Aller au contenu

Vos avis après 30-40h de jeu [spoilers autorisés]


HawK-EyE

Messages recommandés

Tu t'es exilé à Far Harbor ? Et Shaun alors ? Père indigne !!!

J'avais tenté de rejouer l'aventure principale, mais l'histoire m'a coupé l'envie au bout d'un moment. Et comme aménager les colonies ne m'intéressait plus du tout après avoir vu le résultat dans ma première partie, il ne me restait plus qu'à explorer les contrées. Et j'ai fini par m'en lasser également ; je suis loin d'avoir exploré toute la carte. Je pense en avoir vu entre un tiers et la moitié...

Edit : (Pense à la fonction éditer la prochaine fois, en bas à gauche du post ~Eldrak)

En parlant de Shaun (désolé du double post), j'avais installé des mods et ça a eu un effet assez étrange sur ma seconde partie. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais je m'étais bien poilé en voyant ça. J'avais relancé la partie en espérant que ce soit un problème de cache ou je ne sais quoi, mais le bug est resté pour de bon o_O.

Voici les screenshots :

Révélation

Capture 1 : Chérie, je vous aime tous les deux. Chérie ? Ou est Shaun ???

La s****pe a décidé de laisser notre fils en sécurité dans son berceau, hors de l'abri. Elle ne m'a pas demandé mon avis. Et elle croit me leurrer en faisant comme si de rien n'était. Notez que le type à gauche se demande ce qu'elle est en train de tenir.

ScreenShot32.png

Capture 2 : Oui, papa est là, à l'Abri. Mais pas Shaun. Elle a du culot de le rappeler de cette façon.

ScreenShot21.png

Captures 3 et 4 : le comble du ridicule. Ma femme est morte pour RIEN. Et en sortant de mon sarcophage je vais devoir prétendre continuer à jouer en me disant qu'il faut que je retrouve mon fils. Bon ok, il n'a pas du aller bien loin après l'explosion. Je pense commencer à chercher du côté du berceau tout en criant "Shauuuuun".

ScreenShot30.pngScreenShot29.png

 

Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marant

Sûrement un conflit dans tes mods; je ne connais pas Fallout 4, mais c'est probablement du à l'ordre dans lequel tu charge tes mods.

Peut etre en jouant avec le loadorder, tu pourrai solutionner ça.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cam' a dit :

Jl'ai toujours pas fini moi... J'ai apprecié Far Harbor, mais j'avais pas fini la quête principale, et j'ai plus du tout envie d'y retourner maintenant que j'ai fini Far Harbor :s

Je te rassure moi non plus je ne l'ai pas fini. J'ai fais de la gestion de colonie, masse exploration, quêtes secondaires, quêtes (chiantes à mourir et sans intérêts) des villages de survivant. Je compte finalement rush la quête principale pour au moins finir l'histoire mais bon, je suis clairement dégoûté. J'vais ptetre me refaire New Vegas pour me mettre du baume au coeur....

 

C'est dommage car j'aime vraiment l'édition de personnage qui prend un second souffle, le level design de la map beaucoup plus riche, la gestion des villages de survivants.

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Buffy a dit :

Marant

Sûrement un conflit dans tes mods; je ne connais pas Fallout 4, mais c'est probablement du à l'ordre dans lequel tu charge tes mods.

Peut etre en jouant avec le loadorder, tu pourrai solutionner ça.

Ah, javais déjà optimisé mon load order. C'est ma première action après avoir ajouté un mod.

Et le bug ne me dérangeait pas tant que ça, c'était surement une histoire de référence cassée. Pourtant j'étais bien sûr de ne rien avoir qui puisse changer l'histoire ou aux npc...

Sur le moment ce bug était le bienvenu, étant donné que je n'avais aucun attachement pour Shaun, pour ne pas dire aucun intérêt. ça avait apporté un peu de joie et d'intrigue au jeu, jusqu'à ce que je retrouve Shaun.

@Dark_Shin Ce qui est sympa dans l'édition du personnage est la facilité avec laquelle on peut le rendre vraiment moche. Par contre ça s'arrête là. A part jouer sur ses défauts physiques et le special, je trouve rien... J'aurais aimé qu'on puisse changer le registre vocal de notre personnage. D'ailleurs, étrangement, ça m'a un peu cassé un peu l'immersion d'avoir un personnage qui parle... Notamment lors de ses crises shaunesques.


Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sockhal changer le registre vocal aurait, je pense, été compliqué dans le sens où il y a tellement de blabla enregistrés. Le poids du jeu aurait été juste ouffissime. Après c'est sur que le doublage est parfois souvent surjoué et ne colle pas forcément à ce qui se passe à l'écran au niveau du choix des dialogues (lulz), mais bon, très souvent les pistes audio sont enregistrées sans que les acteurs voient les scènes, ce qui créé ces décalages.

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pas mal d'heures de jeu, mais je crois que la moitié correspond à faire des captures d'écran pour le wiki ^^
Je n'ai juste pas terminé Nuka-World, enfin je crois. Vraiment, c'est pas du tout l'approche d'un Fallout qui me plait. Même la gestion des colonies n'a aucun intérêt, cela n'intervient pas dans le scénario, ni dans l'équilibre de la région. On passe son temps à faire du vent.

Seuls les joueurs qui aiment créer de jolies choses s'y retrouveront (avec quelques mods qui suppriment les collisions sinon c'est infaisable).

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi @Dark_Shin, et le coût de production aurait augmenté si il avait fallu faire les enregistrements avec plusieurs personnes. Je pensais plutôt à moduler la fréquence de la voix. Après une courte recherche je vois qu'il y a deux mods pour modifier la voix, mais c'est assez moche à entendre. Une mauvaise idée donc :p

Je ne me suis pas du tout intéressé à Nuka World : j'ai pensé que ce serait une extension bourrinage/fps avec des manèges et des éclairages pour appâter les yeux.

En ce qui concerne les colonies je reproche la même chose : elles n'ont pas d'impact sur le jeu. Que l'on en créé ou pas ça ne change rien ni à l'histoire, ni au monde ambiant, ni à la fin. C'est vraiment dommage, il y avait sans doute un truc à exploiter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sockhal et @KharMitch un truc qui m'a marqué avec les colonies (quand je croyais encore à un éventuel impacte sur l'univers de Flou 4), la fameuse quête du château, quel foutage de tronche, on te rabache toutes les 5min "il faut recruter des nouveaux colons dans nos colonies pour faire grossir les Miliciens blablabla....", j'me suis littéralement fait chier pendant 3 jours à recruter du peuple, a les armer, les rendre fashion (ahah), pour qu'au final lors de la prise de forto on ne soit que 5 pelos. Ca m'a vraiment foutu les boules.

 

Edit : Chui bête j'aurais ptetre dû tirer une fusée éclairante de la Milice.... *ris jaune*

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dark_Shin a dit :

@Sockhal et @KharMitch un truc qui m'a marqué avec les colonies (quand je croyais encore à un éventuel impacte sur l'univers de Flou 4), la fameuse quête du château, quel foutage de tronche, on te rabache toutes les 5min "il faut recruter des nouveaux colons dans nos colonies pour faire grossir les Miliciens blablabla....", j'me suis littéralement fait chier pendant 3 jours à recruter du peuple, a les armer, les rendre fashion (ahah), pour qu'au final lors de la prise de forto on ne soit que 5 pelos. Ca m'a vraiment foutu les boules.

Ha ouais j'avais pas testé ça. Comme quoi j'ai bien fais ^^

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sockhal a dit :

Tu t'es exilé à Far Harbor ? Et Shaun alors ? Père indigne !!!

Je joue une maman indigne :) Et comme Kharmitch, j'y suis surtout allé pour le tourisme avec un petit safari photo comme on les aimes. Quand je suis rentré la confrérie m'a embarqué sur son ballon, il a fallu les écouter raconter des mièvreries, ça m'a calmé. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! J'ai jamais appelé de renfort, je n'y ai jamais pensé non plus ! ça ramène combien de personnes quand on tire une fusée ?

Il y a 3 heures, Dr Gast a dit :

Concernant la voix, l'immersion demande plutôt le silence. C'est difficilement discutable à mon sens. Il aurait fallu pouvoir la désactiver.

Petite parenthèse : c'est marrant, ça me fait penser aux héros des Suikoden. Surtout le premier et second, quand les compagnons répliquent à ta place ou devinent tes pensées pour les exposer. C'était la spécialité de Nanami. J'ai toujours trouvé cela curieux de mettre un garçon muet, sans aucune présence, à la tête d'une armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je ne m'étais pas officiellement exprimé pour le moment sur Fallout 4, par manque de temps, mais aussi il faut l'avouer par déception vis-à-vis de ce nouvel opus après plus de 130h de jeu, pourtant, je pense que je suis connu pour être un grand défendeur de Bethesda, avec Fallout 3 et Skyrim que j'ai parcouru de long en large avec des milliers d'heures de jeu.

Effectivement, je trouve ce Fallout 4 plutôt fade, outre les décors trop colorés à mon goût (quoi que très réussi !), une ambiance mal travaillée et des dialogues trop simplistes, il y a un je ne sais quoi qui fais que je n'arrive pas à avancer dans cette fichue quête principale, pour prendre l'exemple de Fo3 et FNV que j'ai totalement terminé plusieurs fois et que je n'ai toujours pas réussi à détecter.

Il y a aussi pour moi certaines choses qui sont intolérables, pour prendre un exemple, le DLC concernant la construction d'abris, on ne peut pas entièrement remplir à ras les murs de la grotte de structure sans être bloqué et devoir revoir l'ensemble de ses plans car ils ne sont pas assez larges pour autorisés une construction à ras" (entendez par là qu'on dispose d'un espace d'une moitié de structure inoccupée ...), sans compter que certains éléments de construction sont incomplets (pas de mur + fenêtre pour chaque angle ...)

Bref, je n'aime pas rédiger des pavés, je n'irais donc pas plus loin, mais pour ma part ce Fallout est une véritable déception, malgré de très bonnes idées (revoir le système de combat par exemple), mais souffle de trop de vide (bâtiments non ouverts), et tente de le combler par des actions ultra-répétitives n'apportant strictement rien au gameplay (si ce ne soit nous occuper durant des heures sans avancer).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve triste qu'on ait des avis tous très proches de déception générale du titre.  

 

Pour ma part, et pour ne pas changer, je n'ai pas fini le jeu, je suis arrivé à Diamond city et je me suis lassé et j'ai horreur de me faire chier donc j'ai arrêter.  Je ne sais pas ce que j'attends pour y retourner, au moins finir la quête principale (comme j'avais fait pour oblivion et skyrim d'ailleurs).  Je ne sais pas ce qu'ils font. J'arrive pas à apprécier le jeu, je ne parle même pas du fait que ce soit Fallout et son univers, mais j'ai du mal à apprécier le jeu en oui même. Autant j'ai adoré skyrim,  autant là,  c'est fade.  C'est déjà vu, c'est inintéressant.  

 

Quels points positifs ? Sûrement que c'est grand public et ça peut amener les gens à jouer aux anciens (même si j'y croit moyen... D'ailleurs ça s'est produit pour Fo3 mais pas pour le 4).

"Liberté" d'action très grande ? Je suis pas sûr mais j'imagine que oui avec les constructions etc...  

Les mods, c'est peut être là qu'est la force de tout les Fallout.  Les mods et la communauté derrière.  D'ailleurs vous avez une liste à proposer (à poster dans la section modding ?). 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hekan a dit :

Je trouve triste qu'on ait des avis tous très proches de déception générale du titre.  

 

Pour ma part, et pour ne pas changer, je n'ai pas fini le jeu, je suis arrivé à Diamond city et je me suis lassé et j'ai horreur de me faire chier donc j'ai arrêter.  Je ne sais pas ce que j'attends pour y retourner, au moins finir la quête principale (comme j'avais fait pour oblivion et skyrim d'ailleurs).  Je ne sais pas ce qu'ils font. J'arrive pas à apprécier le jeu, je ne parle même pas du fait que ce soit Fallout et son univers, mais j'ai du mal à apprécier le jeu en oui même. Autant j'ai adoré skyrim,  autant là,  c'est fade.  C'est déjà vu, c'est inintéressant.  

 

Quels points positifs ? Sûrement que c'est grand public et ça peut amener les gens à jouer aux anciens (même si j'y croit moyen... D'ailleurs ça s'est produit pour Fo3 mais pas pour le 4).

"Liberté" d'action très grande ? Je suis pas sûr mais j'imagine que oui avec les constructions etc...  

Les mods, c'est peut être là qu'est la force de tout les Fallout.  Les mods et la communauté derrière.  D'ailleurs vous avez une liste à proposer (à poster dans la section modding ?). 

Ben tu vois je trouve ça plutôt rassurant que nous ayons ce sentiment de déception vis à vis de cette licence. Cela montre qu'une bonne partie de la communauté / des fans restent assez exigeants. Cela montre aussi que finalement l'industrie n'en n'a plus rien à foutre du moment que la hype est créée et que des wagons de jeux sont pré-vendus grâce à des gros coup de marketing. C'est dommage, est-ce qu'ils vont se remettre en question pour le prochain Fallout ? Honnêtement je ne pense pas, le but de ces gens c'est de vendre leur jeu, après on s'en branle quand même pas mal que les gens soient déçu, ils ont acheté le bousin day 1 avec le season pass et les collectors + goodies. Nous les fanboys/fangirls nous ne sommes qu'une minorité sur l'échelle marketing, le dindon de la farce, que dis-je la cerise sur le gâteau ! Ils sècheront nos larmes de crocodile grâce à un Charisme +11, tandis que le grand publique se fera duper d'une joute verbale nécessitant un Charisme +3. Il n'y a qu'à voir dans chez les autres licences/éditeurs.

Comme tu le dis si bien ce qui fait la force aujourd'hui d'un TES ou d'un Fallout c'est sa communauté de fans hardcore avec le modding qui mettent en PLS les dev à n'importe quel niveau de la hiérarchie du jeu et qui finissent l'opti des jeux, voir même le jeu du coup (coucou PNO). Preuve en est Skyrim et Fallout 4 ont tout les deux des DLC payants qui reprennent juste des mods de la communauté, et encore, c'est là où c'en devient inquiétant, les mods sont beaucoup plus complet que les merdes chier par l'éditeur et le pire, ils sont gratos, et ce malgré la petite blague qu'ils ont essayé de faire l'année dernière - si je ne dis pas de bêtise - avec les mods payant sur Steam, que les crèves la dalle se sont empressés de piller sur le NexusMods ou même chez les copains de La Confrérie des Traducteurs pour les uploader moyennant finance sur Steam. Ca, ça m'a clairement foutu la gerbe.

Bref Bethesda est là pour faire de la tune avec ses jeux, ils ouvrent leur marcher à un maximum de profil de consommateur, on ne peut pas leur reprocher malgré notre statut de fan. Beaucoup de grosses licences ont subi la même transition (Résident Evil, Final Fantasy, Street Fighter, Assassin's Creed, l'excellent Doom, etc...). Il n'y a que deux solutions soit on continue à kiffer la licence et donc on achète, on gueule, on dépense un peu moins de caps en collectors/goodies/season pass et on apprécie comme l'on peut le jeu et on continue à gueuler, ou alors on leur dis d'aller se faire foutre mais je ne suis pas sûr que l'impact attendu soit à la hauteur de nos espérances/exigeances et puis ça fait chier quand même, il faut bien se l'avouer (on est fan merde !). Je pense qu'il ne faut pas oublier que ça avait déjà gueuler à l'époque lors des transitions Morrowind > Oblivion > Skyrim, et si on regarde de plus près, ben... Skyrim ça roxe du dragon malgré tout et surtout auprès du grand publique, pourtant pour moi la licence avait pris un sacré coup dans la gueule et avait été vachement casualisée (marrant on retrouve là le cycle d'une certaine licence ;)).

Révélation

*** :563e4c64c2b8a_63162_1copie:ATTENTION CECI EST UNE REVELATION REVELANT QUELQUE CHOSE !:563e4c64c2b8a_63162_1copie: ***

Quand je bossais dans la vente de Jeux Vidéo combien de clients me sortaient : "Il sort quand le prochain Skyrim ?" ou "Chui pressé que Skyrim 2 arrive !" , et quand tu leur sortais "Ben en faite la licence existe depuis 20 piges et ça s'appelle The Elder Scrolls donc ce ne sera pas du tout Skyrim 2 et surtout ce ne sera pas pour tout de suite vu que la remaster du titre est prévue" et que le mec en avait juste rien à foutre car ce qu'il avait kiffé c'était Skyrim et non pas la licence, ça mène à plusieurs réflexions quand même.

Malgré ce que nous pensons de ce Fallout 4 avec nos yeux de vétéran de la licence, cette ouverture à un publique beaucoup plus large, a été un succès commercial.

Et ça c'est un fait concret. Bethesda continuera dans cette lignée, les fans qui représentent une minorité fuiront cette 3e génération de jeux Fallout, ils retourneront soit sur F1,2,3, NV et pour les plus téméraires sur Resurrection. Où alors nous voguerons vers d'autres licences se rapprochant un peu de notre saga favorite : un Wasteland.

 

Bon j'viens de pété un pavetar, je ne sais pas si tout à un sens et si je me fais bien comprendre, mais, félicitations pour la lecture, sur ce je vais me piotter.

Tchuss

 

Edite : J'ai fais un topic avec mes mods sur le jeu ;)

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

que les crèves la dalle se sont empressés de piller sur le NexusMods ou même chez les copains de La Confrérie des Traducteurs pour les uploader moyennant finance sur Steam. Ca, ça m'a clairement foutu la gerbe.

Et encore, ça ne s'est pas terminé là, vu le nombre de vols hallucinant qu'il y a eu avec l'arrivée du Bethesda.net :/

Sinon, analyse très pertinente, 100% d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas compliqué : Un site web sur lequel tu upload un mod, et bethesda choisi si oui ou non ils vont le convertir pour ps4 et xbox one, et Fallout 4 et la skyrim special édition sont liées au site, ils peuvent y sélectionner les mods à utiliser, sans aucune gestion du loadorder, as usual. Problème : Aucune vérification de l'auteur, aucun tri, aucun réel modo, etc. Les vols de mods sont légions vers cette plateforme. Pas mal de moddeurs français sur la conf ont désertés le modding de F4 à cause de ça. Ils sont dégoutés, comme beaucoup d'autres moddeurs anglophones, c'est pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je viens d'y aller faire un piti tour. Mouais bon... c'est un site pour la low race de gamer :0027:, plus sérieusement  les consoles n'ont pas le bide pour tenir nos mods PCistes, beaucoup trop bridées. Après je pense que Bethesda a un droit intellectuel étant donné qu'ils fournissent les logiciels de dev. C'était à prévoir ! Comme tu le dis si bien, c'est le bordel leur truc, ça va se péter la gueule, il faut tenir bon ! Pour avoir regardé en diagonal leurs mods, franchement c'est d'une pauvreté extrême je trouve. Et puis ne pas oublier que ce genre de site n'est pas destiné aux communautés de joueurs mais aux joueurs volatiles.

 

Après il n'y aurait pas un moyen que les moddeurs protègent leur mod de l'upload avec un script intégré aux fichiers du mod ?

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moddeurs comme DDproduction83 avait intégré un script de ce genre, mais la seule chose possible, c'est d'afficher un message disant : Ce que vous faîtes n'est pas bien. Continuez comme ça et il n'y aura plus de mods.

Peu efficace en somme.

Citation

Après je pense que Bethesda a un droit intellectuel étant donné qu'ils fournissent les logiciels de dev

Tout à fait, techniquement, tout ce qui est produit par les moddeurs appartient à bethesda. Chaque année il y a un petit couac là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. C'est un équilibre, qui dure tant que Bethesda profite des mods (ce qui n'est à priori pas prêt de s'arrêter). Bethesda fourni le béton et les outils qui vont avec, les moddeurs construisent des maisons (pun intended). Mais il est logique que bethesda possède la barraque après. Beth est assez sympa pour laisser les moddeurs en profiter, certains ont même été engagé par beth, ou des studios parents ou proches de Zeinmax comme Arkane Studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, depuis que j'ai retrouvé mon vieux fils, je fait que des bêtises, je tue des innocents et je trahis tout le monde, pourtant j'ai encore du boulot! je suis niveau 39 je suis assez fiè re! Par contre j'aime bien relooker ce cher canigou! On peut faire tellement de trucs si la ps4 surchauffait pas je decollerait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...