Aller au contenu

Quel est votre Fallout préféré ?


Quel est votre Fallout préféré ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces Fallout préférez-vous vous ?

    • Fallout: A post nuclear Role Playing Game
      6
    • Fallout 2: A post nuclear Role Playing Game
      9
    • Fallout Tactics: Brotherhood Of Steel
      0
    • Fallout: Brotherhood Of Steel
      0
    • Fallout 3
      7
    • Fallout: New Vegas
      6
    • Fallout Shelter
      0
    • Fallout 4
      2


Messages recommandés

Je vois que sur ce forum les avis diverges, je m'explique : -Il y'a les "puristes" là depuis le depuis le premier fallout qui sera d'ailleurs leur préféré -Il y'a la "New Gen" qui préféreront le 3ème et le 4ème du nom (les derniers arrivés) -Et enfin les "Spin Off" qui eux préféreront les opus Fallout Brotherhood of Steel et Fallout Tactics . Sur ceux je vous propose un sondage sur lequel est votre fallout préféré et donnée vos avis dans les commentaires je suis curieux de voir vos avis !

Lucas Sims shérif de la ville et maire en cas de besoins =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faudrait faire ce sondage au delà des limites de ce forum pour se faire une idée précise. Après c'est dommage parce que les avis sont rarement motivés. Il y a peu de réponse à ce sondage qui pourtant pourrait faire de sacré débats. Perso je reste très attaché au premier évidemment, probablement par nostalgie et pour sa "pureté", le fait qu'il soit sans fioritures, juste comme il faut. Mais en fait je les aime tous, pour des raisons différentes à chaque fois. Donc du coup j'ai voté pour tous ^^

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu as raison pour se faire une idée précise il aurait fallut faire se sondage hors de se forum mais si on s'en refaire aux votes c'est Fo 2 qui a une nette avance avec FNV qui le suit de peu. Et sinon c'est vrai que le vote pour tous est compréhensible j'ai plus voté pour le Fo 3 parce que j'ai connu la saga grâce à celui ci e il m'a tout simplement vendu du rêve.

Lucas Sims shérif de la ville et maire en cas de besoins =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas New Vegas, donc je ne peux me permettre d'en parler. Sinon j'ai évidemment voté Fallout 2. Pour moi c'est de loin le plus complet, et il y a vraiment de tout: de l'action, de la stratégie, de l'humour, et le monde est vraiment hyper bien ficelé. Ce jeu est vraiment d'une très grande richesse, salement plombé par des bugs mais heureusement bien rattrapé par une communauté de joueurs passionnés qui en a saisi tout le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur ce forum c'est qu'il y a beaucoup de "Puriste" (ce n'est pas une insulte !!) Mais il faut s'ouvrir au reste si vous rester bloqué sur Fallout 2 ou Fallout 1 vous ne saisirez jamais la richesse de Fallout 3 par exemple qui est pour moi le meilleure de tous sans aucune hésitation .

Lucas Sims shérif de la ville et maire en cas de besoins =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bloqué sur le 1 et le 2; la preuve, je viens de me réinstaller le 3. C'est juste qu'il est nettement moins bon. Pour faire une analogie, c'est comme si tu comparais la Champions League et la Coupe de la Ligue française: d'un côté tu as quelque chose d'exceptionnel au niveau mondial, de l'autre tu as une coupe quasi-négligeable au niveau national. Et pourtant les 2 font parti du foot. Pour Fallout c'est pareil, le 2 est un jeu exceptionnel, bien pensé, bien fichu et avec une superbe rejouabilité. Pour le 3, c'est un jeu complètement creux, lent, pauvre quand tu le compares à son prédécesseur; ah et j'oublais, complètement aseptisé même s'ils tentent de faire croire le contraire. J'ai tellement fait de fois détaillé ce que je reproche que je ne vais pas le faire une fois de plus. C'est pas un jeu nul loin de là, mais il est loin d'être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'aime beaucoup Pokemon, du moins le premier car je n'ai pas joué aux suivants 2) Ce n'est parce que quelqu'un n'est pas de ton avis qu'il a tort; et oui je m'amuse beaucoup plus dans Fallout 1 et 2 3) C'est mon dernier message dans ce sujet, on ne tombera jamais d'accord, ça ne sert à rien d'épiloguer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que tu avais tort j'ai juste donner mes impressions sur Fo2 après je lis tes commentaires et tes idées ne t'inquiètes pas je ne suis pas borné et je pense que se poste est spécialement fait pour épiloguer sur cette mythique sage .

Lucas Sims shérif de la ville et maire en cas de besoins =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Adhérent

Personnellement, j'ai voté pour le 3 et NV, n'ayant pas trop jouer aux premiers (Je commence à m'y mettre de plus en plus), et n'aimant pas trop la 2d isométrique. Après, j'ai clairement une préférence pour le trois une fois moddé, il se révèle vraiment très bon.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le premier et le second super a cause de l'esprit complètement décalé de certaines situations que l'on ne retrouve pas malheureusement dans les jeux qui porte le nom de fallout 3 et new vegas qui sont de bon oblivion et skyrim like . :lol::lol: j'ai franchement été déçu du 3 car justement chez bethesda on prétendait a grand renfort de pub et autre moyen de marketing que c'était le digne successeur de fallout mais en fait c'était juste un bon jeu sans plus . pour new vegas j'ai pas oser y jouer car j'avais pas envie d'être a nouveau déçus .

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour New Vegas car c'est celui où j'ai pas du tout était déçu et même très surpris!

Le 1 est excellent mais le fais qu'il y est un certain temps pour le finir et que je n'ai jamais fini le jeu :).
Le 2 est excellent, a par les graphismes qui font mal au yeux maintenant.
Tactics était énorme en multi mais moins en solo.
BoS n'ont parlons pas. Jamais tester et donne pas envie.
Le 3 est nul à c***r [sans mods]: jeu soit trop facile, vide, gentils (CdA) et méchants (Enclave) pas de nuance,etc... Le seul point positif est le paysage (Washington D.C. en entier)
New Vegas est un mélange du 2 + 3 et qui est pour moi l'un des meilleurs.

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 est nul à c***r [sans mods]: jeu soit trop facile, vide, gentils (CdA) et méchants (Enclave) pas de nuance,etc... Le seul point positif est le paysage (Washington D.C. en entier)


Vous en faites quoi des Dissidents ? Tout est expliqué dans les dialogues concernant la Confrérie de l'Acier "gentille". En même temps, c'est obligé qu'il y ai des divergences d'opinions en leur sein et qu'un jour un gros gradé décide que la Confrérie faisait fausse route et mène son codex dans une voie différente. Donc, la confrérie n'est toujours pas "gentille", seule la Confrérie de Lyons l'est.
Les gros méchants de Fallout ça a toujours été les raiders, mutants, Enclave. Perso, je trouve l'idée de la Légion intéressante mais tellement irréaliste (les mecs donnent à mort du fil à retordre à la RNC alors qu'ils se battent à la machette et à la lance, wtf ?).

Fallout New Vegas pour moi, c'est ce qu'aurai dû être Fallout 3 à sa sortie. Au niveau du gameplay je parle, le scénario chacun est libre de se faire son avis. Mais faut pas déconner, j'applaudirai jamais Bethesda pour avoir rajouter à New Vegas des mods que la communauté à crée pour Fallout 3. Sinon niveau difficulté, je vois pas en quoi le New Vegas est plus dur que le 3. En fait, je dirai même que j'ai eu moins de mal. Caps à gogo, stuff à gogo... Donc pas si différent du 3 à ce niveau.
J'ajoute que j'ai beaucoup plus de plaisir à visiter Washington et sa banlieue, que le vide infini de New Vegas. Encore une fois, merci les DLC's et les mods de rajouter un peu de contenu parce que encore une fois, le jeu vanilla était juste ridicule à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 2 \o/ Mmh, je ne crois pas que je rejouerais dans 15ans a fallout 3, ni a new vegas, alors que j'initie encore régulièrement des amis a fallout 2, j'y rejoue par la même occasion. Jsuis un vieux maintenant, j'aime les vieux graphismes, on ne voit pas tout, on ne comprend pas toujours ces tas de pixels, et ca laisse une grande part a l'imagination. C'est comme de la bd stylisé. Les limites techniques de l’époque me faisait imaginer le reste, les pnj qui disent la même phrase en boucle ne me gênaient pas, j'inventais leur vies, parce qu'a l'époque c’était déjà immensément riche. La 3D des nouveaux rend tout ces travers trop présent et physique pour ne pas avoir une sensation de vide. J'aime aussi fallout 2, parce que j'ai l'impression de jouer a une partie de jdr papier avec les développeurs. Je ne sais pas tout a fait a quoi c'est du. Peut être aux petites descriptions, ou a la tournure des dialogues, ou les SPECIAL que j'avais la sensation de sentir intuitivement, alors que maintenant... C'est ecrit en gros qu'il faut tant dans tel carac... C'est plus de l'intuition. Fallout 2 aussi parce qu'il est la suite directe du premier qui est génial. Et j'ai aimé voir l’évolution des villes, l'impacte de l'habitant de l'abri, le sort de l'abri 13 ect... On retrouve ca un peu avec new vegas, mais c'est plus anecdotique, bien que ca fasse plaisir. Le 2 plutôt que le 1, parce que j'etais trop jeune pour le 1, et c’était un jeu très obscure jusqu'a ce qu'on m'y initie. Je ne comprenais rien au systeme de combat, moi qui avait l'habitude de mario et zelda sur snes, a vrai dire il me foutait même la trouille. J'ai été plus prêt pour Fallout 2 et je l'ai dévoré, puis refais le 1 sous un nouveau jour, même si je l'avais deja pas mal exploré. Fallout 2 parc qu'il m'a ouvert intelligemment les portes du postapo dont je n'avais jamais entendu parler avant. Et putain merci pour ça ! Fallout 2 parce que j'y jouais avec un de mes meilleurs amis, que je ne vois plus maintenant, et j'ai malheureusement joué a f3 et NV plutôt seul. Fallout 2 n'a pas cessé de m’étonner, a chaque rencontre de pnj avec un dialogue riche, chaque dénouement, chaque révélation du grand complot, chaque rencontre aléatoire délirante... les autres (excepté le 1 qui a les même atouts, un brin plus sombre) non. Je préfère les références cinéma de fallout 2, parce que je les comprend en fait. Les autres, je ne sais pas, je dois etre un peu con, faut toujours que je vienne checker pour savoir c'etait quoi ce truc. Sauf peut etre Indiana dans le frigo mais enfin... Fallout 2 aussi pour le sexe ! Ouais ok le nerd qui s'excite sur des pixels, n'empêche j'etais ado pour fallout 2, et ca m'a fait un bien fou d'entendre parler de sexualité, bien qu'un peu trash, librement. Je pense même que c'est grâce a se genre d’œuvre, moins censuré dans les intentions, qu'on fini pas complètement coincé a l'age adulte. Alors merci le Cat's Pow, les maisons des bains, le rdv avec la tenancière hors de vue des développeurs, la carrière d'acteur x, les nuits avec m'am Bishop et sa fille pour obtenir se qu'on veut, l'aptitude Kamasutra ect... Les bandes sons de f1 et 2... oh et puis : Cassidy, Canigou, Goris, Harold, Lenny, Myron (bébé), Sulik, Vic, Miria.... Le café des illusions perdues. Je pourrais continuer la liste longtemps et finir complètement mélancolique alors ca suffit :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme Cam'! rien ne pourra jamais dépasser les deux premiers opus comme tu le décris si bien! Et pour les graphismes Fallout 2 passé en 1280 par 1024 sur un bon écran cathodique 17 pouce et tout juste magnifique.

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi s'il ne devait en rester qu'un, ça serait fallout 2. Pour info j'ai joué au 1 et au 2 de façon intense, en faisant sûrement tous les types de persos possible et toutes les façons possibles de jouer (du gros bourrin, en passant par l'intello, sans oublier le débile profond incapable de parler... et j'en oublie). Bien sûr pour moi le 1 reste vraiment unique. Mais au final je préfère maintenant le 2 parce qu'on peut y rejouer un million de fois d'une façon à chaque fois différente. Le problème du 1 c'est la limite de temps au début qui fait qu'on est plus ou moins obligé de suivre toujours la même progression jusqu'à ce qu'on ai ramené la puce d'eau. Le deux a amené tellement de détails qu'il s'en est considérablement enrichi (et encore je parle du jeu de base uniquement). Fallout 3 je ne l'ai encore jamais fini (à cause d'un problème de PC récurent dû à ma trop grande radinerie pour acheter un PC neuf avant que l'ancien ne m’ait lâché complètement ^^), mais j'ai pu y jouer pendant pas mal de temps quand même. Je le trouve vraiment lent. Déjà les dialogues audios c'est clair que c'est immersif, mais pour quelqu'un comme moi qui lit très vite, on a vraiment l'impression de perdre du temps. Et zapper les dialogues ça donne un rendu bizarre du genre "je pense que... pourquoi pas... mais non..."... Il faudrait à la limite que je coupe le son des dialogues, mais c'est un peu dommage pour l'ambiance. Se balader entre les lieux, j'aime bien le concept. C'est joli (enfin faut aimer le style...), mais franchement parfois c'est super lent. Et la fonction de saut immédiat via le pipboy j'ai l'impression que c'est de la triche quand je m'en sert... Je préfèrais les voyages à la fallout 1 et 2, le curseur qui se déplace sur la carte très rapidement et qui s'arrête s'il se passe un truc ou si on voit quelque chose d'intéressant. Le système de combat aussi, que je trouve vraiment très mal foutu dans fallout 3 : trop brouillon. Le svav est un semi tour par tour, puisqu'on est forcément à court de PA à un moment donné et obligé de repasser en temps réel. Et là franchement je suis loin d'être une star... Le tour par tour des vieux fallout était à la fois plus simple (pas besoin de se dépêcher de choisir son action) et plus compliqué car beaucoup moins bourrin et plus stratégique. On pouvait se la jouer à la matrix en tirant un ou deux coup puis en se cachant derrière un mur sans que l'ennemi puisse riposter. Dans le 3 on peut aussi faire ça, mais le temps qu'on sera à découvert l'ennemi va nous tirer dessus. Certes c'est plus réaliste, mais je ne cherche pas le réalisme dans un jeu (sinon une balle et c'est fini...). Avant je préférais le 1, et c'est d'ailleurs celui avec lequel j'ai fait le plus parties. Mais c'est aussi parce que c'est le plus court, je me souviens avoir terminé une partie en deux jours en visitant toutes les villes. Sans compter la fois où j'ai voulu imiter le gars qui fait le rush en terminant le jeu en 9 minutes (générique de fin inclu ^^). J'avais mis plus de temps parce que les trajets entre les villes étaient beaucoup plus lent et dangereux pour moi (PC moins puissant, donc non seulement j'allais moins vite mais je faisais plus de rencontres sur la carte du monde) mais en moins de 30 minutes c'était plié. Sur le deux c'était déjà beaucoup, beaucoup plus long. Et au final je préfère largement passer plus de temps sur une seule partie plutôt que je recommencer une énième partie. Je pourrais en dire plus, mais il est tard, j'ai envie d'aller dormir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOhhhhh ! Checkman le vrai l'ultime ! L'homme qui a rédigé la soluce originale complète en français pour Fallout 2. Il est là ! Dit donc, on t'avait perdu de vue depuis la fin de NukaCola.. En tout cas ça fait plaisir de te savoir parmi nous.

Et sinon t'as essayé le Restoration Project ? J'adorerai avoir ton avis là dessus.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas encore essayé il me semble, consulte le post ici: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=191&page=59#588

Sinon Checkman, t'as joué à Fallout New Vegas?


Ah, et je te conseille de regarder le speed run réalisé par Hawk sur Fallout 1 en moins de 10 minutes, c'était épic :) : ici

Modifié par HawK-EyE

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. Déjà au début je vois la durée de la vidéo : 1h pour un speedrun... je me doute qu'il va y avoir un truc quelque part. Et franchement j'ai bien rigolé, ça m'a rappelé celui que j'avais fait (mais moi c'était pas dans l'optique de battre le record, d'ailleurs j'ai mis une bonne trentaine de minutes je crois). Au fur et à mesure de l'avancement je me disais "mais bon sang, tu peux quitter le mode combat là !", ou alors : "mais pourquoi tu cliques, on peut tout faire au clavier quasiment !" :lol: J'ai pas testé le New Vegas. Déjà j'ai encore jamais pu terminer Fallout 3 pour cause de bug de PC. En gros au début c'est jouable, et au milieu de la partie (jamais au même endroit, une fois je suis arrivé loin) le jeu se met à ramer à peine 2 minutes après que je l'ai lancé. Et je dois patienter 5 minutes toutes les 2 minutes pour continuer à jouer... Forcément j'ai abandonné à chaque fois. Là j'ai peut être trouvé le moyen d'empêcher ça, donc je teste et je verrais bien. Mais en même temps si je regarde des vidéo de speedrun qui durent une heure je vais avoir du mal à jouer ^^ GG en tout cas Hawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci, je suis en train de travailler sur le record du monde pour ce speedrun, sur SpeedDemoArchive il est à 9m22, mais il est faisable en bcp moins que ça. Je fait environ 8m25 pour le moment, et mon but est de descendre sous la barre des 8m. Vu que cela dépends bcp des rencontres aléatoires, cela peut prendre assez longtemps. Je me suis BEAUCOUP amélioré depuis cette vidéo, à l'occas' je vous montrerais les progrès ! En tout cas ce serait marrant de péter le record officiel. Après les critères de soumissions à SDA sont assez complexes et j'avoue que je comprends pas forcément tout. Si quelqu'un s'y connait et peu me filer un coup de pouce, ça m'aiderai beaucoup. Checkman, si t'as pas bcp de temps et que t'as pas forcément un PC de course, tu peux simplement te refaire un petit Fallout 2, je pense que ça te plaira beaucoup de voir les sacrés changements qui ont été faits. Il y a le lien dans la barre de navigation, ça "clignote" alternativement avec le bouton "wiki fallout".

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'anglais qui te pose problème je peux aider. Je suis peut être moins rapide qu'avant pour traduire faute de pratiquer régulièrement, mais ça devrait pouvoir aller ^^ Pour l'instant je vais rester sur FO3, même si j'avoue que je le trouve super lent... (sauf pendant certains combats, là ça va vraiment trop vite pour moi ^^). Je referais un fallout 2 plus tard. J'avais voulu essayer le mod de killap je crois, mais j'avais pas réussi à l'installer correctement. Ça date un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'anglais c'est juste que leur site est vachement vieux et c'est dur de trouver les bonnes infos pour soumettre la run correctement, il y a pleins d'étapes assez lourdes. Si quelqu'un a déjà publiée une run ça m'intéresse ^^ Je vais upload sur un autre sujet histoire de pas trop polluer celui-ci.. Retour aux discussions sur "Quel est le meilleur Fallout ?" selon vous ! :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...