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Objectif : Speedrun 100% (All quests) de Fallout 1


HawK-EyE

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Salut à tous,

 

Récemment sur le site speedrun.com, une personne s'est mis en tête de faire un speedrun 100% de Fallout.

L'ayant considéré plusieurs fois moi-même je lui ai donc proposé mon aide.

 

Je vais me servir de ce topic pour travailler sur la (ou les) route possible pour ce run.

Vous pouvez évidemment participer, donner votre avis, vos suggestions etc...

 

 

Règles de base du Speedrun :

L'objectif est simple, arriver à terminer (rayer) le plus vite possible la totalité des quêtes disponibles via le pipboy.

Les règles du speedrun Any% (celui où j'ai gardé le record pendant plus d'un an et demi)

  • Le patch de haute résolution est autorisé
  • Aucun autre mod est autorisé (donc pas de Fixt)
  • Le timer démarre au moment du premier clic après la création du personnage
  • Le timer s'arrête à la fin de la conversation avec le Dirigeant
  • Il est possible d'avoir un personnage pré-créé pour le charger au moment de la création de personnage
  • Il est possible d'utiliser une sauvegarde réalisée avant votre premier clic et la charger pour démarrer le run

 

Pour la première version de ce run "All quests" je pense opter pour quelque chose d'assez facile.

Le run sera segmenté en plusieurs parties histoire de travailler l'optimisation.

Les différents segments sont délimités par l'entrée et la sortie d'une ville.

Exemple :

1er segment => sortie de la grotte de l'Abri 13

2ème segment => Voyage entre l'Abri 13 et les Sables Ombragés

3ème segment => Les Sables Ombragés

4ème segment => Voyage entre les Sables Ombragés et l'Abri 15

5ème segment => L'Abri 15 etc...

Chaque segment est délimité par une sauvegarde.

 

Le premier travail consiste à créer une route qui permette de réaliser toutes les quêtes.

Ensuite viendra le travail d'optimisation de chaque segment.

 

Le premier objectif est donc de réaliser toutes les sauvegardes à l'entrée et à la sortie de chaque ville.


Voici la liste des quêtes que je considère actuellement.



 

Vault 13 :

Find the Water Chip

Calm the Rebel Faction

Find the Water Thief

Destroy the Mutant leader

Destroy the source of the Mutants

 

Shady Sands :

Rescue Tandi from the Raiders

Stop the Radscorpions

 

Raiders :

Join the Khans

 

Junktown :

Rescue Sinthia

Take revenge on Gizmo

Bust the Skulz gang

 

Hub :

Dispose of merchant

Dispose of Jain

Find the missing caravans

Steal necklace from the Merchants

Help Irwin

Rescue the Initiate from the Hub

 

Necropolis :

Destroy the SuperMutants at the Watershed

Fix the Necropolis water pump

Free ghoul prisoner

 

Glow :

Turn on power for the Glow

 

Brotherhood :

Become an initiate

Rescue Initiate from the Hub

Scout the northern wastes

Convince the Elders to send help to Mariposa

Fix the broken T-51b power armor

 

Boneyard :

Fix hydroponic farms in Adytum

Kill Razor

Get weapons for the Blades

Exterminate the deathclaws

Free Adytum from the Regulators

 

Il y a 9 lieux qui ont des quêtes donc j'aimerai réserver un post pour chacun d'eux histoire de pouvoir entrer dans les détails.

Merci de ne pas répondre (je dois attendre environ 5mins entre chaque à cause de l'auto-fusion des double-posts)

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Voilà j'ai aussi préparé un googledoc pour l'occasion et une première ébauche de route :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uFlzEEmnFUAJXSmzH7AYDwBNd6DOFIRs9hIf1gnlzrY/edit?usp=sharing

 

1 = Mariposa - destroy
2 = Shady sands (stop radscorpions)
3 = Raiders (rescue tandy)
3 = back to vault 13 (water thief, rebel faction if necessary)
4 = Junktown (rescue sinthia, bust skulz, kill gizmo)
5 = Hub (missing caravans, kill hightower, necklace, jain, help irwin, rescue initiate)
6 = Necropolis (kill mutants, repair pump, get chip)
7 = Glow (get ancient item, turn on power)
8 = Brotherhood (become initiate, fix broken armor)
9 = Boneyard (fix farms, exterminate deathclaws, get weapons, free adytum)
10 = Cathedral - destroy

end

 

Des commentaires ou suggestions ?

ps : y a t-il des speedrunners qui voudraient tenter cette run ?

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Euh .. motivé et dispo pour quoi ?

Là pour le moment il ne s'agit que d'une discussion au coin du feu sur un hypothétique run.

On est encore à la théorie là :

Est-ce que cette route vous parait la plus rapide ? Quelles astuces peut-on proposer pour aller plus vite etc...

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