Aller au contenu

[A Tester] Liste de perles "potentielles" post-apo


Dr Gast

Messages recommandés

Adhérent

Ouch!

 

Un peu refroidi par le test de RPG France.

 

Je crois que je vais attendre une bonne promotion pour le prendre.

 

Fidèle de Pyranha Bytes, je ne veux pas décourager ceux qui découvriraient leur travail. Ce qui m'a refroidi dans ce test, c'est surtout les comparaisons à Gothic 3, la moindre qualité du RP faction et un remplissage de la carte différent par rapport à Gothic 3. Sans cette référence à Gothic 3, le jeu me semble quand même bien être un bon titre, les nouveaux joueurs peuvent donc tenter l'expérience sans trop de crainte s'ils se sentent attirer par le titre.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un peu refroidi par le test de RPG France.

Pareil. J'étais très sceptique à la base, le test de RPG France n'a fait que confirmer ma mauvaise impression. D'ailleurs, avec tous les défauts listés dans ce test, je ne comprends pas très bien la note de 7... Sans changer le texte d'un iota, j'ai du mal à y voir plus qu'un 6...

 

A noter que je n'ai jamais fait de Gothic ni de Risen. Mais c'est quand-même dommage que certaines chose semblent régresser par rapport à Gothic 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Business, business... Ce qui marchait très bien en Allemagne n'accrochait pas beaucoup en France.

En gros, la Deutsche Qualität n'a pas percé en France, alors, peut-être ont-ils baissé le niveau afin d'être à la portée de clients moins exigeants. :biggrin:

Je dis ça, mais je n'en sais rien (des décisions de leur changement, car le fait que ça se vendait très peu en France, ça, oui).

 

Autant Bethesda cherche juste à faire plus de pognon, autant Pyranha Bytes cherche à avoir plus de moyens pour améliorer la qualité de leurs jeux (rhôôô, on sent le fanboy, là... ^^). Ce ne sont pas des industriels, juste des artisans, mais ils tutoi(yai)ent les cieux. Je leur souhaite de retrouver confiance en eux et de persévérer dans la direction qui a fait des Gothic une excellente saga. Vivement un Elex 2.

 

Cela dit, il me faudra quand même jouer à Elex pour vérifier par moi-même. Si ça se trouve, il est peut-être très bien, ce jeu.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai testé Seven, mon PC a un peu de mal. L'optimisation est un peu dégeu. Le jeu est prometteur, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus sérieusement.

They are billions les enfants. Une early qui va aller très loin, je serai addict si j'avais pas plein de truc à faire.

http://store.steampowered.com/app/644930/They_Are_Billions/

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de Encased à la liste :

Citation

- Encased -
Comme Atom RPG (ou Krai Mira avant lui), Encased semble à la fois s'inspirer et vouloir rendre hommage aux premiers opus de la licence Fallout. Ce sera donc un fallout-like isométrique avec des combats au tour par tour. Il est développé par le studio Russe Dark Crystal Games, dont certains des membres ont travaillé sur Divinity : Original Sin 1 & 2. Pour l'instant, Encased est annoncé pour début 2019.

Il n'y a pas encore de vidéo disponible.


Site officiel : http://darkcrystalgames.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le trailer de Atomic Heart au niveau de certains visuels ça me faisait penser à bioshock. Dans tout les cas ça m'intéresse.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- Ajout de Dustwind :

 

Citation

 

- Dustwind -

Jeu de combat tactique en temps réel. Il est pas mal inspiré de Fallout Tactics.

En solo, multijoueur et coopération. La bande-son semble sympa.


https://www.youtube.com/watch?v=lSBM4WmxtSY

Disponibilité : Steam (early access)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je crois que la liste s'allonge et que les tests n'arrivent pas messieurs du staff !! 

 

Biomutant ou quand le post apo avec des animaux c'est rigolo... (ou tendance avec mutant zero years mais mon assonance ne fonctionnait pas).

 

 

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de Death Trash :

 

"Un monde post-apocalyptique où les horreurs cosmiques réclament l'humanité mais rencontrent des punks avec des fusils de chasse. Influencé par le cyberpunk, la science-fiction, l'horreur, l'humour grotesque et noir."

 

- Site officiel (pas encore de date de sortie)

Edit : Page Steam (early access annoncé pour bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naossano a dit :

Kharmitchounet nous avais fait salivé à propos de ce jeu par ici. Ça nous rajeunit pas.

 

À part ça Madurk, as-tu eu l'occasion de tester ce que vaut la vf de Kenshi ?

 

 

Nan pas test, trop de jeu à jouer et pas assez de temps. La dernière fois que j'ai joué à kenshi, c'était 2 ou 3 mois avant sa version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de :

- Atomic Society

- Almost Alive

- Workers & Resources : Soviet Republic


 

Citation

 

- Atomic Society -

Un jeu de simulation et de gestion (genre Frostpunk) post-apo.
"La société est morte. Alors, reconstruisez-la. Batissez et dirigez votre propre société post-apocalyptique. Décidez des lois et de la morale des survivants. Surmontez les défis et les menaces du Wasteland. Quel genre de société allez-vous créer ?"


https://www.youtube.com/watch?v=pEhGKY07f9s

Disponibilité : Steam (early access)

 

 

- Almost Alive -

Jeu de rôle tactique en temps réel faisant penser à FOnline. Post-apo. Vue isométrique. L'humour semble pas mal présent.
"Almost Alive est un jeu de rôle tactique dans un monde post-apocalyptique avec un système de combat en temps réel impressionnant ! Forgez les capacités physiques et mentales de votre personnage en récupérant vos souvenirs au travers de votre vengeance, dans un monde post-apocalyptique fou, plein de mutations et de mystères, et décidez du destin de l'humanité."


https://www.youtube.com/watch?v=qfU6eas79QY

Disponibilité : Steam (early access)

 

 

- Workers & Resources : Soviet Republic -

Un jeu de gestion et city bullder post-apo,au background soviétique. La bande-son semble tout à fait immersive...

"Workers & Resources: Soviet Republic est l'ultime jeu de construction de ville en temps réel sur fond de thème soviétique. Érigez votre propre république et transformez un pays pauvre en riche superpuissance industrielle ! Dans une république soviétique possédant une économie planifiée, tout est contrôlé."


https://www.youtube.com/watch?v=NkXqJ6SLV4o

Disponibilité : Steam (early access)

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de :
- Surviving The Atermath

- Endzone - A World Apart

 

Citation

 

- Surviving The Aftermath -

City builder post-apo. Inspiré de Banished. Sans que l'on sache ce qui s'est exactement passé, le monde a été ravagé par le feu nucléaire.
 

Citation

Survivez et prospérez dans un avenir post-apocalyptique - les ressources sont rares, mais des opportunités se présentent. Construisez une colonie à l'épreuve des catastrophes, protégez vos colons et restaurez la civilisation dans un monde dévasté. N'oubliez pas : La fin du monde n'est que le début.


https://www.youtube.com/watch?v=k2O2rLwnVC4

Disponibilité : en accès anticipé sur EPIC Games, sortie prévue fin 2020 en esclusivité sur EPIC Games ; sortie plus tard sur steam

 

 

- Endzone - A world Apart -

Il s'agit d'un "city builder" post-apo. Tout comme Surviving The Aftermath, inspiré de Banished.

Citation

En 2021, un groupe de terroristes a fait exploser des centrales nucléaires dans le monde entier et a plongé le monde dans le chaos. Seuls quelques-uns ont pu s'échapper dans des installations souterraines appelées "Endzones". 150 ans plus tard, l'humanité remonte à la surface - sous votre commandement ! Dans un environnement extrêmement hostile, plein de radioactivité, de pluies contaminées et de changements climatiques extrêmes, vous devrez prouver votre valeur en tant que leader.


https://www.youtube.com/watch?v=JggQWvVZ1Ks

Disponibilité : Steam (early access) , GoG (en dévelopement)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quelques actus récentes à propos de jeux évoqués ici :

- Eden Falling, le MMO post-apo, vient de sortir en alpha pour les pré-inscrits. J'ai reçu ma clé !
- Death Trash, en développement depuis des temps immémoriaux, sort en Alpha le 5 août. @naossano @kharmitch @Madurk

- Chernobylite vient de sortir de son early access (disponible sur GoG et Steam).

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...