Aller au contenu

Chuis content, chuis content, j'fais des p'tits bonds de joie!!


Miguelidy

Messages recommandés

Hé oui, je suis content, car je n'ai pas acheté le season pass.

 

- Je n'ai donc pas payé pour customiser un robot en allant farmer le wasteland à la recherche de centaines de pièces pour rendre unique un robot qui n'aura probablement qu'un nombre limité de customisations intéressantes parmi "des milliards de milliards de combinaisons possibles, ouech!".

 

- Je n'ai donc pas payé pour ajouter 3 loupiotes et une cage dans ma colonie qui n'aura donc pas l'immense joie de voir un deathclaw à prix démentiel arpenter gentiment ses rues.

 

- Je n'ai donc pas payé pour une nouvelle zone avec de nouvelles quêtes et ça, je me dis que ce n'est pas bien grave, car je pourrai toujours acheter ce DLC en single plus tard. Mais avant j'attendrai le retour des téméraires qui l'auront essayé et qui pourront répondre à la question "est-ce que ça vauLt le coup?" : - Oui - Non - Peut-être - Parle à ma main (Comme je l'ai cassé!).

 

 

Et vous?

 

(Je suis sûr qu'il y en aura au moins un qui dira être content d'avoir pris le season pass, car Bethesda est une jeune équipe avec du potentiel qu'il faut soutenir).

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnn ben je me sens insulté par tous vos messages parceque je l'ai moi le season pass :)

Disons que je voulais juste pas etre totalement largué en suivant les topics de ce site qui parleront de ses dlc et pouvoir proposer du contenu en rapport sur facebook et cie.... maiiis c'est vrai que si j'avais joué a fallout 4 avant mon achat (60e le tout et pas 100 nao :p), je l'aurais sans doute pas pris. En tout cas faut une news sur ses annonces de dlc

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naossano a dit :

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que s'ils tentent un pareil hold up, c'est qu'ils savent qu'il y a des vaches à traire...

Bien sûr qu'il y a des vaches à traire. Le jeu est devenu tout public, et l'avis des fans de la première heure est souvent considéré comme has been par tout qui découvre un jeu. A contrario, quand les premiers fans critiquent, nombre de joueurs "tout public" ont tendance à considérer que le jeu ne peut qu'être meilleur qu'auparavant.

il y a 7 minutes, Cam' a dit :

(60e le tout et pas 100 nao :p)
 

 

Je crois que pour lui, c'est bien 100€, vu que si je me souviens bien, il n'a pas acheté le jeu. Donc, à l'avenir, s'il achetait le jeu et les DLC, ce serait 40€ + 60€ = 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai craqué comme un con, une semaine après sa sortie... Alors que je ne voulais pas de ce jeu. Ce fut un achat totalement compulsif que je regrette amèrement. J'y ai joué 5 heures, pas plus et je ne suis même pas certain d'y rejouer un jour. J'ai choisi d'accorder ce temps de jeu à d'autres qui le méritent amplement. C'est toujours 60 boules dans le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Je Suis Moi a dit :

Désolé pour toi , je compatis. Ca me fait chier que ces connards de bhetesda est réussi a arnaquer autant de monde avec leur merde.

Ne soit pas désolé, je savais que ça sentait l'entourloupe, c'est bien fait pour moi. Mais d'une certaine façon c'est bien aussi. J'ai enfin compris, me concernant, que le Fallout que je recherchais (je suis de la vieille école), celui-là, plus jamais je ne le reverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Je Suis Moi a dit :

Pas dans les mains de ces incapables en tout cas.

 

Incapable n'est probablement par le terme adéquat. Ils sont capables (enfin, même si les bugs et autres erreurs me contredisent un peu). Ils sont capables de faire ce qu'ils veulent, le souci est qu'ils ne veulent pas la même chose qu'une bonne partie des amateurs de Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Eldrak

Le problème n'est pas nécessairement de cracher sur le jeu, ou de râler à son sujet, c'est de savoir le faire avec tact et sans mauvaise foi (ou alors juste un petit peu). Et là, effectivement, il y a manquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir de la mauvaise foi partout et c'est ironique dans un forum dédié à Fallout ^^ Peut-être que je me fais des idées mais bon je vois que des "fallout 4 c nul bethesda c dé mechant". Certes il a de gros défauts mais entre toutes les sorties AAA de cette fin d'année il sort bien du lot car il essaie quand même d'innover à l'instar des autres licences

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

fallout 4 c nul bethesda c dé mechant

j'aimerais pouvoir dire que c'est caricatural, mais le fait que ça ne l'est pas ^^. Le problème n°1 de F4, c'est justement qu'il appartient, de nom, à Fallout. Hors, c'est tout, sauf un fallout. Et c'est là le problème, bethesda a fait la même chose à la licence fallout que ce qu'ils font aux Elder Scrolls. Alors pourquoi beaucoup moins de gens ont râlé sur Skyrim (i.e), tout simplement parce que les tes, c'est la licence de bethesda, à la base. Alors que Fallout, beh...

Par contre, niveau innovation, désolé, mais non. Moteur, même que Skyrim, la moitié des textures sont les même, une partie des musiques également. Niveau gameplay, on est dans une régression niveau rpg, et niveau fps, bah encore une fois, ils sont trèèèès loin de ce qui se fait. Ou faisait même il y a quelques années (red orchestra, Borderlands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eldrak a dit :

j'aimerais pouvoir dire que c'est caricatural, mais le fait que ça ne l'est pas ^^. Le problème n°1 de F4, c'est justement qu'il appartient, de nom, à Fallout. Hors, c'est tout, sauf un fallout. Et c'est là le problème, bethesda a fait la même chose à la licence fallout que ce qu'ils font aux Elder Scrolls. Alors pourquoi beaucoup moins de gens ont râlé sur Skyrim (i.e), tout simplement parce que les tes, c'est la licence de bethesda, à la base. Alors que Fallout, beh...

Par contre, niveau innovation, désolé, mais non. Moteur, même que Skyrim, la moitié des textures sont les même, une partie des musiques également. Niveau gameplay, on est dans une régression niveau rpg, et niveau fps, bah encore une fois, ils sont trèèèès loin de ce qui se fait. Ou faisait même il y a quelques années (red orchestra, Borderlands).

Niveau Fallout, je suis mal placé pour en parler car je ne connais que le 3 et New Vegas ^^ Et puis Skyrim je l'ai adoré mais encore une fois je ne suis qu'un novice dans les TES ^^ Pour les musiques je le sais et ça m'a même "choqué", mais bon, j'ai quand même l'impression qu'ils ont tenté un truc mais ont foiré (comme Ubisoft avec Syndicate)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheSniderMcWood a dit :

J'ai l'impression de voir de la mauvaise foi partout et c'est ironique dans un forum dédié à Fallout ^^ Peut-être que je me fais des idées mais bon je vois que des "fallout 4 c nul bethesda c dé mechant". Certes il a de gros défauts mais entre toutes les sorties AAA de cette fin d'année il sort bien du lot car il essaie quand même d'innover à l'instar des autres licences

C'est un peu réducteur.. On fait vivre des tas de topics d'aide, des mods, des partages de screens des colonies, des cadavres marrants, les nounourses, le topic des selfies, et je passe mon temps libre a updater la galerie et la page facebook essentiellement avec du Fallout4 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheSniderMcWood a dit :

il essaie quand même d'innover

Tu peux bien penser ce que tu veux, mais dire

Citation

J'ai l'impression de voir de la mauvaise foi partout

Non, quand je pense que Fallout 4 n'est pas si génial, je ne suis pas (bon je parle pour moi là...) de mauvaise foi. Construire des petites colonies, c'est marrant un moment mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je m'intéresse beaucoup aux interactions et aux décisions ambiguës que m'a offert la série Fallout jusqu'à présent. Fallout 4 ne remplit pas ce critère. Je n'arrive pas à m'attacher à qui que ce soit, les personnalités ne sont pas vraiment charismatiques, ou alors sont caricaturales. J'ai l'impression qu'on me bloque dans mes décisions. C'est quand même dommage pour un jeu se voulant un jeu de rôle. Je trouve dommage qu'une équipe comme Bethesda travaillant sur ce jeu depuis au moins 6 ans n'est pas fait un effort d'écriture.

Certaines personnes s'y retrouvent dans ce jeu, tant mieux pour eux. Et d'ailleurs on peut manger de tout sur ce forum, les joueurs qui apprécie ce jeu sont les bienvenues. C'est même une raison pour débattre et exposer des idées intéressantes. Donc dire qu'on est de mauvaise foi, je trouve ça gros quand même.

Mais on ne me forcera pas à dire que ce jeu de rôle est bon. Désolé bro.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cam' a dit :

C'est un peu réducteur.. On fait vivre des tas de topics d'aide, des mods, des partages de screens des colonies, des cadavres marrants, les nounourses, le topic des selfies, et je passe mon temps libre a updater la galerie et la page facebook essentiellement avec du Fallout4 

C'est vrai mais c'est l'impression que ça me donne. Je me connecte sur le forum après la sortie du DLC pour voir des avis, et la seule chose sur quoi je tombe c'est "cool j'ai pas acheté le season pass car c'est un DLC de merde !" sans aucune profondeur, alors voilà quoi ^^ Après ça fait qu'un jour qu'il est sortie donc bon je comprends un peu

il y a 47 minutes, KharMitch a dit :

Tu peux bien penser ce que tu veux, mais dire

Non, quand je pense que Fallout 4 n'est pas si génial, je ne suis pas (bon je parle pour moi là...) de mauvaise foi. Construire des petites colonies, c'est marrant un moment mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je m'intéresse beaucoup aux interactions et aux décisions ambiguës que m'a offert la série Fallout jusqu'à présent. Fallout 4 ne remplit pas ce critère. Je n'arrive pas à m'attacher à qui que ce soit, les personnalités ne sont pas vraiment charismatiques, ou alors sont caricaturales. J'ai l'impression qu'on me bloque dans mes décisions. C'est quand même dommage pour un jeu se voulant un jeu de rôle. Je trouve dommage qu'une équipe comme Bethesda travaillant sur ce jeu depuis au moins 6 ans n'est pas fait un effort d'écriture.

Certaines personnes s'y retrouvent dans ce jeu, tant mieux pour eux. Et d'ailleurs on peut manger de tout sur ce forum !

Mais on ne me forcera pas à dire que ce jeu de rôle est bon. Désolé bro.

Ah mais j'essaie pas de te faire dire que Fallout 4 est bien, c'est vrai qu'ils ont amputé un gros truc au jeu (tes actions qui n'ont AUCUNE influence sur le jeu, personnages plats...) je te rejoins complètement, mais bon j'ai quand même apprécié le jeu malgré tout mais avec un arrière-goût de jeu pas fini

Modifié par TheSniderMcWood

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSniderMcWood a dit :

C'est vrai mais c'est l'impression que ça me donne. Je me connecte sur le forum après la sortie du DLC pour voir des avis, et la seule chose sur quoi je tombe c'est "cool j'ai pas acheté le season pass car c'est un DLC de merde !" sans aucune profondeur, alors voilà quoi ^^ Après ça fait qu'un jour qu'il est sortie donc bon je comprends un peu

Note que son poste date de Fevrier, donc il a aucune idée de quoi il parle. J'avais du monde hier soir a la maison, mais je compte bien le tester et d'en tirer de bonnes choses. Parce qu'une fois le deuil de Fallout fait, ca reste un immense bac a sable postapo et un robot full customisable ça peut etre tres fun. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheSniderMcWood a dit :

C'est vrai mais c'est l'impression que ça me donne. Je me connecte sur le forum après la sortie du DLC pour voir des avis, et la seule chose sur quoi je tombe c'est "cool j'ai pas acheté le season pass car c'est un DLC de merde !" sans aucune profondeur, alors voilà quoi ^^ Après ça fait qu'un jour qu'il est sortie donc bon je comprends un peu

Ha bah ça, il y aura toujours des petits pics. C'est normal ^^ mais après comme dit Cam, ça date de février.

Je ne sais pas si tu as acheté l'extension, mais si c'est le cas et que tu l'as testé, tu peux toujours ouvrir un topic dédié à une discussion plus sérieuse :)

Pour ma part, je l'ai fini, si tu n'as pas pu le tester, je peux m'occuper de créer le post dans une heure environ.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KharMitch a dit :

Ha bah ça, il y aura toujours des petits pics. C'est normal ^^ mais après comme dit Cam, ça date de février.

Je ne sais pas si tu as acheté l'extension, mais si c'est le cas et que tu l'as testé, tu peux toujours ouvrir un topic dédié à une discussion plus sérieuse :)

Pour ma part, je l'ai fini, si tu n'as pas pu le tester, je peux m'occuper de créer le post dans une heure environ.

Non, j'ai pas les moyens de l'acheter :/ Peut-être pour ça que je "rage", car pendant que les gens le "dénigrent", je suis là comme un con à vouloir l'acheter mais je peux pas x)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSniderMcWood a dit :

C'est vrai mais c'est l'impression que ça me donne. Je me connecte sur le forum après la sortie du DLC pour voir des avis, et la seule chose sur quoi je tombe c'est "cool j'ai pas acheté le season pass car c'est un DLC de merde !" sans aucune profondeur, alors voilà quoi ^^ Après ça fait qu'un jour qu'il est sortie donc bon je comprends un peu

Ah mais j'essaie pas de te faire dire que Fallout et bien, c'est vrai qu'ils ont amputé un gros truc au jeu (tes actions qui n'ont AUCUNE influence sur le jeu, personnages plats...) je te rejoins complètement, mais bon j'ai quand même apprécié le jeu malgré tout mais avec un arrière-goût de jeu pas fini

 

Je suis tout-à-fait de bonne foi. Car en effet, je suis content de ne pas avoir préacheté le season pass. L'expression "mauvaise foi" n'est pas correct, comme quand tu écris "il sort bien du lot car il essaie quand même d'innover à l'instar des autres licences " "A l'instar, signifie "comme" et non "contrairement". Et bien ici, c'est également un problème de termes, je ne suis pas de mauvaise foi.

Ton commentaire sur mon sujet est aussi réducteur que ta vision de ce forum vis-à-vis de Fallout 4. J'ai écrit ce sujet au moment où nous parlions des DLC sur le chat et dans un autre sujet. J'ai exprimé mon point de vue, qui peut ne pas être partagé, mais qui ne vaut pas moins qu'un autre. J'ai décrit mon ressenti par rapport aux infos que nous avions à ce moment-là et je n'ai pas besoin de tester les DLC pour savoir qu'un DLC qui offre des pièces de robots est un DLC qui offre des pièces de robots. Bien sûr, ce DLC est plus conséquent que le DLC Gun Runners de FNV qui lui n'offrait QUE de nouvelles armes, mais ça reste un DLC qui apporte de nouveaux objets avec une petite mise en scène. Ca peut être sympa, bien sûr, je suis tout-à-fait d'accord., mais personnellement, je suis bien content de ne pas avoir payé à l'aveugle, car le seul genre de DLC que j'attends est le type du 3e DLC, càd une zone et des "quêtes".

Ca reste subjectif, puisque c'est mon avis. Un avis amer, parce qu'étant fan de Fallout, j'ai été tenté par la précommande de DLC dont nous ne savions rien et je trouve ce procédé malhonnête, car s'il peut convenir à certains, il abuse des tendances compulsives des autres. Alors, oui, j'ai clairement exprimé mon soulagement de ne pas avoir cédé à la tentation, car je trouve ces DLC bien maigres.

Toutefois, ça ne m'a pas empêché de dire que le 3e DLC pouvait peut-être m'intéresser. Ou de reprendre un intervenant qui allait pourtant dans mon sens, en relativisant sur la prétendue incompétence de Bethesda.

J'ai également lancé des topics, comme ceux des squelettes et des nounours, qui étaient assez divertissants et quand même positif vis-à-vis du jeu. J'aurais bien participé au sujet sur les screens de paysage et de décor, mais je ne jouais déjà plus à F4 quand ce sujet est arrivé. Je pense être mesuré en ce sens que j'ai su reconnaître des choses qui m'ont plu dans ce jeu et également des choses qui ne m'ont pas plu.

Je suis catégorique... sur mon ressenti. Mais je sais que d'autres peuvent le vivre différemment. Comme pour la téléportation, je me suis exprimé en premier pour dire que j'étais bien content qu'elle ne se retrouve pas dans le mode survival, mais je reconnais que ça peut avoir son utilité, pour les autres comme pour moi, car je n'ai pas toujours le temps, ni l'envie de me faire une session où je passerai tout mon temps à marcher. Et si je suis content que la téléportation soit supprimée du mode survival, c'est parce qu'ainsi, je ne serai pas tenté, mais je comprends tout-à-fait son utilité dans le mode normal.

 

Je comprends ton point de vue. Je vais faire des parallèles :

- J'ai commencé les Elder scrolls avec Oblivion, donc, la nouvelle "vague" des Elder Scrolls. J'ai lu beaucoup de critiques de la part de gens ayant connu les précédents opus. Je comprends tout-à-fait leur point de vue, mais j'ai eu la "chance" de ne pas voir la différence entre la première vague et la seconde, j'ai donc apprécié Oblivion et Skyrim (et même TESO pendant un temps). Je n'ai pas voulu essayer les 3 premiers Elder Scrolls, les graphiques me rebutaient trop, je reste donc sur un avis positif à propos des Elder Scrolls, mais j'ai bien conscience que si j'avais commencé la série dès le début, je verrais les choses autrement.

- J'ai joué à Gothic III et j'ai adoré. J'étais complètement immergé, je me laissais bercer par l'histoire (que je contrôlais quand même). Ca ne m'a pas empêché d'avoir un regard critique sur certaines choses comme le fait que j'avais vraiment l'impression d'un jeu non abouti pour des features non-essentielles (comme le fait de pouvoir scier du bois juste pour le plaisir de voir le perso scier du bois, ou des métiers incomplets). Ce jeu a certainement dû inspirer d'autres programmeurs, jouez-y, vous aurez par moment une impression de déjà-vu avec des jeux postérieurs pour certaines choses. Et pourtant, les fans de la première heure ont descendu en flèche ce jeu. Alors que rien qu'en en parlant, j'ai envie d'y rejouer. J'ai tellement aimé ce jeu que j'ai acheté le 1 et le 2 l'année dernière, malgré la difficulté que j'ai à me plonger dans un vieux jeu, surtout quand j'ai déjà testé les versions plus récentes.  Comme quoi, quand on aime vraiment, il y a toujours moyen de jouer les versions précédentes, même si elles ont vieilli. Gothic 3 fut le dernier de la série malheureusement. Il y a bien eu une suite, Arcania, faite par une autre boîte pour le détenteur de la licence, mais ce n'est pas le même mode de jeu, ça n'a vraiment en commun que quelques noms de personnage dans les discussions. J'ai Arcania et son extension, mais pas encore eu l'envie d'y jouer. J'aimais Gothic pour son âme et non pour sa licence.

- J'ai joué à Fallout sur le tard. A la sortie de F3, j'ai acheté le collector "F1, F2, Tactics" et ensuite, j'ai pris F3 GOTY. Je me doutais que si je commençais par le 3, j'aurais du mal à jouer avec les précédents opus, pour une question de graphisme. J'ai vraiment aimé les premiers. J'ai bien aimé le 3 aussi, sans doute parce que je les ai enchainé et n'ai pas eu le temps de m'accrocher aux premiers comme ceux qui les ont découverts au rythme des sorties. J'avoue que c'est l'arrivée de la 3D qui m'a fait bonne impression sur le 3, car niveau écriture, il y avait comme un début de la fin. FNV m'a apporté une grande joie, car j'avais la 3D et une meilleure écriture que le 3. Par contre F4 a atteint un abîme au niveau de l'écriture qui me laisse un goût amer. Cela a été argumenté honnêtement par bon nombre de joueurs, la mauvaise foi serait de ne pas reconnaître les échecs de F4, malgré ses quelques bonnes réussites. Mais si comme pour les Elders Scrolls, je n'avais pas connu ce qui se faisait avant, je n'aurais pas conscience de cela.

 

Donc, avec ces diverses expériences, je comprends que tu aimes Fallout 4 et je comprends que tu ne comprennes pas que l'on puisse ne pas aimer Fallout 4. Mais je ne suis pas de mauvaise foi quand j'exprime mon amertume quant à ce jeu, je t'assure.

 

 

P.S.: Comme je l'ai écrit ailleurs, je me réjouis de l'arrivée du mode survival. Mais encore une fois, c'est mi-figue, mi-raisin... Pourquoi n'était-ce pas implanté dès le début, vu la réussite de ce mode dans FNV? Je laisse la porte ouverte à une justification, mais vu qu'elle tarde à venir, je ne pense pas qu'il y en ait une.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que TheSniderMcWood réduit les opinions de la communauté entière à celle de Je Suis Moi :)

Plus sérieusement, je comprends ta frustration Snider, mais je rejoins totalement Miguelidy : son point est négatif, mais il ne vaut pas moins qu'un autre. A toi d'apporter les arguments qui te semblent intéressants pour pouvoir débattre. Par exemple, je ne suis pas d'accord avec lui sur le DLC Automatron qui, malgré son prix effectivement un peu trop élevé pour ce que c'est, apporte le craft de robots que je trouve suffisamment intéressant pour me replonger un peu dans le jeu. Après, je n'attendais rien des quêtes, persos et nouveaux dialogues (et j'ai bien fait, du peu que j'ai joué).

Bref, tout ça pour dire qu'il y a autant d'opinions qu'il y a de personnes et aucune d'entre elles ne peut se placer au dessus des autres. Sauf concernant Todd Howard. Lui y'a vraiment pas dire, c'est vraiment un enfo*ré :563e4c68d633a_63340_1copie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...