Aller au contenu

[A Tester] Liste de perles "potentielles" post-apo


Dr Gast

Messages recommandés

UP, modification de la première page. J'ai enlever les vidéos (qui faisait un peu ralentir tout le monde) j'ai mis les liens courts dans une balise de code.

Nouvelle vidéo de Elex :

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement surpris que le jeu 7 days to die ne fasse pas parti de la liste, pourtant il est loin d'être confidentiel.

Souvent il est résumé en Minecraft-like post apocalypse zombie (c'était la mode quand l'early access a débuté). En réalité il est beaucoup plus axé survie, et même plutôt hardcore dans le domaine.

S'il est toujours en early access des années plus tard, les mises à jour sont régulières.

A noter qu'il a une communauté active au niveau des mods, et le jeu prend une autre dimension en multijoueur.

Steam

A noter qu'il est sorti sur console très récemment, ce qui me laisse très sceptique vu qu'il est loin d'être fini.

Modifié par Kascin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté :

Inspiré du très bon FTL (Faster Than Light), un peu de sauce zombie et de survie post-apo qui va bien, je vous présente le rogue-like indé qui va bien des familles :

March of the Living

 

 

J'en profite pour rappeler que si vous souhaitez faire un test d'un de ces jeux et le publier sur Fogen : C'est possible et fort apprécié :). Contactez-moi les coquinous :).

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Putain, il a des jeux franchement... J'ai pas envie quoi ^^. Quelqu'un a envie de tester quelques jeux ? Je rappelle qu'en échange d'un test sur Fogen, la clé peut être potentiellement demandé par mes soins. Un test = une key gratuite :) . Ca a toujours fonctionné donc go si vous voulez pas dépenser :) .

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 15.12.2016 :

- Pas mal de jeu greenlightés sont maintenant en early access.

- Les jeux nouvellement finalisés sont : Zombie Night Terror , Krai Mira, et Frozen State.

- Ajout des boutiques IndieGameStand et HumbleStore, le cas échéant.


Mise à jour du 19.12.2016 :

- Krai Mira est désormais disponible en français.

- Ajout du jeu : After The End : The Harvest, en Early Access

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'allais pas faire un topic pour ça. Je me suis souvenu récemment d'un très vieux jeu post-apo auquel je jouais sur megadrive. Il s'agit de "Two crude dudes". C'est rétro et beat them all. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Etant fan de la série Gothic (heroic fantasy) et amateur des Risen (pirates), je suis, on ne peut plus, agréablement surpris de découvrir Elex dans les prochaines sorties.

 

Je serais tenté d'essayer d'en faire une fiche-test, mais Pyranha Bytes n'est pas réputée pour se presser de faire une VF et mes souvenirs scolaires de l'allemand sont bien trop légers. Or, ils savent, eux, faire des dialogues, donc, sans connaître la langue de Goethe, il manquerait quelque chose aux commentaires. D'autant qu'ils maîtrisent le concept de factions, les choix sont conséquents, on ne peut pas répondre au hasard.

Sur leur site, on trouve 4 paragraphes dans leur descriptif d'Elex : Exploration - Combat - RP - Story. Sans reprendre ce qu'ils en disent, je vais déjà commenter leur choix de ces 4 paragraphes par rapport à leurs anciens jeux.

Exploration : C'est clairement un de leurs point-fort. Ils savent créer de vastes mondes variés et détaillés avec une ambiance prenante. Les nuits sont noires, les transitions entre les zones sont subtiles, les décors ne sont pas répétitifs, on s'immerge facilement dans l'ambiance.

Combat : Le plaisir de commencer en étant une "petite frappe" qui doit faire très attention à ne pas se faire éclater par la première bestiole venue. Le gameplay est simple, mais suffisant, parade, roulade, esquive manuelle (càd que vous déplacez vous-même votre personnage, les coups ne sont pas verrouillés sur la cible), frappe au bon moment (nécessitant l'observation de l'ennemi et la connaissance de ses tactiques), ou alors, utilisation stratégique du terrain pour décocher des flèches. Le style est simple, mais pas simpliste, plus réaliste que les 36.000 combos de certains jeux.

RP : La "customisation" du perso n'est pas leur point fort. Mais cela semble être un choix, à tel point que votre perso est le "Héros Sans Nom" (HSN). Ca permet de se concentrer sur l'essentiel, les choix du perso. Les dialogues sont bons, les choix permettent de définir le perso. Il y a différentes factions et vous pouvez , après une période de découverte de ces factions, faire votre choix et en changer plus tard de manière crédible (avec quand même des lignes rouges qui, une fois franchie, vous empêchent de revenir en arrière). Le monde change selon les choix que vous faites. (J'ai écrit 5 fois "choix"... 6, maintenant... en 4 lignes. Bah, c'est le paragraphe RP, alors, on va dire que ça peut se comprendre ^^)

Story : Un monde consistant avec des régions aux identités affirmées. Ce monde a une Histoire et des histoires à narrer. On ne pourrait pas développer tout un wiki sur son histoire comme pour Fallout, mais reconnaissez que Fallout est un peu hors-norme à ce niveau ^^. Vous savez d'où vous venez, où vous êtes et vous décidez d'où vous aller.

Gothic n'était pas un AAA, mais en assumant mon statut de fan, je dirais un AA et demi-A.

Pyranha Bytes est créée en 1997. 2 ans plut tard, ils intègrent une société côtée en bourse. En 2001, ils sortent Gothic. En 2002, ils rachètent leur société-mère en faillite (vu que Gothic, lui, marchait du tonnerre) et sortent Gothic 2. En 2003, c'est l'expansion consistante de Gothic 2. 3 ans plus tard, ils sortent Gothic 3, ces 3 années viennent du fait qu'ils changent de moteur. Cette transition aurait été une réussite si leur distributeur ne les avait pas autant pressé, résultat, jeu bugué, chargements horriblement longs et une communauté, en partie énervée par les problèmes techniques, très (trop?) critique sur les changements pourtant assez mineurs. Malheureusement, le divorce entre Pyranha Bytes et son distributeur (JoWood) est déclaré. JoWood garde les droits de la licence, ce qui ne permet pas de résoudre les nombreux bugs et ce sera finalement une communauté de joueurs qui fera le patch résolvant la plupart des problèmes après avoir reçu les sources du jeu ainsi que des outils de développement.

La licence Gothic appartenant à leur ancien distributeur, Pyranha Bytes se lance dans une nouvelle saga et Risen voit le jour en 2009, fils spirituel de Gothic, cette fois dans un univers de pirates. (2012 : Risen 2, 2014 : Risen 3). JoWood, de son côté, tentera de rentabiliser ses droits sur Gothic en faisant appel à un autre développeur, mais Gothic 4 n'aura de Gothic que le nom (et encore... "Arcania : Gothic 4"), le jeu change trop, il change même de nature, d'un RPG en monde ouvert, on passe à un jeu d'aventure linéaire, la communauté ne suivra pas.

Pyranha Bytes (en réalité, Pluto 13 de son vrai nom) est une SPRL (SARL en France, je crois) de 25 personnes. Ils n'ont pas de gigantesques moyens, mais ils parviennent à faire dans la qualité malgré cela.

Quand on est fan de Gothic et de post-apo, un "Gothic post-apo" ne promet que du bon!

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la description de : ATOM Rpg

Je vous en avait brièvement parlé lors du lancement du greenlight. Ce dernier a été un succès et le jeu dispose désormais de sa page steam : http://store.steampowered.com/app/552620
Le jeu se déroule dans une réalité alternative. Les développeurs russes du studio AtomTeam se sont ouvertement inspirés de Fallout 1 & 2, et visent à faire de leur jeu un "successeur" de ceux-ci. Il utilisera un système de stats issu du système GURPS.


Prologue (personnel) :

Citation

"En 1986, l'Union Soviétique et le bloc occidental se sont détruits mutuellement dans un conflit nucléaire.
2005, vous êtes l'un des survivants de cet apocalypse.
Votre mission : explorer le monde sauvage et étonnant des Terres Désolées soviétiques. Vous faire une place sous le soleil. Et enquêter au sujet d'une sombre conspiration, visant à détruire tout ce qui reste de vie sur Terre."

Voici son trailer :

De plus, un kickstarter est lancé, demandant 15'000$. C'est bien parti.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Campagne kickstartrer de ATOM RPG terminée : 1 132 contributeurs ont engagé 33 521 $ pour soutenir ce projet.

555.png
           Le dernier stretch goal (un ville supplémentaire) pourrait être atteint "via paypal" ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : Impact Winter est dans la liste depuis le 26 avril 2016 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais l'avoir déjà mis, mais non...

 

Ajout de Westboro

 

Citation

 

Point & Clic avec combats en temps réel. Sorti le 28 avril 2017.
En 2039, l'humanité compte plus de 12 milliards d'habitants. L'eau potable n'est plus disponible pour tout le monde. A travers le monde, les classes moyennes se révoltent. L'état d'urgence est décrété. C'est la multinationale SICON Corporation qui contrôle l'approvisionnement depuis plusieurs années.

Disponibilité : Steam

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...