Aller au contenu

Visite d'endroits abandonnés - Urbex


JoseBeausejour

Messages recommandés

Il est des portes qui ne s'ouvrent pas, soit, qu'elles restent fermées alors.

Mais il est aussi des endroits accessibles à tous, cachés, perdus dans le temps, mais sur aucune carte.

12512827_419363601595288_763502605678581

des endroits où la vie à repris son cours, la vie sans nous, LA vie

10245579_410850849113230_859553555850217

Alors, comme un rêve, cela peux inspirer le quotidien

mais comme un rêve, rien ne dois sortir de ces endroits, sinon des souvenirs immatériels.

12341114_410205755844406_808357560976346

toutes les photos de ce post n'ont qu'un auteur (francophone) :

https://www.facebook.com/UrbexDarkLightPhotography/

 

 

Pour ce qui me concerne j'ai découvert le terme "Urbex" grâce à une vidéaste :

https://www.youtube.com/channel/UCGxdOqxnTgr7Ilxtqi3uQdQ & http://zeiurbex.blogspot.fr/

Plus coloré certes, mais ça tranche avec ce qu'on pourrait attendre et c'est d'autant plus surprenant

didactique également

car la vidéaste est certes intéressée comme toi et moi, contemporain survivant, mais elle : elle sort de l'abris et explore, ce que tu rêve de faire depuis que tu as connaissance du wasteland à la surface, donc voilà une trés bonne série vidéo pour commencer à t'intéresser, avec une "noob" (je la cite) derrière et devant la caméra.

 

ça t'inspirera comme tu voudra, pour ma part j'ai bonne perception et j'entends de la musique sur ces images, un exemple digne du mutant sanglant :

 

( merci pour tes/ces rushs si tu me lis)

 

peut être toi tu es plus dans l'endurance, l'exploration, ou autre, dans ce cas : fais toi un réseau, accepte le point de vue des pratiquants, respecte les lieux et raméne nous de belles images aussi ;)

Si vous avez appris ne serait-ce qu'un mot dans ce post je serais content "Urbex" , je suis sûr que le principe branche et parle à tous et toutes ici, pour ma part j'ai appris le mot ya que 2 mois et je le regrette bien :)

 

Je rajoute que je ne prends pas part à des explorations du genre, juste que je me contente du résultat ramené par d'autres.

 

----------------------------------

hà bin je passe bien pour un con avec mon topic doublon doublon doublon :) tant mieux en fait...

Modifié par JoseBeausejour
rajout d'adjectifs

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que j'avais fait doublon X3, je ne suis pas allé si profond dans le forum et/ou ai mal lu, mais une simple recherche juste après la création du topic m'a recadré, j'ai d'ailleurs édité mon message à ce moment là ;)

Disons qu'au moins, pour ma bonne conscience, que j'ai ramené ma part de liens intéressants avec de la vidéo, du blog et de la bonne volonté :)

 

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je mettais les liens au cas où :) .

J'ai vu que j'avais une usine abandonné pas loin de chez moi, mais le soucis c'est que c'est dans une zone résidentiel/commerce... Je checkerai ça dans les semaines à venir :)

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil-pareil mais étant en agglomération j'ai plus la frousse des junkies et autres habitants potentiels de ces lieux que de la police :)

Plus jeune j'avais trouvé un spot, on y est allé en repérage, puis revenu pensant aller plus loin mais fermé, ça fait pas une expérience complète mais ça donne un avant goût bien stimulant.

plus rien depuis, juste un intérêt.

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'urbex. J'ai moi-même pratiqué il y a quelques années, j'ai par exemple tourné ce petit reportage sur un photographe.
Le côté exploration est bien plus tripant que la recherche/capture d'images, qui reste le but de l'expédition. Effectivement c'est souvent des lieux interdits (et donc gardés) et tu fais souvent des mauvaises rencontres. Ce jour-là on était tombé sur une bande de jeunes qui cassaient tout, les bâtards. On était que deux et on avait du matos coûteux, alors on avait pas trop traîné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah-yeah-yeah messieurs !

c'est du bon ça Bergil, Qualité Vimeo :)les corbeaux sont ils fournis à la visite ou c'est de la post-prod ?

ARh ! Un bon plan fixe de toute la durée de la batterie, avec de l'industriel abandonné, un peu de vent, des nuages pk pas, voir de la pluie et des corbeaux, je rêve de ça :)

aucune retouche nécessaire, aucune bande son.

T'as de ces spots Cam' dans cet album (edit : Je viens de voir que c'est un album commun ;)), c'est terrible

 

Bha je sais quoi matter cette nuit :) 

Modifié par JoseBeausejour
mé trompé

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh lol
Sur la premiere et la deuxieme c'est du photomontage (matte painting... foireux)
La troisième c'est pas vraiment un site caché. C'est un village qui s'est fait partiellement abandonner suite a la construction d'un aeroport proche de Paris.
Et la 5eme c'est essentiellement les rues de Paris bidouillés pendant la zombie walk et dans un camping car et un bus abandonné.
Rien de fou coté urbex donc :p

Mais ca me fait plaisir que des gens regardent encore ces vidéos!

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivivi :) les "spots terribles" c’était concernant l'album de Megeon, mais exact, j'aurais du remettre au singulier lors de mon édition, pis c'est pas un album commun à y regarder à nouveau, Rhalala, ça me va pas d’être enthousiaste en totale fin de journée, j’écris pas vraiment au plus juste.

Ton journal si c'est HS sur ce topic c'est toi qui a commencé avec

" J'en fais a mon niveau quand je cherche des sites pour tourner mon journal du postapo ^^ " ;)

N’empêche HS sur le site ou sur mon écran d'ordi : non pas du tout,

pis la zique de brou de noix colle à fond, alors me suis-je formaté tout seul à associer vos 2 arts et les mélanger pour toujours depuis ma découverte ?

je sais pas, j'te tiendrais au jus quand j'en écouterais plus de lui si je voie la guerre, toujours la guerre dans son son, je dois une bonne découverte.

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont tous dans la playlist posté juste au dessus... 

Ou encore la http://fallout-generation.com/vid%C3%A9os/journal-du-postapo/

Y en a que 4 avec mon making of chelou... depuis l'année dernière j'en ai pas refait je me suis un peu démotivé. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis tombé la dessus sur s'book

 

Chateau Nottebohm, municipality of Brecht, province of Antwerp, Belgium http://goo.gl/mXTukF

Posté par

Steampunk Tendencies

sur 

mardi 2 février 2016

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manoir me rappelle celui qui est dans State of Decay, c'est marrant :)

un partage, avant de connaitre le terme "urbex" j'etais abo à ce groupe.

https://www.facebook.com/groups/252498504937631/

(Dark Ambient Photography)

Parmis les derniers posts :

 

 

 

 

 

 

Et d'autres, c'est un groupe assez actif

 

 

 

La peau; ma peau; je l'ai aimé; elle m'a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...