Aller au contenu

Quel est votre Fallout préféré ?


Quel est votre Fallout préféré ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces Fallout préférez-vous vous ?

    • Fallout: A post nuclear Role Playing Game
      6
    • Fallout 2: A post nuclear Role Playing Game
      9
    • Fallout Tactics: Brotherhood Of Steel
      0
    • Fallout: Brotherhood Of Steel
      0
    • Fallout 3
      7
    • Fallout: New Vegas
      6
    • Fallout Shelter
      0
    • Fallout 4
      2


Messages recommandés

C'est vrai @naossano. "Il ne me reste qu'une bouteille d'eau rapporte m'en une autre vite !" - 2 semaines plus tard - "Tenez votre bouteille." "Merci !"

C'est un plus qu'ils auraient dû laisser.

Je suis pas un puriste des jeux de rôle et encore moins de Fallout, donc du coup mes références sur ce type de jeu c'est Skyrim (que j'ai adoré), Fallout 3 (que je n'ai pas pu faire car j'ai eu une version anglaise), Fallout New Vegas (que j'ai adoré), The Witcher 3 (que j'ai aimé) et Fallout 4 (que j'adore). Du coup pour moi le meilleur c'est le 4. D'après ce que j'ai vu aussi, il y a des événements aléatoires dans Fallout 1 ou 2 que j'aurais adoré dans Fallout 4 (perte d'un oeil, mariage de force, etc...). Mais les RPG sont de moins en moins appronfondis et c'est dommage.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Goupil: tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzt (bruit caractéristique de la foudre d'un Pur Puriste)

Hé les mecs! On a chopé un mec qui OSAIT critiquer l'un des deux premiers Fallout! Sacrilège! Blasphème! Oh que c'est pas beau!

Bon, on fait quoi? Je vous propose qu'avant de le bannir on lui fasse subir un sévice bien vicelard genre lapidation au gravillon, éventration avec une cuillère en plastique ou chaise électrique sur 12V jusqu'à mort s'ensuive, il faut en faire un exemple!

Maintenant que ça, c'est fait, on va pouvoir discuter @El Goupil, tes critiques sont absolument fondées, mais il faut remettre les deux premiers dans leur contexte historique, c'est pas des jeux de l'an 2000! C'est des jeux qui tournaient sur Amiga 500! 

Dire qu'on a longtemps rêvé à l'époque d'un Fallout 3 avec le scénar des deux premiers et les combats de Fallout Tactics.... Ce qui explique que certains ont été quelque peu déçus du vrai F3... Et c'est peu dire...

Sinon, j'ai voté pour le 2, sans hésiter, c'est mon premier Fallout et celui auquel j'ai le plus joué et rejoué et rerejoué... Mais New Vegas arriverait peut-être juste derrière.

Oué avant Fallout 1. Comment ça, c'est pas cohérent pour un "Pur Puriste"?

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai voté pour le 1er parce que c'est le seul auquel je joue et c'est déjà beaucoup !

J'ai visionné une session dans Ashes of Phoenix. Le jeu en lui même ne m'interesse pas mais comme les joueurs sont des médiateurs de Fallout Generation et que je suis inscris dedans je me suis rappellé que Fallout c'est quand même le Big bang d'une multitude d'RPG.
Rien que le 1er a un scénario infiniment complexe qui génère (naturellement:-)) une série de question chez l'amateur que je suis.
Qui a su terminer 1 seul épisode sans soluce ?
Dans le cas assez improbable d'une réponse positive j'aurais alors ces questions.
La partie a duré combien de temps, quel est le dernier level atteind et avec quel héros de Max, Natalya et Albert ?
Les caratéristiques SPECIAL, Perks, Skills du héros ?
Avez vous recommencer le jeu ?

Les joueurs qui l'ont terminé exhaustivement sont dores et déjà à part, et j'aimerais en être, mais ceux qui l'ont terminé sans soluces ... c'est le jeu d'une vie alors ?

Merci beaucoup !

skeleton-computer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam67,

Je ne pense pas que les gens qui ont terminé fallout 1 soient rares. L'interface est assez lourde par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais une fois ce cap passé, le jeu n'est pas si dur. En particulier parce qu'il existe plein de fin différentes, des bonnes, des moins bonnes, des mauvaises... Si tu parlais de la fin "canon", alors oui j'ai dû utiliser des aides par moments, je n'avais pas envie de recommencer x fois pour la trouver.

Citation

La partie a duré combien de temps, quel est le dernier level atteind et avec quel héros de Max, Natalya et Albert ?
Les caratéristiques SPECIAL, Perks, Skills du héros ?

Je ne me souviens pas de toutes ces infos. La durée ; environ 40 heures je crois. Le level atteint je ne sais plus.
Pour les stats du héros, tout orienté dialogues et diplomatie + intello. Mais cela ne m'a pas empêché pas de combattre qui je veux, quitte à revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la première fois que tu lances le jeu, et que tu n'as pas l'habitude de jouer à des RPG, c'est super dur.

Bon la première fois que j'ai joué, j'étais jeune et j'avais encore jamais touché à un RPG avant ça, donc je n'avais jamais pu le finir. Mais l'ambiance était indescriptible :) J'ai terminé la première fois le jeu seulement quelques années plus tard. Mon jeu préféré !

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que je joue sporadiquement (y'à pas que Fallout dans l'industrie du jeu video n'en déplaise aux fans) et je viens tout juste de me rendre compte que la map, le plateau du jeu est ni plus ni moins la Californie. Post Apo ça j'avais compris mais que ça concernait cet état ça m'a laissé pantois.
C'est peut être moi mais avec le peu de recul que j'ai sur ce jeu je me dis que jamais je n'aurais pu comprendre ne serait que le début du jeu sans consulter une soluce.
Le 1er truc à faire c'est d'aller au Vault 15 avec une corde qu'il faut avoir récupéré à Shady Sand en faisant un troc avec le garde du bled.L'accrocher au montant de la cage d'ascenseur détruit pour descendre au -1....C'est tout bête dit comme ça mais j'ai tourné en rond dans Shady Sands un bout de temps à causer à l'un à l'autre sans raison. J'ai même libéré les Brahmins de leur enclos pensant que ça me vaudrait une bonne réputation. :563e4c68d633a_63340_1copie: (y'à pas un avatar avec bonnet d'ane ?)
Mais la vérité c'est que ce rpg comme bien d'autre est formidable pour toute la vie qui s'en dégage des dialogues aux paysages dessinés.
Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lukin86

Pour la version 2d mon préféré est fallout 2 comme tout le monde je dirais ^^.Pour la version 3d mon préféré est fallout 3 certes moins ouvert que new vegas ou fallout 4 mais je trouve que le 3 à une meilleurs histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire... Tu parles de "Retrouver Papa"? 

La grande différence entre le 3 et New Vegas, c'est au niveau de l'ambiance, d'un côté plutôt sombre, et l'autre désertique. Et je préfère la seconde.

Et non pas comme tout le monde pour Fallout 2^^ On est à 4 pour 8, mais tu as raison, le 2 bénéficie d'une meilleure cote :) 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j avais fini le premier sans silice, mais j avais loupé l'essentiel, en passant, sans le vouloir par d gros raccourcis. Mais j avais joué au second avec soluce (j avais la soluce papier avant même de savoir que je prendrais le jeu) avant ca, donc je connaissais le fairplay.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19 mai 2016 à 17:31, naossano a dit :

J'ai fini par tester shelter  et je me demande s'il n'est pas encore pire que falloir 4 avec son système de cool down de plusieurs heures, son absence de défis et d objectifs. (Ne parlons pas de cohérence, la concurrence serait rude)

En même temps ça n'a rien avoir... Fallout 4 est un vrai jeu, tandis que Fallout Shelter un est jeu d'arcade passe-temps sur smartphone xD 

Modifié par Aggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...