Aller au contenu

Concours vidéo jeuxvideo.com


Bergil

Messages recommandés

Avis aux vidéastes intéressés, jeuxvideo.com organise un concours Fallout 4 avec Bethesda pour gagner un snowboard officiel Fallout 4 (WTF ?!) et une édition Pip-Boy du jeu. J'ai déjà le collector et je ne sais pas faire de snowboard, mais je participe quand même, parce que.
Il faut réaliser une bande-annonce du jeu, c'est la seule consigne. Je suis chaud comme une cellule à microfusion, j'ai déjà commencé à shooter ma vidéo machinima. Je vais faire ce que je sais faire, un truc assez lent et esthétique, en essayant d'injecter des paroles et une trame. C'est le truc le plus ambitieux que j'aurais jamais fait, mais ça m'éclate. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que proposent les autres, ni a qui tu vas être confronté (il y a vraiment des pros de machinima), mais au vu de ce que tu as fait déjà dans "Bienvenue au Commonwealth", tu as toutes tes chances.

 

Bref, je te dis merde, et après tu nous feras une vidéo de tes exploits sur le snowboard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est cool et je te souhaite bonne chance.

 

C'est un concours français ou international?

 

J'imagine que tu y as pensé, mais pour les voix que tu veux récupérer, tu peux les extraires directement des archives bsa du jeux, et les éditer plus facilement!

 

A moins que les règles n'imposent uniquement des séquences tirées directement du jeu?

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Bergil ! Personnellement, ça ne m'intéresse pas, parce que, d'une : Je suis loin d'être assez doué pour ça, de deux : J'ai déjà le jeux, et à moins qu'il ne change leur prix en un pc de la nasa, ça ne me sera d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est l'outil qu'il faut!

 

Ensuite tu as plusierus fichiers (assez lourd) dans le repertoire d'installation avec tous les sons et voix.

Faut un peu de patience, mais les archives sont plutôt bien rangée et claire en générale. 

Pour les textures du moins, j'ai encore jamais ouvert les archives sons, mais le principes est le même.

Par contre, je ne sais pas en quelle format les sons sont encodés, faudra surement passer par un convertisseur pour les rendre dans un format classique, mais tout ça se trouve sur internet.

Je suis très pris cette semaine mais si tu veux et as besoin, je peux m'y intéresser ce week-end!

 

P.s. désolé pour les fautes je suis sur téléphone et je galère, flemme de corriger du coup.

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les outils les gars, pour l'instant je fais sans, mais je garde sous le coude.
Ma bande-annonce avance doucement (j'ai fait la moitié, ça va durer 2 minutes), ça me prend un temps fou. C'est de plus en plus élaboré au fur et à mesure que je monte, parce que je rajoute tel dialogue qu'il faut que j'aille chercher dans telle sauvegarde, puis ce plan d'illustration dont j'ai besoin dans une autre sauvegarde, etc. En gros ça va prendre la forme d'une bande-annonce classique de type cinéma, qui raconte l'histoire du personnage joueur, féminin, qui part à la recherche de son fils enlevé et du kidnappeur. Je vous tease avec quelques captures d'écran.

f4342ef8-d287-437e-9bba-64b97d66e0c2.jpg

c78f9f25-88cb-48a2-8928-db15ba9a8de3.jpg

49670fdf-2a98-4390-a8ae-b940beb88008.jpg

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve ça vraiment chouette ! Très réussi, ça m'impressionne toujours autant  :) !

 

Edit: je viens de checker le topic sur JV.com. Verdict : Tu es loin devant pour moi. Beaucoup plus propre et fluide chez toi que n'importe quelle BA qui ont été posté !

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2015 14:03:26, Bergil a dit :

Merci à vous.
Je pense que c'est juste pour les frenchies ce concours.
Extraire les voix ça m'intéresse Meph, est-ce que c'est compliqué ?

Alors, pourquoi est-ce en anglais?

 

La vidéo est bien, mais pour les "anglophobes" comme moi, on passe à côté de toute la narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trailer, ça donnerait presque envie d'y jouer.

Presque...

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Pour le manque d'action : c'est un choix. Je voulais un truc doux et posé, ne pas montrer de violence (y'a pas un coup de feu). La violence, l'action, on l'imagine après. Et puis comme je reproche justement au jeu son trop-plein d'action...
Pour l'anglais : c'est aussi un choix personnel, je suis un adepte de la VO sous-titrée quand je regarde des films. Je trouve simplement que ça fait plus authentique, l'histoire se passe aux US, donc les personnages parlent anglais. Mais je le répète, j'ai tapé et intégré des sous-titres français, à activer sur Youtube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vivement un Fallout à la Nouvelle-Orléans ou à Québec! ^^

J'ai trouvé les sous-titres, c'est très bien de t'être donné la peine de les faire.

 

Et si je comprends bien ton explication pour le manque d'action, tu nous vends un jeu plein d'émotion et de drama avec ton trailer, alors, qu'en fait... Tu ne te bethesdaiserais pas un peu?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprend, c'est un trailer fan made, ca met en avant ce que la fan aime, c'est pas un trailer commercial qui se doit d'etre "honnête" et vendeur.
Je met honnete entre guillemet parce que dans un sens, celui de Bergil semble infiniment plus honnête étant donne qu'il est fait avec passion et tripes :p

 

Révélation

 

 

Quand Bergil participe au concours Fallout4 de jeuxvideo.com ca donne cette petite merveille de trailer. Attention...

Posté par

Fallout Génération

sur 

lundi 7 décembre 2015

 

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...