HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, Récemment sur le site speedrun.com, une personne s'est mis en tête de faire un speedrun 100% de Fallout. L'ayant considéré plusieurs fois moi-même je lui ai donc proposé mon aide. Je vais me servir de ce topic pour travailler sur la (ou les) route possible pour ce run. Vous pouvez évidemment participer, donner votre avis, vos suggestions etc... Règles de base du Speedrun : L'objectif est simple, arriver à terminer (rayer) le plus vite possible la totalité des quêtes disponibles via le pipboy. Les règles du speedrun Any% (celui où j'ai gardé le record pendant plus d'un an et demi) Le patch de haute résolution est autorisé Aucun autre mod est autorisé (donc pas de Fixt) Le timer démarre au moment du premier clic après la création du personnage Le timer s'arrête à la fin de la conversation avec le Dirigeant Il est possible d'avoir un personnage pré-créé pour le charger au moment de la création de personnage Il est possible d'utiliser une sauvegarde réalisée avant votre premier clic et la charger pour démarrer le run Pour la première version de ce run "All quests" je pense opter pour quelque chose d'assez facile. Le run sera segmenté en plusieurs parties histoire de travailler l'optimisation. Les différents segments sont délimités par l'entrée et la sortie d'une ville. Exemple : 1er segment => sortie de la grotte de l'Abri 13 2ème segment => Voyage entre l'Abri 13 et les Sables Ombragés 3ème segment => Les Sables Ombragés 4ème segment => Voyage entre les Sables Ombragés et l'Abri 15 5ème segment => L'Abri 15 etc... Chaque segment est délimité par une sauvegarde. Le premier travail consiste à créer une route qui permette de réaliser toutes les quêtes. Ensuite viendra le travail d'optimisation de chaque segment. Le premier objectif est donc de réaliser toutes les sauvegardes à l'entrée et à la sortie de chaque ville. Voici la liste des quêtes que je considère actuellement. Vault 13 : Find the Water Chip Calm the Rebel Faction Find the Water Thief Destroy the Mutant leader Destroy the source of the Mutants Shady Sands : Rescue Tandi from the Raiders Stop the Radscorpions Raiders : Join the Khans Junktown : Rescue Sinthia Take revenge on Gizmo Bust the Skulz gang Hub : Dispose of merchant Dispose of Jain Find the missing caravans Steal necklace from the Merchants Help Irwin Rescue the Initiate from the Hub Necropolis : Destroy the SuperMutants at the Watershed Fix the Necropolis water pump Free ghoul prisoner Glow : Turn on power for the Glow Brotherhood : Become an initiate Rescue Initiate from the Hub Scout the northern wastes Convince the Elders to send help to Mariposa Fix the broken T-51b power armor Boneyard : Fix hydroponic farms in Adytum Kill Razor Get weapons for the Blades Exterminate the deathclaws Free Adytum from the Regulators Il y a 9 lieux qui ont des quêtes donc j'aimerai réserver un post pour chacun d'eux histoire de pouvoir entrer dans les détails. Merci de ne pas répondre (je dois attendre environ 5mins entre chaque à cause de l'auto-fusion des double-posts) Modifié le 14 janvier 2016 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Vault 13 : Find the Water Chip Calm the Rebel Faction Find the Water Thief Destroy the Mutant leader Destroy the source of the Mutants Modifié le 14 janvier 2016 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Shady Sands : Rescue Tandi from the Raiders Stop the Radscorpions Raiders : Join the Khans Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Junktown : Rescue Sinthia Take revenge on Gizmo Bust the Skulz gang Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Hub : Dispose of merchant Dispose of Jain Find the missing caravans Steal necklace from the Merchants Help Irwin Rescue the Initiate from the Hub Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Necropolis : Destroy the SuperMutants at the Watershed Fix the Necropolis water pump Free ghoul prisoner Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Glow : Turn on power for the Glow Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Brotherhood : Become an initiate Rescue Initiate from the Hub Scout the northern wastes Convince the Elders to send help to Mariposa Fix the broken T-51b power armor Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Boneyard : Fix hydroponic farms in Adytum Kill Razor Get weapons for the Blades Exterminate the deathclaws Free Adytum from the Regulators Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Voilà j'ai aussi préparé un googledoc pour l'occasion et une première ébauche de route : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uFlzEEmnFUAJXSmzH7AYDwBNd6DOFIRs9hIf1gnlzrY/edit?usp=sharing 1 = Mariposa - destroy 2 = Shady sands (stop radscorpions) 3 = Raiders (rescue tandy) 3 = back to vault 13 (water thief, rebel faction if necessary) 4 = Junktown (rescue sinthia, bust skulz, kill gizmo) 5 = Hub (missing caravans, kill hightower, necklace, jain, help irwin, rescue initiate) 6 = Necropolis (kill mutants, repair pump, get chip) 7 = Glow (get ancient item, turn on power) 8 = Brotherhood (become initiate, fix broken armor) 9 = Boneyard (fix farms, exterminate deathclaws, get weapons, free adytum) 10 = Cathedral - destroy end Des commentaires ou suggestions ? ps : y a t-il des speedrunners qui voudraient tenter cette run ? Modifié le 14 janvier 2016 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Bon j'ai l'impression que ça intéresse pas grand monde tout ça. Donc je laisse ça là et puis si ça branche quelqu'un eh ben il pourra toujours s'en servir. Modifié le 15 janvier 2016 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naossano Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 C'est pas inintéressant. C'est plutôt les gens motivés et dispos qui peuvent manquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Euh .. motivé et dispo pour quoi ? Là pour le moment il ne s'agit que d'une discussion au coin du feu sur un hypothétique run. On est encore à la théorie là : Est-ce que cette route vous parait la plus rapide ? Quelles astuces peut-on proposer pour aller plus vite etc... Modifié le 18 janvier 2016 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Voici le run "all good endings" : Pas mal d'améliorations possibles mais la route parait chouette. C'est pas du 100% mais c'est intéressant à regarder. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés