Aller au contenu

Apres les retombées - Journal de bord - Jose


JoseBeausejour

Messages recommandés

Bon je me lance,
Sachez, vous qui me lisez que ce post est envoyé à la même seconde sur un autre forum.
C'est symbolique, comme quand nous tous verrons le flash, à ma même seconde, mais à notre propre petite porte.
ce n'est pas un post dupliqué, c'est un-seul post 

Le post-apo...
Jamais je n'ai vraiment cherché à savoir ce qu'il représentait, la signification de cette remise à zéro fantasmée.
Etre seul et tout recommencer, non pas comme un Robinson qui part de zero et isolé géographiquement, mais là sur des ruines, sur un choc et un trauma à l'echelle de l'humanité.
Peut etre aurais-je un semblant de reponse, à "Que représente le post-apo ?"

Au départ tout simplement un univers de jeu, via fallout 1, puis 2, etc...
puis un monde toute aussi riche que le notre, mais différent, via des livres de R. Matheson, R. Merle et d'autres
puis encore par du temps passé, dans la vraie vie, à devenir indépendant et/ou indispensable dans une communauté réduite et isolée.
quelle est l'etape qui suit pour moi ? comme pour ces monosourcils de cromagnons, que l'on nous laisse voir ainsi :
L'ecriture, l'histoire, raconter.

Alors ce sera gauche. ce sera naïf dans la représentation.
Mais toi... (OUI TOI) (TOI QUI ME LIS BORDEL !) (C'EST A TOI QUE JE PARLE FAUT T'INTERPELLER COMMENT ?)
Toi... j'ai une question à te poser...
As tu déja chassé ? pour de vrai ? avec un fusil ? tu avais faim à ce moment là ?
risquait tu d'etre vu comme une bouche à nourir de trop si tu ne ramene rien avec ton fusil ?
tu es pret pour la vraie question :
As tu déja chassé le mammouth avec un bout de bois ?
J'imagine que non, alors si l'art est naif, les vraies choses te dépassent de trés haut, j'espére que tu t'en rends compte.


Je m'en rends compte, c'est pour cela que cette chaine ne vise ni la justesse, ni la precision, ni autre chose qu'une expérience divertissante pour moi, comme à la lueur des torches, sous  mon néon OSRAM (je viens de regarder, je voie plus rien...) je racconte ça, je n'ai rien vécu de ce qui est Bombes Atomiques ou quoi, pas besoin de le préciser, mais mon esprit vagabonde quand même là bas, je pense qui si le rendu est sombre, il sera toujours une visite chez Mickey comparé à ce qui t'attends les premiéres années si t'as été assez loin des flash de bebons


Ce n'est pas ma premiére chaine secondaire, et si cette information n'est pas nouvelle pour vous : vous le connaissez le sort de celles ci, soit souvent dans le meilleur des cas l'abandon. 

A chaque probleme potentiel, sa solution, et là la solution c'est que
1/ je ne me fixe aucun objectif ni contrainte
2/ je prends environ 2min à réaliser 30s, c'est minime comme implication.
3/ l'histoire on s'en ballance, je renomme selon que ça irait mieux ici ou là dans la cronologie.
4/ c'est un journal, c'est super large comme figure de style pour racconter un truc.
mais surtout : j'ai rien a attendre de cette chaîne, rien a absolument apprendre sur moi ni le post-apo (ya pas de post apo que je sache),
j'attends juste une XP divertissante, comme une visite en navigation privé sur ton site favori

Donc ce sujet si peu vendeur pour quoi ?
pour ça : https://www.youtube.com/channel/UCutdKa6qbf05bnKSDZ7RSzg
certains aprécierons l'altérité sur le post-apo, d'autre s'en foutent, et plein d'autres solution entre les deux.
mais pour les premiers, uniquement, je partage, pas besoin de motive outre mesure cette fois, je suis confiant, déterminé.

Merci
Aux lieux qui m'ont permis de progresser vers l'ambition d'un tel projet (je parle de l'ambition de jouer soi même le truc, enorme pour moi).
Fallout Generation, pour l'acceuil bienvenue de mon contenu ,
Entraide-Youtubers, pour par bienveillance m'avoir permis de vouloir me reveller plus sur mes prods.

quand j'aurais une centaine d'épisodes je chercherais peut-étre des voix ponctuelles ou pas.
Comprenez que abuser ça va, mais trop abuser avec mes pauvres 5episodes de 30s ça fait pas sérieux-serieux

Merci 


 


 

Modifié par Eldrak
Attention au double sujet ^^ J'ai viré le doublon que tu avais créé ;)

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but ces 8 premiers font que 30s ? Parceque c'est plus facile pardis !

Je sais que je vais partir dans tout les sens, là c'est un moyen d'assurer une cohérence, à intercaler des elements, 

Je raisonne en playlist, plutôt quen vidéos indépendantes, et RP, il est possible qu'un survivant seul veuille pas faire de podcasts, tuto, etc... j'aurais pas envie souvent pour ce qui me concerne, ça aurait été trop forcer, et rompre.

c'est un dictaphone, avec une utilisation comme tel :) devrais-je faire apparaître un dictaphone en photo quelque part ? :)

Je comprends ta question, "pourquoi", j'ai été le premier à me la poser, j'ai mis 1/2 journée à vouloir y répondre, puis j'ai abandonné trouver, et j'ai fais.

la réponse je l'aurais ou pas, ça a pas trop d'importance

Modifié par JoseBeausejour

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept, faire des enregistrements audios un peu pourraves, style post-apo, excellent idée! Le format de 30 secondes amène une certaine force, apporte une certaine ambiance à ton projet, un côté indescriptiblement post-apo! 

Une petite critique tout de même: j'ai des fois du mal à te comprendre. J'imagine bien que le côté micro saturé, parasite est fait exprès mais cela se fait au détriment de la compréhension. A moins que le problème vienne de mes oreilles de vieux. Vous avez aussi du mal à comprendre ou je dois penser à me faire appareiller? Bon, c'est vrai que Maman disait toujours que ça rend sourd, est-ce si étonnant du coup?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et malgré le fait qu'effectivement tu parles un petit peu dans ta barbe (mais qu'un petit peu ^^) J'aime beaucoup ! Je trouve ça limite logique de ne faire que des témoignages très courts, on ne sait jamais quand les piles peuvent lâcher ou quand les raiders peuvent nous tomber dessus !

Aussi, Jose, le doublon, c'était bien un doublon ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, je marmonne, est le pire c'est que je prends mal les "Hein ?" les "Quoi ?", "Pardon ?" et autres :)

Là encore c'est possible de se dire "ouai mais c'est un survivant, il doit pas parler bien souvent à grand monde, j'accepte"

mais si seulement c’était volontaire... là c'est au quotidien soit les "1?" "Qé ?" soit les "Ha oui oui oui bien sûr (pourvu qu'il ne voie pas que je fais semblant de l'avoir compris...)"

Je peux faire mieux, pas de zozottement, begaiement ou plus grave, donc ya pas de raisons...    

Explication un peu pitoyable :/ Tu peux continuer à pas mettre tes chaussettes au sale desuite et leur donner une 2eme vie El Racal ;)  

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, rase-toi la barbe. Ça plaira à ta Grande Tante @Kims-ounette, n'oublie qu'elle est blindée comme un coffre-fort.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te prête mes sonotones Racalou !

Sinon concernant ton projet JoseBeausejour, je t'avais déjà dis ce que j'en pense sur la Chatbox ^^. Je trouve ça sympas, avec la modifications du son.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...