Aller au contenu

Classic Fallout Ambient Music - pour jouer avec la musique des premiers Fallout


Bergil

Messages recommandés

J'aime bien la musique de Fallout 4... mais je préfère la musique culte de Mark Morgan.
Comme pour Fallout 3 à l'époque, un mod propose donc de remplacer la musique originale par celle de Fallout 1 et 2 : Classic Fallout Ambient Music.
Testé et approuvé ; les musiques d'ambiance changent mais les musiques des combats et des séquences scriptées restent celles de la version originale (pour couper la musique des combats il existe aussi un mod).

Comme pour Fallout 3 à l'époque, le fait d'entendre ces musiques dans mon jeu m'a remotivé et m'a donné envie de continuer, à un moment où j'étais un peu saoulé et déçu. Parce que ça joue sur la corde nostalgique, et que ça apporte bien plus à mon avis à l'ambiance post-apo que la musique originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je ne te suis pas quand tu parle de mod d'inventaire infini. Je parle de ces instructions :


D'abord, autoriser le modding, si pas déjà fait :

 

Citation

 

How to enable modding:

  1. Navigate to your Fallout 4 Folder at the following location "Documents/My Games/Fallout 4"
  2. Within this folder will be a number of .ini files, highlight "Fallout4Prefs.ini" and "Fallout4.ini".
  3. Right Click, select Properties and ensure that these are NOT marked as read only.
  4. Open Fallout4Prefs.ini with your favourite text editor (we use Notepad++).
  5. Navigate to the very bottom and you will see the line [Launcher]. Directly underneath this, add the following line:bEnableFileSelection=1
  6. Save and Close
  7. Open Fallout4Custom.ini with your favourite text editor.* Note that this file was changed from Fallout4.ini following update 1.2
  8. Add the following lines to your Fallout4Custom.ini[Archive]bInvalidateOlderFiles=1sResourceDataDirsFinal=
  9. Save and close.

 

 

 

Puis, installer le mod :
 

Citation

 

Install

via NMM: 
Nexus Mod Manager
Download via manager, tick "install and enable", launch. done. 

Manual install:
1. Copy the file contents into your fallout 4 "Data" directory
    (default location: C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\Fallout4\Data\) 

2. Locate your plugins.txt file in your AppData folder
    (The AppData folder can be found in LocalDisk(C:)/Users/[YourUsername]/AppDataand Folders”Alternatively, in windows explorer, you can type
    “%appdata%” into the browser bar and be taken directly to this folder.This folder is hidden by default. To ensure that you are able to see hidden files in
    windows file explorer, access Tools > Folder Options > View > then select “Show Hidden Files")

  • Run the Fallout 4 Launcher (do not run the game) then quit the launcher. This will populate your plugins.txt file with the newly added ESP file.
  • Open the plugins.txt file located in your AppData folder with a text editor such as Notepad++
  • Make sure "Classic Fallout Music.esp" is on the list (without quotation marks).


3. Launch Fallout 4

 

 

Note de compatibilité :

Citation

Compatibility

Conflicts with anything that edits the wasteland/exploration music sets
Works fine with other sound mods (like realistic weapon sounds / power armor movement sounds / radio replacers) 

 

Si tu l'as déjà installé en t trompant, désinstalle/supprime bien le mod avant de recommencer.

 

 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Eldrak

    Insérer le dossier music dans data est loin d'être suffisant. Pour que ces musiques soient utilisées, il te faut insérer également l'esp contenu dans 01 MainPlugin ou 02 MainPluginAlternate, dans ton data, puis l'activer comme les autres mods, dans nmm, ou MO ou dans le menu Bethesda, je ne sais comment fonctionne cette usine à gaz qu'est F4 à ce niveau là.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Eldrak

    Tu t'es baladé dans le wasteland ? Vraiment baladé j'entends, pas juste chargé la partie et faire un voyage rapide. Ces musiques sont censées remplacer les musiques d'explorations seulement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...