Aller au contenu

FudgeMuppet - Les Builds de Fallout 4 - L'art de la création de personnage


HawK-EyE

Messages recommandés

Chaque semaine, FudgeMuppet présente un nouveau personnage.

Ces présentations sont juste des putain de perles pour ceux qui comprennent bien l'anglais.

C'est complètement incroyable ce qu'ils font et le travail fourni est d'une qualité absolument hallucinante.

Dans chaque présentation, il y a :

  1. Une histoire roleplay qui est cohérente avec l'univers et le personnage proposé (backstory)
  2. La manière dont ce personnage va évoluer au cours du jeu et les factions qu'il va rencontrer (roleplay & faction)
  3. Ces attributs SPECIAL au début de la partie (Starting S.P.E.C.I.A.L Stats)
  4. Les choix de Perks du niveau 1 au niveau 50 (Perks Level 1-50)
  5. Les attributs SPECIAL a la fin de la partie (End Game S.P.E.C.I.A.L Stats)
  6. Des détails sur les armes et les armures possibles pour ce personnage (Gear/Weapons)
  7. Les compagnons possibles (Companions)

Les liens de chacune de ces parties sont disponibles dans la description de la vidéo sur youtube.

 

Les choix proposés sont cohérents, intéressants, parfois extrêmes mais toujours particulièrement bien documentés.

En plus la majorité sont accompagnés d'image présentant le Build en action et le narrateur donne énormément de conseils de gameplay et de roleplay pour savourer l'aventure avec ces personnages.

De quoi vous donner envie de changer radicalement de style de jeu et d'en profiter au maximum.
 

Attention, en revanche, la playlist est "à l'envers", les premiers builds sont en bas de la liste et je vous conseille de regarder cette playliste à partir de la "Scientifique" et dans le sens de "bas en haut" ou selon vos envies du moment.

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent de ce genre de vidéos en français.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ça :

 

Bon alors déjà je vous préviens, ce mec est juste un gros taré et un peu débile aussi.

Il fait partie d'une colloc complètement abusée où leur but est de rester connecté H24 sur twitch.

ça s'appelle "streamerhouse" et ça dure depuis un bout de temps apparement.

Ces gars ont joué absolument non-stop à Fallout 4 (voir les vidéos de leur chaine twitch) depuis la sortie du jeu et ils doivent accumuler environ 400 heures de jeu actuellement.

Donc ce que le mec raconte plus haut là, sur un ton totalement désinvolte, il sait de quoi il parle. même si la vidéo date de plus de 15 jours.

Ah oui et je vous préviens d'avance, les mecs de la streamerhouse (et la fille), c'est pas des lumières.

 

 

Pour revenir aux builds de fudgemuppet (OP), perso je trouve le sharpshooter et l'assassin incroyablement efficaces.

Et j'adore vraiment le travail qu'il fait sur les background de ses perso.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 Bonsoir la communauté !

Ayant commencé le jeu depuis peu, je suis intéressé par un build CAC Furtif avec Blitz en mode survie.

Pour ce faire, j'ai recherché longuement sur internet et je n'ai rien trouvé ...
Voilà la raison pourquoi finalement je me retourne vers une communauté bien vivante, celle de fallout.

J'aurais besoin du S.P.E.C.I.A.L de départ, ainsi que les améliorations de perk au fil des niveaux si possible.

Cordialement, 
Sinak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eldrak, la vidéo en effet que cet personne à mentionné avec l'utilisation du blitz à l'air intéressante mais elle est accès Intelligence également et ce n'est pas vraiment la voie qui m’intéresse.

Je vois quelque chose comme :

S => 9

P => 1

E => 2

C => 1

I => 1

A => 9

L=> 5

 

Et ajouter le premier livre special que l'on acquiert à sanctuary dans l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux fusionner je pense.

 

Sinak, le build que tu cherches est celui-ci :

Lui il fait un 2, 3, 1, 1, 10, 10 1

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_4wMqWtbXfA&t=6m04s

Donc c'est assez loin de ce que tu as proposé.

Il explique assez bien les raisons et le pourquoi du comment.

Si tu as du mal avec l'anglais, demande nous, on est pas mal à être quasi bilingue par ici.

 

Citation

elle est accès Intelligence également et ce n'est pas vraiment la voie qui m’intéresse.

Pourquoi donc ?

 

Il dit "10 en intelligence ça permet de level-up hyper rapidement ainsi que l'accès à des perks unique de très haut niveau"

Il dit aussi "Cela reflète l'aspect ultra-intellectuel de ce personnage" qui correspond très avec son background et la fragilité de son corps.

Le but de ce build est aussi de jouer de manière différente.

L'objectif est d'avoir un personnage avec extrêmement peu de point de vie afin de t'obliger à fuir les combats qui s'éternisent ou quand on est détecté.

L'objectif est aussi d'avoir très peu d'équipement sur soi (faible force) pour être plus agile et pour mieux se déplacer futivement.

Tout cela correspond à quelqu'un de patient qui attend dans l'ombre pour frapper au bon moment en faisant un maximum de dégats.

 

 

Dans ton build tu prend uniquement 1 en perception ce qui t'empechera de prendre locksmith.

Lui il a mis 3 + 1 avec le bobblehead cela lui permettra de pouvoir crocheter n'importe quelle serrure, et cela fait sens pour ce type de personnage.

Tu va avoir envie d'aller partout et de prendre des portes dérobées pour contourner les ennemis etc...

 

Question :

Pourquoi tu voudrais avoir 9 en force avec ce build ?

 

 

 

Si tu cherche un build CaC un peu plus "bourrin" avec plus de force et de points de vie je te conseille celui-ci :

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux, je voulais le 9 en force car celui-ci me permettait d'avoir le perk lvl 9 pour le boost de dommage sur le blitz.

L'intelligence me plait absolument pas, j'ai pris savant fou avec 5 en chance et je trouve ça sympathique. Pour le crochetage, je l'ai fait sur une autre partie mais pas encore sur celle-là. 

Je comptais monter ma perception plus tard.

 

A savoir que le mode survie est très compliqué au début, je favorise donc mes dégâts avant tout!

 

J'hésite encore entre les armes au CaC ou des poings, qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses un build tu dois, je le pense fortement, éviter de trop penser à court terme.

Que ce soit compliqué au début, oui d'accord, mais à la limite c'est valable pour tous les builds.

Tu dois te concentrer sur ce qui fait la force de ce build et tout mettre dedans.

Ensuite seulement, tu "optimises" en regardant quelles sont ses faiblesses et voir si en quelques points biens placés tu peux répondre aux manques.

 

Entre armes de CaC et les poings, je dirais carément melee (tranchantes ou contendantes) car il n'y a que très peu d'armes de type "poing" dans le jeu et elles sont généralement moins customisables.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_weapons

Après vu que la carac principale pour les deux est la force, qu'il y a qu'un seul perk pour chaque type (big league pour melee, et iron fist pour unarmed), tu peux facilement faire les deux.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un build assassin qui ressemble au précédent, bien qu'un peu différents sur plusieurs points.

L'avantage est que la vidéo est en français.

Bon j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout donc je ne peux pas juger la qualité du build ou si les arguments qu'il donne pour justifier tel ou tel modif sont valables.

A voir.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le roleplay de départ : Le sharpshooter a été élevé seul, par sa mère, au coeur de boston. Il n'a jamais connu son père. Malgré l'addiction de sa mère à la drogue, il n'a jamais souffert d'un quelquonque manque d'attention, ou d'amour. La mère était assez âgée, et le frère de celle ci, l'oncle du sharpshooter donc, a fait office de figure paternel. L'oncle leur rendait souvent visite, le sharpshooter et lui sont devenus très proches au fil du temps, et à son adolescence, le sharpshooter était souvent emmené à travers la campagne pour apprendre à vivre "de la terre", et plus particulièrement, pour apprendre à chasser. L'oncle lui a appris tout ce qu'il fallait pour devenir un bon sniper, la précision, l'efficacité, la discrétion etc.

Le sharpshooter allait régulièrement à l'école, et pendant son temps libre, il s'entraînait au tir. Ce qui avec le temps à fait de lui un excellent tireur. Avec le temps vint également autre chose, l'amour. En effet, notre tireur rencontra une fille, ils tombèrent amoureux. Ils se marièrent, et lui s'engagea dans la police pour subvenir à leur besoin. Il était un bon policier, intègre etc. Il a gravi les échelons, les uns après les autres pour finir au poste de sniper dans une équipe du swat.

Pendant des années tout alla bien, jusqu'au jour où son amour mourra dans un accident de voiture. Ceci plongea le sharpshooter dans une profonde dépression. Pour ne rien arranger, l'année suivant la mort de sa femme, sa mère décéda d'une overdose. Il décida alors de s'engager dans l'armée.

Ses talents l'ont rapidement propulsé aussi haut que possible. Il était un maître sniper, Se cacher, Viser, Tirer. Tel était son modus operandi. Après quelques années, il retourna dans sa ville natale pour faire une pause. Il y rencontra une nouvelle femme. Il apprirent à se connaître, et malgré le passé de notre tireur, celle ci était très intéressée par lui. Notre tireur décida donc de ne pas resigner avec l'armée, pour passer du temps avec elle. Il tomba à nouveau amoureux, et se maria pour la deuxième fois. Suite à quoi ils s'installèrent ensemble.

Tu parles d'un roleplay intéressant...

Il va se ranger du coté du réseau du rail, tout en aidant autant qu'il le pourra les miliciens. Il restera à distance de la conférie de l'acier (globalement) parce qu'il aura un mauvais pressentiment à leur sujet.

Niveau armes : Tout ce qui est fusil à lunette qu'il sera possible de récupérer ou de créer. À prendre également un fusil à pompe, en arme de dernier recours lorsque la couverture du tireur sera grillée, et qu'il sera obligé de combattre à courte distance. Le tireur aura également comme habitude de récupérer toutes les mines utilisables, pour sécuriser sa position avant de commencer à tirer. Un silencieux comme mod sur les fusils à lunette est évidemment plus que conseillé.

Niveau armure/vêtement : Le trench coat que valentine finit par nous donner pendant la quête principale. Plus, de quoi augmenter la perception par deux. Donc une paire de lunette, et une casquette. (Et c'est tout....)

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonté me perdra...

Histoire de départ : 

Le Mécaniste est né à Boston, au sein d'une famille riche et aimante. Ses parents étaient très intelligents, et l'on éduqué de façon à ce qu'il soit toujours capable de prendre soin de lui et de se débrouiller (financièrement parlant surtout). Cela dit, le mécaniste en lui même préférait s'amuser et vivre ses passions plutôt que de s'occuper de son compte en banque. Il a hérité des gènes de ses parents, notamment en ce qui concerne l'intelligence. Plus il vieillissait, plus il surpassait ses camarades de classe. Classes qu'il a faîtes dans les plus prestigieuses et les chères écoles du pays. Le mécaniste devint avec l'âge bien plus intelligent que ses parents, mais il n'était pas très sociable. En fait, il était sociable, mais avec les robots domestiques de la famille. Il adorait les démonter, les modifier et les remonter. Ses parents étaient toujours soufflés des améliorations apportées aux robots, sans réellement savoir que leur garçon en était responsable. Sa passion pour les modifications des robots se poursuivait également à l'école, dans laquelle pendant la nuit, il allait souvent hacker et reprogrammer tout ce qu'il pouvait. Le mécaniste était quelqu'un d'extrêmement curieux, mais jamais malintentionné, ses modifications n'ont jamais causées de mal à qui que ce soit.

À l'âge de 15 ans, il avait déjà terminé ses classes, et fût accepté au CIT (en somme, FudgeMuppet a juste repris le passé de Tony Stark, et l'a un tout petit peu modifié/adapté).

Il travailla et étudia au cit, un petit peu à part des adultes avec lesquels il travaillait, jusqu'à ses 19 ans, âge auquel il détenait un diplôme en physique et ingénierie. À ce moment là, libre de faire le choix qu'il souhaitait pour son futur, il en fit un inattendu. Il décida de rejoindre l'armée comme ingénieur. Il souhaitait combattre la menace communiste, mais aussi et surtout, pouvoir mettre la main, et travailler sur la technologie la plus avancée possible. Il passa 3 ans chez les militaires, étudiant et aprennant pas mal de chose. Il n'a jamais voulu créer d'armes de destructions massives, il souhaitait juste savoir comment cela fonctionnait, et si lui même était capable de recréer ses choses.

A la fin de son service, il obtenu une chaire à l'université, où il rencontra sa futur femme, une étudiante qui venait de terminer ses études. Ils étaient tous deux un petit peu bizarre aux yeux des autres, mais n'en avaient cure. Ils commencèrent à sortir ensemble, puis évidemment, finir par se marier. Le mécaniste construisit lui même Codsworth, l'améliorant sans cesse de toutes les façons possibles, et ils devinrent les meilleurs amis du monde.

Ensuite vinrent les bombes, etc.

Factions : Le mécaniste va commencer par chercher shaun avec Codsworth, il aidera un petit peu les miliciens, puis le réseau du rail, non tant pour leurs causes, que pour leurs ressources. Lorsque le "méchant" mécaniste d'Automatron va faire son apparition, notre surdoué des robots va mettre sa recherche de Shaun en pose, n'étant même pas sûr qu'il puisse jamais le retrouver, et suivre sa curiosité jusqu'à trouver Ada, qu'il aidera. Il ne tuera pas le "méchant" mécaniste, comprenant tout à fait que les dégâts collatéraux venaient d'une mauvaise interprétation des ordres par les robots, et non d'une mauvaise intention de leur maître.

Les deux travaillerons après cela ensemble pour trouver shaun, et aider le commonwealth. Lorsqu'il entrera à l'institut, il se rangera à leur coté, pour des raisons évidentes (la technologie, les synthétiques, et blablabla).

Équipements.

Au départ (jusqu'au niv 15 à peu près) : Tenue de l'abri 101 + une armure complète en métal (et en armure assistée la T45 voire la T-51 si vous en trouvez).

Mid Game (à partir du niveau 15, et du début d'automatron) : Armure de robot à la place de l'armure en métal.

End Game (Fin d'aumatron et après) : La tenue du mécaniste, plus armure assisté (par exemple la T-60 tesla obtenue pendant le dlc), pour le roleplay, le mécaniste ne portera que son casque de mécaniste, et non pas le casque de l'AA.

Armement.

Fusil automatique, du calibre que vous pourrez trouver. Et si possible, pour le roleplay, n'utiliser que des armes à énergie. Arme préférée du mécaniste, le fusil tesla trouvé pendant automatron, toujours monté en arme automatique.

Pour l'End game, un fusil automatique à plasma est conseillé. Et bien sûr, le mécaniste comptera également beaucoup sur la puissance de ses compagnons robotiques.

Voilà.

Et NON, je n'en ferais pas d'autre, je suis gentil, mais faut pas exagérer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastidieux oui et non, faut pas exagérer non plus ^^ Disons surtout limite ennuyeux. L'anglais du type de Fudgemupett est superbement compréhensible, pas trop rapide (enfin pour moi), et plutôt joli dans certaines de ses tournures, mais le fait de faire un build pour un jeu sur lequel vous finirez fatalement par finir avec 10 à chaque special, tous les perk, en armure assistée, avec l'arme la plus puissante que vous pourrez trouver, beh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

J'aimerais faire le build Steath Assassin mais je ne comprends pas comment il passe du SPECIAL de départ au SPECIAL à la fin....

S 2 P 3 E 1 C 1 I 10 A 10 L 1 au départ

S 4 P 4 E 2 C 2 I 11 A11 L 8 à la fin...

Autant je comprends le PECIA que je ne comprends pas comment il fait pour passer de 2 à 4 en Force et surtout de 1 à 8 en chance

 

SI quelqu'un pouvait traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou traduire ce qui est dit par rapport à l'armure au niveau du début, milieu et fin de jeu. Je comprends que je dois utiliser du cuir mais je ne comprends pas les attributs. Je suis allé voir sur Google traduction mais cela ne m'éclaire pas vraiment. Il s'agit du build stealth assassin de fudgemuppet 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=605667382

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salutations à tous, je voudrais remercier Eldrak pour nous avoir traduit le build 'Le Mécaniste'. J'ai beaucoup apprécié le lire et j'aimerais l'essayer pour ma première partie dans Fallout 4. 

Je suis au courant que ce post à été créé y'a deux ans. 

J'aimerais simplement savoir si quelqu'un peux me dire pour le 'Spécial' du débart à la fin. 

Je ne comprends absolument pas l'anglais donc voilà. Merci à celui qui pourras m'aider. Salutations à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...