Aller au contenu

[A Tester] Liste de perles "potentielles" post-apo


Dr Gast

Messages recommandés

Quoique, Sebastopol est toujours restée russe, légalement et internationalement reconnue comme telle. Le reste de la Crimée ben... elle va avec.. depuis que les politiciens ukraineiens ont voulu interdire la langue russe sur le territoire, majoritairement peuplé de... russophones... Puis il y a eu un vote. Sans violence : en Crimée, précisément ! Par contre, la Russie n'a pas pu empêcher les révoltes hors de sa "sphère d'influence" ; à Donetsk et Louhansk.

C'est pas comme si la Russie avait des visées expansionniste, malgré la manière dont nos médias racontent les événements (Géorigie 2008, etc...)
A chaque fois ils ont rétablis la paix et se sont retirés aussitôt. Il est "normal" que le grand frère s'occupe encore des derniers remous (territoriaux et sociaux) provoqués par la chute de son propre empire en 1991. Surtout en prenant en compte que, du coup, la plupart de ces régions limitrophes sont peuplées majoritairement de russes ayant leur passeport. On ne veut pas de massacre.

Le temps lisse les frontières nouvellement créées, les peuples apprennent ; soit à vivre ensemble, soit à cohabiter en paix... (Et cela irait mieux, et plus vite, sans les diverses ingérences de "l'occident".)

Un avis qui se veut concis et surtout, synthétique. Et pardon d'avoir développé, c'est le genre de sujet sur lesquels je ne peux pas m'empêcher ^^

 

Pour revenir au jeu, Krai Mira, je l'ai testé 1 ou 2 heures à l'époque. Sympa et difficile. Mais le ne jeu proposait que 5 heures de temps de jeu, alors j'ai préféré attendre.

 

@Gruik

Et le côté post-apo dans Grim Dawn ? Est-ce vrai que c'est un peu léger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dr Gast a dit :

 

@Gruik

Et le côté post-apo dans Grim Dawn ? Est-ce vrai que c'est un peu léger ?

 

Bah du coup ce serait plutôt du steampunk à la Arcanum que du post-apo ; le bestiaire, la tronche des bâtiments, le background... a quand même une très forte influence heroic-fantasy. Après je n'ai pas exploré très loin encore une fois, le premier Chapitre se passait dans une ambiance plutôt baroque je dirais (fort en pierre, marécage, cimetière, et prison), alors que le 2ème c'est ambiance Far-West avec mines d'or et bâtons de dynamite x)
Mais le scénar ça reste "les méchants morts-vivants Ethérés sont revenus de l'Ether et iis veulent tout niquer en possédant les humains et en se faisant des armées de mutants". Ah ouais il doit être là le côté post-apo, les mutants xD
Nan, ça reste à base de magie, le côté post-apo il est surtout sur le design de l'équipement (genre t'as des épées-scies et y'a pas mal de casque avec des semblants de masque à gaz et grosse lunettes en PVC), et sur le côté survie du background dans lequel sont les humains ; des réfugiés suite à la récente destruction de un peu tout et des groupes de résistants qui veulent repousser la menace de l'Ether.

En vrai c'est surtout un énorme mélange pas très cohérent, mais franchement, on s'en fout c'est un bon jeu ^^

Modifié par Gruik

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomnia reviens avec un nouveau kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/1892480689/insomnia-pc-max-linux

 

L'histoire :

Révélation

 

The story of InSomnia unfolds on a massive interstellar space ship, where the sole descendants of a once great civilization fled from a dying planet, engulfed by the flames of war. Object 6 has now been travelling for over four hundred years, hurtling towards its destination - the Evacuation Point. Supposedly a far-away world, the inhabitants of this gargantuan metal arc hope to begin the history of mankind anew.

Explore the various abandoned sectors of the station, and fight for your life; either on your own, or with the help of friendly companions. Follow your own path or join one of the many factions within the game, the choice is yours. As you explore, and familiarize yourself with the world of InSomnia, you will end up in the epicenter of a clash of mighty forces, learn the truth about what made the Nomah leave their home planet and will become the one who determines the result of the multi century-long journey of the space ark.

Click for full resolution

Click for full resolution

Click for full resolution

Click for full resolution

Click for full resolutionClick for full resolution

Click for full resolution

Click for full resolution

Click for full resolution

 

 

Demo Audio (Bande Originale du jeu) - avec des ambiances vraiment cool:

https://ksr-video.imgix.net/assets/009/241/399/ca4f0f2d2ec1fc3a69335863c45b4cb7_h264_high.mp4

et une VRAIE démo à tester:

http://insomnia-project.com/demo/

A priori ce serait une version mise à jour de ceci :

 

Le projet est extrêmement prometteur, je vous conseille de tester la démo et si cela vous plait, backez le projet !

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawk. Vu le nombre d'images, j'ai ajouté un spoiler (ça faisait vraiment un long message).

Ayant déjà backé Insomnia, je ne remettrai pas la main au porte-monnaie.
En suivant le forum développeur, je les trouve bien optimistes de miser sur 4 mois de développement supplémentaires. Je me demande s'il n'y aura pas encore une période d'early access avant la sortie finale.

En tout cas, le (2ème) kickstarter est bien parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Dr Gast a dit :

Alors oui, mais je ne l'ai pas listé parce que c'est un point & clic... Et que les point & clic c'est vraiment à part... Personnellement ça m'amuse autant que de regarder le plafond ou de jouer avec un caillou...

Mais si tu veux je l'ajoute..:laugh:

Roh comment t'es sélectif ^^. Tu sais c'est marrant des fois de jouer avec des cailloux :p .

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hekan a dit :

Roh comment t'es sélectif ^^. Tu sais c'est marrant des fois de jouer avec des cailloux :p .

Il y aurait des puzzles, WOW ! :563e4c69c9ff6_63380_1copie:Et pis, quand on fait un point & clic, on pourrait quand-même essayer d'avoir un rendu pas trop moche :563e4c7064926_63658_1copie:
Mais qui sait ? SI je suis condamné, un jour, à jouer sur une cafetière intelligente, peut-être que j'y jetterai un oeil :nuke:

Sur ce, j'en rajoute, on ne sait jamais... Ajouté à la liste et aux jeux déjà sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La campagne kickstarter de Brrrainz a échouée. Les développeurs l'ont annulée quelques heures avant sa fin.
La sortie était annoncée pour septembre 2016, le projet était fort avancé, pas étonnent donc que le studio assure que le jeu va sortir.

Citation

Your passion, love, and dedication for Brrrainz empowers us to keep on going and working on our project. As they say, “Shows must go on!” And so it will! Don’t worry, our game will inevitably rise from its grave undead and hungry for some human brrrainz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai télécharger un gros pack de jeux DOOM fait par la communauté en torrent. J'ai vu qu'on pouvait y jouer en coop si ça en intéresse quelques uns. Les graphismes ont été refait, la résolution, les sprites, les sons..etc. Pour l'instant la meilleure version que j'ai test c'est "brutal doom v19 HQ sprites 3xbrlv4". Avec bien sûr des différents mods de difficultés et beaucoup plus d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux sa place dans un sujet consacré dans la catégorie non post-apo.
Et une présentation plus détaillée ne lui ferait pas de mal Madurk, parce qu'en tapant "brutal doom v19 HQ sprites 3xbrlv4" sur google, les 1ers résultats c'est tous du genre "attention malware blablabla..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2016 à 17:57, Hekan a dit :

Tu crois que doom c'est du post-apo ?

Bien sûr que c'est post-apo. Va donc consulter une fiche détaille du genre "post-apo". Ne confond pas avec post nucléaire. Le post-nucléaire est un sous genre. Alors même que le mot "apocalypse" est totalement hors contexte quelque soit ces domaines.

Le post-apo intègre tout ce qui fait suite à une catastrophe : invasion extra terrestre, guerre nucléaire, météorite, virus, invasion de démons.

Et une vidéo de brutal doom parle mieux : 

 

Du coup, je viens de voir que la version 19 datait un peu et la version 20, plus récente, offre plus de contenu. Vous pouvez le trouver en torrent.

Modifié par Madurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madurk En lisant le background sur wikipedia, apparemment l'action se déroule sur Mars et d'autres planètes. La Terre serait épargnée. Donc à priori ce n'est pas du post-apo. Bien sûr, je ne suis pas connaisseur de la licence Doom, mais si tu veux me convaincre que Doom est post-apo, il ne faudra pas définir le "post-apo", mais définir "Doom". En quoi Doom est-il post-apo ? (explication, liens, sources...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème campagne de financement pour Insomnia est un succès. Le jeu est financé à hauteur de 58'776£.

Le jeu a gagné un concours (qui lui a rapporté une somme non précisée), ce qui a permis de "débloquer" 3 strecth goals. Le financement kickstarter a quant à lui débloqué un autre stretch goal : robot mécanique.

Krai Mira est également financé avec succès, avec un stretch goal atteint.

PS : Actuellement il y  aussi une campagne pour Copper Dream ; c'est pas du post-apo mais ça s'en approche un peu, avec un univers (si ma mémoire est bonne, la flemme de vérifier)... dieselpunk.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://store.steampowered.com/app/466500/

35MM par un indépendant, le mec est tout seul... Sergei Noskov. (Mais oui il est espagnol ça se voit !)

C'est l'histoire de 2 mecs, qui s'échappent d'un kidnapping dans un monde post-apo ravagé par une épidémie.

FPS, réflexion/énigme/bizarroide.

Dispo sur steam.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de Wasted. Il à l'air fort sympathique !

Citation

Un roguelike au graphisme un peu particulier qui vient de sortir d'early access. Vous buvez des coups avec vos potes au pub du coin, vous êtes complètement "Wasted", et vous allez régulièrement chercher des bières dans le frigo. Un lieu VASTE et dangereux, dans lequel vous pourriez bien y laisser la vie !
C'est une humble description de mon cru... Oui, ce "pub-crawler" a l'air bien barré.

Disponibilité : Steam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MadJax a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...