missions and it seems like there are many more left. The missions do get tough but it mainly boils down to getting in a good position and luring enemies into bad positions. That is because terrain is very important in this game. It adds a defense bonus to your guys and you need that to survive. Otherwise you will take too much damage from counterattacks. You also have to watch your ammo as it is limited and needs to be re-supplied during combat. Your guys can obviously die but will be back in the next mission. There are downsides to dying but I'll cover that in the vid.

I should point out that it has nothing to do with the original game. It's about some kind of war in the game universe and even though we see familiar faces, they don't have their old skills. Keno, for instance is a club swinging ruffian instead of a suave sniper.. emot-eng99.gif

The classes

Heavy weapons
Decent ranged damage and medium movement. Your main shooty guy and nothing special past that. Can move and fire.

Light weapons
Low ranged damage and higher movement. A scout class without any scouting. Can also move and fire.

Sniper
Very high range and damage but bad movement. Your main damage dealer, but it's tricky to get him into good positions and he has low ammo. Can only move or fire.

Dogfighter
Good melee damage and movement. Your only melee class and tank like unit. Best used to take hits or club dudes. Can move and club.

Medic
No attack and only support skills. Can heal and supply with ammo. He has good movement and is pretty much the most important unit. Can move and use one of his skills.

Pioneer
The worst unit. He can not fight and has medium movement. His gimmick is that he can lay and defuse mines. But he can only move or use his skill. This makes him pretty much useless aside from some map specific situations. I hate him very much. In theory a sapper is a cool thing, but the enemies will just be in range before he can effectively put down a mine for the most part. Fuck him.

I made you a video of the first two missions. A word of warning though, I didn't had the means to go for high production values. As I currently have a streak of awesome luck, the isolation on my headset/mic combo broke and I had to put my hand on the computer case to ground it. You can still hear a soft humming though, sorry! A new mic is not in the budget right now so I said: Fuck it, let's roll. Also I winged the commentary in one take, because holding your hand on the case for fifteen minutes while talking is dumb and I don't wanna do it again. So I hope you can see past the occasional blooper and shoddy production. Yeah I know, lame excuses right? I added awesome music though. smile.gif

-> Lp'ing like it's 2007! <-

So, if you are interested I've uploaded the .jar file on my Mediafire. It's okay as this game is freely available on various mobile app pages, but I thought you might not want to click around on those. Just look for a java emulator and you are good. I used the KEmulator to play and record. But it is kinda iffy with custom key binds and I had to use the keypad window.

Real game update probably on the weekend.

Whelp! emot-downs.gif

 

En bref, la première page confirme certaines de nos infos, et la deuxième c'est du folklore :563e4c68d633a_63340_1copie:

Page d'accueil de la source : ICI
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu la version française pour faire quelques tests :

- Le patch 1.65 version fr est, actuellement, introuvable sur le net.

- En plus d'être banni de windows 10, le DRM Starforce n'est plus compatible non plus avec windows 7 et windows 8 (via les m.à.j. windows update). Du coup, message d'erreur au lancement du jeu (edit : possible de désinstaller la màj en question).

- Cool, des petites traces du drm Starforce sont maintenant planquées un peu partout dans mon système ! :nuke:

--> J'ai donc pu installer le jeu en français, mais pas le patcher, ni le lancer (drm foireux).

 

J'ai quand-même fait des essais pour chercher les sous-titres français des vidéos - voire d'éventuels voix jouées par des acteurs (ça m'étonnerait un peu) - mais sans succès.
Au point que je me demande si les vidéos de la version française sont bel et bien traduites ^^
Mais pour le savoir, il faudrait au moins pouvoir lancer le jeu... Soit en utilisant windows xp (c'est mort !), soit en attendant patiemment les fichiers de @naossano

Donc je vais patienter tranquillement avant de refaire des tests.

 

En attendant, voici la traduction (en anglais) de la cinématique d'intro
(pour info, cette scène s'enclenche pendant l'intro de lancement du jeu, avant le menu principal. Elle ne se répète pas à la création d'une nouvelle partie.) -->

Révélation

* Thunder * Young Girl: Mom, it?s thundering outside. Mom: The storm can?t reach us in here, don?t be afraid. Young Girl: I?m not afraid. Mom: I know, you?re brave my dear. Young Girl: What exactly is bravery? Mom: That?s a good question. Men that risk themselves for others are brave, but it can also be brave to tell the truth. Young Girl: Is everyone brave like me? Mom: * chuckles * Not everyone, but some are. Our leader, for example. Young Girl: Why is he so brave? Mom: I don?t know. Sometimes you must do things that you don?t want to do at all, or that you are afraid to, do you understand? We owe our leader a debt of gratitude, you must never forget that. He was prepared to sacrifice his life for us. Young Girl: Mom. . . Mom: Yes? Young Girl: Tell me about our leader. (Fade to white while zooming in on girl's eye) Mom: The story begins long ago. Our leader was, at that time, a simple wanderer. One of the gangs from the waste lands fell upon his village and killed everyone who lived there, including his mother. Young Girl: Our leader didn?t have a mother any more? Mom: No, he didn?t, and at that time he didn?t know where his father and sister were either. (scene change to desert) Mom: He thought that they might have fled from the band. Young Girl: He was all alone? Mom: Yes, he was all alone, and because of this he looked for people who would help him to find his mother and sister. One day he heard of people who were calling themselves ?The Government of the New Order.? They were looking for fighters in order to fight against the gangs. Young Girl: I know the people from the Government! They run along the paths all the time and stand guard. Mom: That was a different Government at that time, my dear. Earlier everything was much more dangerous. Because of this the Government wanted to protect the living and fight against the gangs, and our leader wanted to join up with them. He wanted to find the gang that had destroyed his village and revenge himself upon them. Young Girl: And he wanted to look for his father and sister! (fade to next scene, the Leader running) Mom: Exactly. He knew that he had a long and dangerous path ahead of him. But our leader was not afraid, and he was very strong and brave. He traveled for a long time and he was hungry and thirsty and the sun burned his face, but eventually even such a difficult journey comes to an end...and so he stood one day before the gates of the Government of the New Order...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukin86

Voici le lien pour dl la version complete du patch 1.6.5 version francaise complet (compatible avec la 1.0).J'ai essayé de soumettre le patch sur le site mais impossible il plante à chaque fois le telechargement sur le site.

http://www.lonebullet.com/patches/download-the-fall-last-days-of-gaia-french-v165-patch-patch-free-403.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lukin86. Ce site à l'air de proposer pas mal de fichiers intéressants...

Patch récupéré, cela dit il ne règle pas l'incompatibilité avec Starforce.

Toi-même si tu es sur windows 7 est au-delà, et si tu fais toutes les mises à jours recommandées, tu ne devrais plus être capable d'y jouer si tu devais le réinstaller. A moins que tu ne m'assure du contraire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukin86

Sous windows 7 j'ai put joué car j'ai viré la mise à jours qui bloque drm (désinstallé puis caché pour pas qu'il se réinstalle).Si tu veut je peut t' envoyé le lien qui t'explique comment viré la mise à jours qui bloque les drm sous 7,8 et 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci... :laugh:

J'ai ça quelque part dans mes favoris, je l'avais déjà fait d'ailleurs. Mais Windows a remit à zéro - 2 fois - les réglages utilisateurs (dont les mises à jours masquées) pour contourner la décision des gens ! Du coup j'ai pas trop envie de recommencer l'opération. Et éventuellement , de re-recommencer, suivant le bon vouloir de Windows... Alors oui, il me serait possible, dans l'absolu, de bidouiller ces màjs et donc d'installer correctement ce satané drm.
Mais tout de même, il est vrai que Microsoft ne les a pas bannis pour rien ; ils sont intrusifs, ralentissent le système, et apportent de grosses failles de sécurité.

Du coup, je cherche une solution pérenne pour M. tout-le-monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...