Aller au contenu

Pièce de théatre


p0pi

Messages recommandés

Coucou

Alors je précise de suite. C'est pas du post apo (je me suis d’ailleurs demandé si ca rentré ici) mais je voulais avoir des conseils de gens expérimentés.

Voila. Je dois écrire une grande partie (voir la totalité) d'une pièce de théâtre et en faire la mise en scène.C'est dans l'univers d'un polar noir des années 20-50 (oui c'est large mais vous allez comprendre pourquoi) dans une ambiance"comédie" un peu robin des bois. (La troupe pas l'histoire...)

Je serais intéressé d'avoir les retours de gens qui ont déjà fait une expérience d'écriture de pièce de théâtre et surtout de mise en scène qui autant sur la théorie me parle mais qui sur la pratique est une première pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas arriver trop tard :563e4c65338ad_63172_1copie: Remonter dans le passé, c'est toujours compliqué. Déjà, pour que le récit soit cohérent, il faut réussir à se placer dans le contexte. Du coup, vu que tu l'écris, essaie de connaître le vocabulaire de l'époque par le biais de livres, de dicos, de ton entourage, enfin de tout ce qui contient un quelconque renseignement. Évite aussi les anachronismes (1920 à 1950 on arrive à peine à se remettre de la guerre et pouf vient la seconde, par exemple si ta pièce se passe dans les années 40 tu peux pas mettre comme décor une rue remplie de voitures ou un truc du genre (les réquisitions + l'Occupation et les autres facteurs qui font que...) sauf si ça se passe pas en Europe). C'est long et chiant mais si tu veux faire une bonne pièce c'est presque inévitable ^^

Par contre un polar noir comique ça existe :blink: ?

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...