Aller au contenu
  • 0

Cette perk est elle utile?


p0pi

Question

Bonjour, je vous propose un topic ou l'on peut demander, à ceux qui ont testé, si telle ou telle perk est vraiment utile. 

Sous quelles conditions, et quel degré d'utilité. L'utilité est elle croissante (pas trop en début de jeu mais dès qu'on avance et/ou la up oui) ou décroissante. etc

Je commence par:

- Le crochetage et/ou le piratage est il vraiment utile? Est-ce vraiment rentable de mettre des points dessus (surtout en début de jeu quand on a d'autres perks a chercher)?

- Fortune Finder – You find even more bottle caps in containers (3 Ranks). J'avoue que comme j'ai tendance a recycler tout ou la plus part je suis plutôt a sec de sous et donc de munitions

- Scrounger – You find even more ammunition in containers. (4 Ranks). (Ca rejoint plus haut) J'ai tendance à être à court de munitions. Est-ce parce que c'est le début? ou cette perk permet d'être "indépendant"?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les munitions, j'étais souvent à court au début du jeu, avec le niv 4 je dépasse presque les 1000 dans chaque catégorie (excepté les munitions un peu spécial genre plasma et gauss)

 

Crochetage/piratage pas indispensable au pire ils sont dispo chez un acolyte

Révélation

crochetage -> cait

piratage -> détective valentine

 

Modifié par Malakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Crochetage / Piratage.

Rarement "utile" sauf si tu veux faire la collection d'objets rares ou uniques.

Pour le reste la majorité des contenus sont du "random loot" qui est adapté à ton niveau et que tu pourra trouver ailleurs.

 

Fortune Finder

Non pas utile, sauf si tu penses que tu es vraiment en manque de caps et que tu sais pas comment faire pour en récupérer.

Il y a plusieurs "trous" dans l'économie du jeu pour te faire avaler les caps, comme les armes ou armures uniques en vente chez le marchand et le fait de ne pas pouvoir crafter ses munitions.

Mais honnêtement perso j'ai aucun mal à me farcir les poches de caps, il suffit de produire des fruits et légumes et de les revendre à n'importe quel marchand (c'est d'ailleurs totalement cheaté ça).

 

Scrounger

Déjà plus utile que fortune finder, mais franchement non.

Perso, je pense que le manque de munition est un bon élément déclencheur ou motivant pour changer d'arme ou de style de combat.

Après si tu es abonné à une seule arme et que les munitions viennent à manquer, fait le tour des marchands ou alors dors 24h et les munitions vont repoper dans leurs inventaires...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben justement j'aime jouer avec beaucoup d'arme pour changer selon la situation. Or vu que je me retrouve en rad de munitions pour toutes mes armes xD je suis obligé de jouer un flingue pourrave parce que je suis blindé pour ses munitions.

Ce qui me contraint donc a jouer qu'une arme et en plus que j'aime pas xD

 

Sinon merci pour les infos et ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@p0pi C'est tout de même curieux ça, vous avez tous l'air de souvent vous retrouvez à court de munitions, je sais pas comme vous faîtes ^^

Perso, j'utilise en permanence 4 armes > Le laser du paladin Danse (en sniper et moyenne portée).

Un pistolet 10mm pseudo unique avec dégâts de zones, en silencieux, c'est juste monstrueux.

Un fusil de combat calibre 12, looté avec un bonus de 25% au dégâts ; en remplacement si jamais le calibre 12 vient à manquer ou selon mon envie, un calibre .44 magnum amélioré à fond, en mode columbo ^^.

Et enfin, un sniper cal .50, en true sniper.

Bah à part sur le .44 et le calibre 12, que j'échange régulièrement, jamais à court de munitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être ^^ D'un autre coté, vu que sur ma partie perso je fais tout en armure assistée (enfin presque tout, parfois elle reste au garage), je fais pas mal de corps à corps avec les poings de l'armure, sur les goules et pillards, c'est un régal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Crochetage/piratage : On peut s'en passer. Ca apporte juste un petit plus de ressources et parfois, ça permet de commencer le "donjon" par la fin (bah, oui, autant employer l'argot des TES, puisque nous sommes dans un TES-like), mais comme il n'y a rien d'autres à faire dans ce jeu, on finit quand même par revenir sur nos pas pour faire les "donjons" en entier.

Trouver des caps et Trouver des munitions : Je ne connais pas le nom en français, car je ne me préoccupe pas du tout de ces 2 perks. Je sais d'expérience avec les Fallout qu'entre les perks permettant de personnaliser son perso (devenir une goule, être un charmeur universel, devenir un noctambule, etc) et les perks d'avancement (craft, dégâts d'une arme au moins, carac, etc), il n'y a pas de place pour trouver plus de caps et de munitions. D'autant que le temps d'obtenir un réel gain, je suis déjà tellement avancé que je n'en ai plus besoin.

Calcule. Si tu ajoutes 20% en dégâts pistolet, par exemple, tu dépenseras moins de munitions et probablement, moins de stimpak aussi ^^. De plus, très vite, tu roules sur l'or si tu t'occupes un minimum de la récup' et de ton potager.

 

J'ai joué plus de 120h en mode survie, donc, grosses dépenses de munitions, puisque sans améliorations des dégâts d'armes (dans ma partie, je n'ai commencé à améliorer mes dégâts et mon craft que très tard) tu dois utiliser une tonne de munition contre un simple pillard. Il y a eu juste une période où j'ai été à court de 10mm et de .45 (plus sûr du nom, je veux parler des munitions pour le fusil d'assaut). J'ai alors construit un stand marchand d'armes niveau 1 (qui bug un peu, car le vendeur se positionne loin du stand, comme expliqué dans un sujet sur les colonies). J'ai acheté 2 fois 200 munitions, j'ai refait un ou deux lieux pour de la récup' et hop, c'était reparti. Je n'ai plus eu de problème de munitions par la suite.

Bien sûr, je varie les armes : sniper en ouverture (.308 au début, mais .50 depuis que le craft m'a permis le mod), fusil d'assaut quand l'ennemi court vers moi, 10mm quand il est proche et calibre 12 quand je suis au contact et dans la mouise. Je m'étais fait une intello charismatique, donc, 2 en force (3 depuis, histoire de développer le craft), alors, je n'ai pas pris le pli des armes de corps-à-corps.

MAIS si je refais un perso, ce sera un gros beef qui massacrera à coup de masse en portant l'armure assistée, et là, pendant au moins les 30 premiers niveaux, pas besoin de munitions, juste des réacteurs à fusion que l'on peut acheter à l'infini aux marchands (quelqu'un avait dit que l'armure assistée n'était pas cheatée parce que l'on était restreint en réacteur à fusion, c'est vrai au tout, tout, tout début du jeu, mais très vite tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux). En ce moment (lvl30+/-), j'ai une cinquantaine de réacteur à fusion. Je n'ai utilisé que 3 fois l'A.A., je crois. Donc, sans en acheter, on a déjà de quoi faire.

Un petit truc, si vous déménagez votre stock armes/armures dans une autre colonies, utiliser l'A.A. juste pour le trajet ne consomme pratiquement rien. J'ai déménagé tout mon stock de Sanctuary Hills à l'Allée du Pendu avec un réacteur à fusion à 5/100. Et pourtant comme je vais le dire, j'avais du stock...

Je n'ai vendu qu'une fois à un marchand, c'était à un bar sur une route où l'on aide à résoudre un problème de dette pour du jet entre le fils de la tenancière et des dealers. Ayant choisi l'option diplomate, j'ai pu commercer avec le dealer et il avait le truc qui permet de soigner toutes les dépendances, j'en voulais un au cas où et je n'avais plus de caps, venant juste de construire un commerce, j'ai alors vendu assez d'armures/armes que je venais de choper sur le chemin pour avoir les 200 caps. C'est tout. Je récupère tout ce que je trouve sur mon chemin, j'ai donc des tonnes d'armes/armures que je compte un jour utiliser pour jouer à la barbie avec mes colons. Je pourrais en vendre, construire des commerces, récolter les bénèfs et développer de manière exponentielle mon économie, mais j'ai tout ce qu'il me faut : armes/munitions/armures/réacteurs/vêtements/santé/drogue/ressources.

 

On joue chacun différemment. A distance, je me débrouille bien, mais en combat rapproché je consomme une tonne de munitions. Je consomme peu de drogue, juste du med-x, du psycho et du jet quand je suis vraiment dans la mouise. L'eau et la nourriture de mes colonies me suffit la plupart du temps, surtout avec toute la viande que je ramasse, je n'utilise les stimpaks que depuis que j'ai dépassé la centaine et je ne risque pas de repasser en dessous de 100 vu que toutes les boîtes de premiers soins sont remplies. Toutes mes colonies sont viables et protégées, plusieurs gros chantiers sont en cours, je suis un peu à court de bois, mais c'est parce que je m'éparpille sur plusieurs chantiers qui ne sont là que pour la déco et aussi parce que je ne coupe pas les arbres, vu qu'on ne peut pas en replanter et qu'ils font zoli dans le décor (je garde aussi les véhicules pour les mêmes raisons).

Alors, si votre manière de jouer vous amène à un moment à manquer de quelque chose, première chose à faire, faire une ou deux randonnées dans de petits lieux, il y a déjà de bonnes chances que le manque soit comblé et ne revienne pas avant longtemps. Si vous manquez vraiment de quelque chose, parce que par exemple vous passez votre temps à chasser la radbiche en A.A. avec minigun (pour ma part, j'aime courir nu dans les bois au lever du soleil en compagnie des radbiches, une fleur de pomate sauvage dans les cheveux), développez l'économie de vos colonies, la sédentarisation est très lucrative (potagers, eau, commerces, commerces, commerces et commerces).

Astuces coloniales :

- Je n'en suis pas sûr, mais vu que les colons peuvent utiliser vos A.A., peut-être se servent-ils dans dans vos consommables, donc, si vous n'êtes pas blindés en consommable, stocker vos consommables non pas dans l'établi, mais dans une armoire à côté.

- Faites régulièrement le tour de vos colons. Pas besoin de leur faire les poches, il vous donne tout ce qu'ils ont sans rechigner. Sur une colonie, vous gagnerez peut-être seulement 40-50 caps lors d'une tournée de colons, mais j'ai pu remarquer qu'ils amassaient des armes. Je me rappelle d'une goule-colon qui avait plus de 80 armes de fortune sur elle... Prenez tout ce qu'ils ne portent pas, même la carotte ou la pomate. (Maintenant que j'y pense, peut-être vont-ils prendre les armes dans mon établi... Si vous êtes dans la dêche, c'est une chose que vous pourrez vite vérifier).

- "Savez-vous planter des choux à la mode de chez nous" : Vendez le fruit de vos potagers. La Ferme Abernathy vous achète les melons et la Ferme des robots vous achète les fruits mutants. Je n'ai pas fait attention s'ils achetaient plus cher que les marchands, donc c'est peut-être sans intérêt, mais il est à noter qu'une fois que vous faites de ces lieux vos colonies, ils ne vous achètent plus vos légumes (oui, le melon est un légume).

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je précise après ton post Miguelidy je ne me suis pas du tout occupé des colonies et du craft de bases. Je n'ai pas de perk de craft d'arme ni d'armure et mes armess amélio sont très basiques. Je joue en tres diff (le mode avant survie je crois) après je suis relativement au début (oui j'ai recommencé pour changer un peu mon build et dernierement j'ai pris des engagements qui me permettent moins de temps de jeu ^^)

Donc peut-etre que c'était ça aussi. Un début de jeu qui fait que les munitions manque et qui finalement en milieu/fin de game font qu'en fait on est blindé c'est pourquoi je voulais avoir vos avis. Je suis absolument sans cac (1 de str et 2 d'endu) et j'utilie pas du tout (en tout cas pour le moment) la super armure.

 

ps: vu que c'est un sujet a perk. Les perk de luck:

Mysterious Stranger et Grim Reaper's Sprint ont été nerf par les patch ou sont dépendantes du niveau de difficulté, parce que depuis que j'ai repris le jeu en tres difficile j'ai l'impression que ca survient moins souvent qu'en normal (ou du coup j'étais en post sortie).

Modifié par p0pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, TheSniderMcWood a dit :

Pour investir chez les marchands, il faut troquer puis il y a une touche (RB ou LB sur One pour moi)

Je cherchais bêtement une phrase de discussion avec les vendeurs, effectivement on le trouve dans les raccourcis quand on est en plein troc.

Merci !

J'edit mon premier post pour éviter la confusion à d'autre personne

@p0pi : Pour diminuer ta consommation de munitions tu as 3 possibilités :

-Les perks qui augmentent les dégâts de certain types d'armes.

-Récupérer les armes légendaires sur les pnjs que tu tues, celles avec dégâts supplémentaires de radiations sont super puissante.

-Récupérer les modules de craft sur les armes des pnjs que tu tues et les monter sur les tiennes (je crois que dans ce cas les restrictions de niv de craft ne s'appliquent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/12/2015 12:57:02, Malakai a dit :

Pour les munitions, j'étais souvent à court au début du jeu, avec le niv 4 je dépasse presque les 1000 dans chaque catégorie (excepté les munitions un peu spécial genre plasma et gauss)

 

Crochetage/piratage pas indispensable au pire ils sont dispo chez un acolyte

  Révéler le texte masqué

crochetage -> cait

piratage -> détective valentine

 

c'est pas Pipper  pour le crochetage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Beubeu

Bien le bonjours, j'espère avoir une réponse ^^' Je ne comprends pas la perk tir lointain, quand je regarde mon fusil de chasse avant et après avoir équipé la perk, la stat "porté" ne change pas, ces normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...