Aller au contenu

[BD] Entre les ombres


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vous propose de partager mes lectures "Post Apo" du moment , j'ai préféré le faire en vidéo pour présenter davantage le livre.

Voici le lien :

https://youtu.be/fdaJJPdFaeM

 

J'ai remis une nouvelle vidéo avec une qualité plus supérieur pour un meilleur visionnage concernant les images de la BD.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre-les-ombres-arnaud-boutle.thumb.jpg

 

Entre les ombres c'est l'histoire d'un homme perdu dans un monde post apocalyptique  qui lutte pour survivre et ne pas tomber dans sa propre folie. Il arpente ce nouveau monde à la recherche de son passé et s'accroche à ses souvenirs pour survivre.

Le livre nous propose de suivre le survivant sur plusieurs jours , avec un personnage qui ne cesse de ressasser  son ancienne vie ,  un homme nostalgique , méthodique et accroché à son passé   regrettant chaque jours ,  fuyant le présent pour le passé.

On ne peut que s'identifié à lui , dénué  d'identité , si ce n'est que c'est un individu lambda , un survivant comme on le serait  , avec notre histoire , notre vécu , à la recherche de petit moment de bonheur dans un monde sans vie.

Le livre est particulièrement original dans son dessin  , plutôt particulier , insistant sur le protagoniste et ses expressions , jouant sur les couleurs pour marquer l'émotion du personnage , une nuance de couleurs terne , du noir et blanc , bleu terne pour marquer les souvenirs , le passé. Et à contrario des nuances sépia jaune pour marquer l'espoir  , le changement. Ainsi que le vert terne pour marquer l'environnement.

Un livre qui par ses dessin transmet l'espoir mais aussi la tristesse et la mort , un homme perdu qui malgré tout a toute notre espérance.

 

espana-comic-boutle-se-publica-la-novela

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drenark a dit :

Salut Vaulpi et bienvenue parmi nous. Merci beaucoup pour ce partage :-) . Il ne me reste plus qu'à me rendre chez mon vendeur de BD préféré pour dénicher cet ouvrage.

Merci Drenark , cette petite petite BD manque de dialogue mais elle à du charisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...